Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-12-2012 17:37:25

Puzzle
Membre
Site Web

Re : Asthme (urgent svp)

christelle44470 a écrit :

Bonjour,

Ce matin, la maman me marque dans le cahier de transmission comme quoi le bébé que je garde à de l'asthme, qu'il y a la chambre d'inhalation dans le sac et me précise la quantité et quand lui donner mais sans plus.

J'ai répondu à ce premier message, je n'ai pas vu que son enfant était hospitalisé ! Mais bon un peu de précision orale c'est quand même plus facile pour nous ! wink

06-12-2012 17:37:25

partenaire publicitaire:

#22 06-12-2012 17:54:44

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Sinon, si jamais la méthode que tu as utilisée devient compliquée un jour (on ne sait jamais wink, tu peux aussi mettre l'enfant dans une chaise haute (enfin ça dépend aussi de son âge), incliner le dossier de la chaise haute, et lui donner son médicament comme cela wink
J'ai déjà eu le cas, la maman faisait de cette façon, et moi aussi du coup, et c'était nickel smile
Pour le sérum aussi, je faisais comme ça, c'était bien pratique smile

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#23 06-12-2012 20:39:50

Berengere78
Membre
Site Web

J'ai toujours fait le babyhaller avec l'enfant assis sur mes genoux, son dos contre mon ventre, jamais eu de souci.
Oui l'asthme peut avoir une origine virale : l'enfant a une rhino et les bronchioles deviennent hyper réactiles et ça se transforme en crise d'asthme. On appelle aussi ça de l'hyper-irritabilité bronchique.
En général c'est un asthme qui disparait à l'adolescence.
Et rien à voir avec une allergie, un stress, etc....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#24 06-12-2012 21:00:35

trinitine
Membre
Site Web

si j'ai bien lu.. tu as l'ordonnace, la chambre d'inhalation ...

je comprend que cela t'inquiète... pour faire simplle... je fait un calin, explique à l'enfant ce que je vais faire, sur mes genoux, dans le réconfort, lui montre l'appareil.. chante une chansonnette.. le couche sur mes genoux en chantant à nouveau la chansonnette, (mais en déscomptant le nombre de respiration prescrite)..
je te souhaite que ça fonctionne ..

bon courage wink

06-12-2012 21:00:35

partenaire publicitaire:

#25 06-12-2012 21:00:35

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Puzzle a écrit :

Ca me tue ça! non mais la maman part tranquillou au boulot sans donner plus d'explications , je rêve ! Ca ne vous derange pas ?
Je l'aurais rappelée illico !
Je veux bien pour le bien être de l'enfant et le boulot de la maman prendre en charge ( avec ordonnance ) mais la maman me montre tout d'abord !
Ou on va la ? Qui est la maman ?

Non la maman n'est pas partie tranquilou comme tu dis ça puce se fesait opérée,lis plus haut!et puis des fois on ne fait pas toujours se que l'on veux les pauvres avaient je pense assez d'inquiétude avec leur puce hospitaliser,je te trouve très dur franchement la!

#26 06-12-2012 21:19:40

Puzzle
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :
christelle44470 a écrit :

Bonjour,

Ce matin, la maman me marque dans le cahier de transmission comme quoi le bébé que je garde à de l'asthme, qu'il y a la chambre d'inhalation dans le sac et me précise la quantité et quand lui donner mais sans plus.

J'ai répondu à ce premier message, je n'ai pas vu que son enfant était hospitalisé ! Mais bon un peu de précision orale c'est quand même plus facile pour nous ! wink

wink

#27 07-12-2012 12:46:44

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Pour info, mieux vaut tard que jamais, la maman m'a présenté ses excuses le soir (sans que je dise quoique ce soit) en me disant qu'elle s'excusait, qu'elle avait la tête totalement ailleurs ces derniers temps, et si besoin elle me montrait comment elle fait smile

NB : et l'opération de sa fille s'est bien passée smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#28 07-12-2012 14:03:47

loe.t
Membre
Site Web

smile

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB