Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-12-2012 08:01:58

khalessie
Membre
Site Web

Re : besoin de votre aide et de vos expériences

Bonjour,

J'ai quelques questions où je doute des réponses ^^ si vous pouviez m'aider ? merci smile

-->Si l'enfant accueilli dort et qu'il est l'heure d'emmener un autre enfant accueilli à l'école comment faites vous ?
* je le reveille mais je pense que se soit la réponse attendue ^^

-->Que feriez vous si un enfant ne veut pas allez aux toilettes (sur le pot je suppose)
* je ne le force pas, mais essaie de faire du pot un jeu pour lui donner envie d'y allez.

-->Que feriez vous si un parent vous demandais de supprimer la sieste pour que l'enfant se couche plus rapidement le soir?
*non je ne le ferais pas car il faut respecter les rythmes de sommeil de l'enfant.

-->Quand l'enfant dormira, que ferez vous pendant ce temps ?
*je prépare les activités d'après sieste, je prépare le gouter..

-->L'enfant est déposé en pyjama et couche sale, votre réaction ?
*j'explique aux parents que se n'est pas possible, qu'on ne doit pas me le déposer comme un paquet, pour son bien-être il doit avoir au moins la couche propre, si la situation se reproduit souvent j'alerte PMI ? car sa montre que les parents s'en occupe pas..

merci de m'avoir lu smile

06-12-2012 08:01:58

partenaire publicitaire:

#22 06-12-2012 09:32:44

armellejulien
Membre
Site Web

*j'explique aux parents que se n'est pas possible, qu'on ne doit pas me le déposer comme un paquet, pour son bien-être il doit avoir au moins la couche propre, si la situation se reproduit souvent j'alerte PMI ? car sa montre que les parents s'en occupe pas..

je ne suis pas d'accord... ce n'est pas parqu'un enfant arrive couche pleine et pyjama que les parents ne s'en occupe pas.
Ca c'est un jugement, hors, dans notre profession, pas de jugements!!!

J'ai été pe, et mon mari pris de cours le matin, emmener systématiquement les enfants en pyjama et couches de la nuit.
L'assmat habitait en face, et ça à 6H30 du matin.

Mais celà avait été vu avec l'assmat et elle était d'accord.
Par contre, quand c'était à partir de 7H, elle nous avait demandé de préparer les enfants. Comme ça, plus que le petit déjeuner à donner.

C'était notre deal....et en plus, en grandissant, celà arrivait quasiment plus... juste le pyjama et encore....
Car la couche, ben dès le réveil c'était pipi aux wc, donc couche et petite toilette faite.

#23 06-12-2012 10:24:17

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

khalessie a écrit :

Bonjour,

J'ai quelques questions où je doute des réponses ^^ si vous pouviez m'aider ? merci smile

-->Si l'enfant accueilli dort et qu'il est l'heure d'emmener un autre enfant accueilli à l'école comment faites vous ?
* je le reveille mais je pense que se soit la réponse attendue ^^

Je prends le temps de le réveiller en douceur.

-->Que feriez vous si un enfant ne veut pas allez aux toilettes (sur le pot je suppose)
* je ne le force pas, mais essaie de faire du pot un jeu pour lui donner envie d'y allez.

Je ne force pas, c'est qu'il n'est pas prêt. Pour ma part, je ne fais pas du pot un jeu mais je lui propose de s'y assoir avec un livre. Un enfant prêt pour le pot est content d'y aller.

-->Que feriez vous si un parent vous demandais de supprimer la sieste pour que l'enfant se couche plus rapidement le soir?
*non je ne le ferais pas car il faut respecter les rythmes de sommeil de l'enfant.

Même réponse que toi.

-->Quand l'enfant dormira, que ferez vous pendant ce temps ?
*je prépare les activités d'après sieste, je prépare le gouter..

Je range et nettoie un peu, je me repose tout en restant vigilante et disponible en cas d'appel ou de problème.
Je ne prépare pas les activités à l'avance parce que je ne fait pas d'activité imposée. Je les propose aux enfants.
Je ne prépare pas non plus le goûter en avant parce qu'une tartine coupée au dernier moment est bien meilleure.
N'ai pas peur de dire que tu te poses : les puer savent bien qu'avec des journées de 10 ou 12h, il va bien falloir que tu fasses une pause à un moment (comme tout salarié). C'est même fortement souhaitable si tu veux tenir jusqu'à 19h.
Elle va même sans doute t'y encourager.
L'important est de dire que tu as conscience que tu travailles toujours et que tu dois être vigilante.

C'est en effet un peu exessif ... La couche pleine en plein hiver c'est pas top. Et les enfants passent de meilleures journées s'ils ont passé ne serait-ce que quelques minutes avec leurs parents.
Le pyjama, j'accepte à une certaine heure.
ET ne menace pas les parents dès le 1er truc .... dialogue, communication, c'est la base de ton travail avant tout.

merci de m'avoir lu smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#24 06-12-2012 12:26:43

khalessie
Membre
Site Web

Merci de vos réponses ! en effet je ne suis pas là pour juger mais bon la couche sale je trouve que c'est pas top hmm le pyjama me dérange pas surtout qu'a un certain age ils sont plus a l'aise en pyjama.

Missouri, justement je n'osais pas répondre que je me reposais aussi un peu quand l'enfant dort ^^ car je serais sur mon temps de travail et payé wink

merci encore smile

06-12-2012 12:26:43

partenaire publicitaire:

#25 06-12-2012 13:44:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu travailles toujours, même vautrée sur ton canapé :
tu es en alerte, certains jours certains loulous ne dormiront quasi pas, tu ne vas pas faire tes courses, tu ne vas commencer une activité où tu en auras plein les mains, ton domicile est toujours en mode accueil, tu ne fais pas venir la coiffeuse pour tes mèches, tu imposes à ta famille de ne pas faire de bruit ou de ne pas étaler des choses dangereuses au milieu du salon au cas où tu serais obligée de lever un loulou , etc.

Et tu es humaine : nous avons des grosses journées et si les pauses sont obligatoires dans le monde du travail c'est bien parce qu'elles sont nécessaires.
Ta puer fait des pauses, tes pe feront des pauses. Et ils ne travaillent pas 11h par jour.

Ta puer a besoin d'entendre que tu as conscience que tu feras de longues journées, que tu devras te reposer, mais que ces moments là seront encore du travail parce que tu ne feras pas ce que tu veux.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#26 06-12-2012 17:58:27

armellejulien
Membre
Site Web

khalessie a écrit :

Merci de vos réponses ! en effet je ne suis pas là pour juger mais bon la couche sale je trouve que c'est pas top hmm le pyjama me dérange pas surtout qu'a un certain age ils sont plus a l'aise en pyjama.

Missouri, justement je n'osais pas répondre que je me reposais aussi un peu quand l'enfant dort ^^ car je serais sur mon temps de travail et payé wink

merci encore smile

en meme temps ils ont la couche sale tout le temps.... et je ne parle pas d'une couche prete à exploser wink

#27 06-12-2012 18:36:43

khalessie
Membre
Site Web

lol lol lol

Dernière modification par khalessie (06-12-2012 18:37:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB