Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2012 09:56:23

bisou
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 55
Site Web

congés payés

bjr a toutes j ai besoin d aide , je suis un peu paumer a comprendre les congés payer
j ai commencer un contrat en sept  les parents me payent les congés payer tout les mois depuis   mais la il font erreur cela ne doit être qu a partir de mai  2013 , la je pense que c bon  ,
mais c que je comprend mal  c que s il sont payer  tout les mois quel salaire aurais je  lors de mes vacances 
vu que je suis mensualiser  sur les 12 mois  normalement mon salaire seras identique au autres mois
merci de me dire  si cela est bien comme cela    merci de votre aide

Hors ligne

06-12-2012 09:56:23

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2012 14:14:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : congés payés

bonjour, vous etes donc en année incomplète?
ils peuvent vous régler vos cp tous les mois:10% en plus du salaire, mais c'est hors convention, normalement c'est avec votre accord que vous pouvez le faire.
Ensuite, si c'est bien année incomplète, meme quand vous etes en vacances ou vos pe, vous percevez votre salaire intégral, rien à enlever.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 06-12-2012 14:46:02

bisou
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 55
Site Web

Re : congés payés

bjr    cela est suite a une erreur de ma part sur le contrat j noter payer tout les mois et vu que c leur 1 er enfant il l on fait
je suis un peu paumer la donc  pendant mes vacances d été  ils me devrons mes congés payer acquis et pas c qui est mensualiser  dites moi si c ca
purée   pas facile  de tout comprendre il va falloir que je mis mette afin de plus être embêter par ca  merci

Hors ligne

#4 06-12-2012 15:17:40

bisou
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 55
Site Web

Re : congés payés

re  , merci déjà de l aide que  vous nous apporter
voila je pense avoir compris dites moi si j raison , nous avons fait un contrat de 46 semaines
donc l été 2013 il me payerons pendant mes congés la mensualisation  plus les congés acquis

Hors ligne

06-12-2012 15:17:40

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2012 23:08:16

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés

S'ils te paient tous les mois 10% pour les CP, tu ne vas pas leur demander de te repayer les CP l'été prochain ?
La méthode des 10% par mois n'est pas illégale. Si vous l'avez inscrite au contrat, alors c'est la méthode qu'il faut employer.

Hors ligne

#6 07-12-2012 00:44:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés payés

bisou a écrit :

re  , merci déjà de l aide que  vous nous apporter
voila je pense avoir compris dites moi si j raison , nous avons fait un contrat de 46 semaines
donc l été 2013 il me payerons pendant mes congés la mensualisation  plus les congés acquis

coucou

Non , pendant tes congés ils te paieront ta mensualisation + 10% comme les autres mois.

Tes cp te sont déjà payés chaque mois (donc par anticipation , et donc pas encore acquis) , donc ils ne vont pas te les repayer une seconde fois , puisqu'ils ont déjà été payés par anticipation.

Cette méthode est hors Convention , et demande une certaine compréhension , donc si on ne la maitrise , il ne faut pas l'utiliser

et d'ailleurs même si on la maitrise  lol , puisque ce n'est pas prévu dans notre Convention.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB