Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2012 22:35:46

aa80
Membre

augmentation tarif de mon ass mat en cours de contrat

Bonjour,
Mon ass mat veut me faire signer un avenant à son contrat de travail pour augmentation de tarif de 3.20 à 3.25 soit une augmentation de 1.55% . De mon coté je n'ai eu aucune augmentation de salaire de mon employeur et pas d'augmentation du remboursement de la CAF non plus.
Peut elle faire cà ? Je croyais qu'il s'agissait d'un contrat et que le salaire était déterminé au départ. je ne trouve rien à ce sujet sur le net.
D'autant qu'elle pratique des tarifs légèrement supérieusr à la moyenne, nous sommes en zone rurale et pour en avoir parlé autour de moi. Je trouve qu'elle commence a abuser, sachant que je ne décompte jamais les jours d'absence quand mon fils est malade et que l'année dernière elle a fait 50 heures de moins que prévu sur son contrat et que je n'ai pas revu sa rémunération de mon coté car elle est mensualisé.
Merci par avance  pour vos réponses

05-12-2012 22:35:46

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2012 22:41:40

emmandco
Membre
Site Web

Re : augmentation tarif de mon ass mat en cours de contrat

aa80 a écrit :

Bonjour,
Mon ass mat veut me faire signer un avenant à son contrat de travail pour augmentation de tarif de 3.20 à 3.25 soit une augmentation de 1.55% . De mon coté je n'ai eu aucune augmentation de salaire de mon employeur et pas d'augmentation du remboursement de la CAF non plus.
Peut elle faire cà ? Je croyais qu'il s'agissait d'un contrat et que le salaire était déterminé au départ. je ne trouve rien à ce sujet sur le net.
D'autant qu'elle pratique des tarifs légèrement supérieusr à la moyenne, nous sommes en zone rurale et pour en avoir parlé autour de moi. Je trouve qu'elle commence a abuser, sachant que je ne décompte jamais les jours d'absence quand mon fils est malade et que l'année dernière elle a fait 50 heures de moins que prévu sur son contrat et que je n'ai pas revu sa rémunération de mon coté car elle est mensualisé.
Merci par avance  pour vos réponses

Bonsoir

Oui, elle a parfaitement le droit de vous proposer une augementation de son taux horaire par avenant comme vous êtes en droit de le refuser wink
Par contre, avez-vous calculé l'augmentation mensuelle que cela vous occasionnerait? smile
Car même avec un gros contrat mensualisé de 200 heures (c'est un beau contrat déjà wink ) et bien cela fait "seulement" 10 euros par mois smile
A vous de faire vos calculs et de voir si l'augmentation est insurmontable pour vous ou non wink

radA46E5.gif

#3 05-12-2012 23:04:04

aa80
Membre

c'est surtout le principe et la facon de faire. en effet 9 euros a peu près c'est supportable.
Depuis maintenant plus d'un an qu'elle garde mon 2 eme fils. elle m'en demande toujours un peu plus, des jours de repos, des heures pour emmener ses enfants à droite et à gauche, terminer plus tôt le vendredi soir. Elle travaille le samedi matin mais pas le lundi, maintenant elle m'inpose presque des samedi matin ou elle quelque chose de prévu. Elle impose ses semaines de vancances à chaque période de vancances scolaire, pas toujours évident de se débrouiller avec les papis et mamies et ce n'est as marquer sur son contrat de travail. Et pour terminer l'été dernier elle voulait 4 semaine de congé qui a avoir une semaine sans solde.
Sur le reste je n'ai rien à lui reprocher , elle s'occupe bien de mon fils. Elle avait garder mon premier et ne m'avait jamais imposer tout ca. C'est pourquoi je m'interroge puisqu'elle semble très bien connaitre ses droits, je voudrais de mon coté connaitre les miens.

encore merci pour votre réponse

#4 05-12-2012 23:14:39

emmandco
Membre
Site Web

aa80 a écrit :

c'est surtout le principe et la facon de faire. en effet 9 euros a peu près c'est supportable.
Depuis maintenant plus d'un an qu'elle garde mon 2 eme fils. elle m'en demande toujours un peu plus, des jours de repos, des heures pour emmener ses enfants à droite et à gauche, terminer plus tôt le vendredi soir. Elle travaille le samedi matin mais pas le lundi, maintenant elle m'inpose presque des samedi matin ou elle quelque chose de prévu. Elle impose ses semaines de vancances à chaque période de vancances scolaire, pas toujours évident de se débrouiller avec les papis et mamies et ce n'est as marquer sur son contrat de travail. Et pour terminer l'été dernier elle voulait 4 semaine de congé qui a avoir une semaine sans solde.
Sur le reste je n'ai rien à lui reprocher , elle s'occupe bien de mon fils. Elle avait garder mon premier et ne m'avait jamais imposer tout ca. C'est pourquoi je m'interroge puisqu'elle semble très bien connaitre ses droits, je voudrais de mon coté connaitre les miens.

encore merci pour votre réponse

Je ne saurais que vous conseillez d'ouvrir le dialogue avec elle car il ne faut pas garder ses points de désaccords en vous, ils risquent de rejaillir sur votre relation et il ne faudrait surtout pas arriver à un point de non-retour.
Demandez-lui si vous pourriez convenir d'un moment pour dialoguer et faire un point sur l'accueil de votre enfant.
Je lis bien votre colère et votre agacement de la tournure que prend l'accueil de votre enfant. Avant que cela n'aille trop loin, mettez tout cela à plat dans le calme, entre adultes.

radA46E5.gif

05-12-2012 23:14:39

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2012 00:10:03

sam01
Membre
Site Web

Elle peut vous présenter un avenant pour l augmentation
Mais vous êtes en droit de refuser
En cas de refus de votre part , soit elle reste au tarif initial
soit elle démissionne

#6 06-12-2012 10:28:37

alyenor
Membre
Site Web

soit elle continue jusqu'à trouver un nouvel employeur qui acceptera son nouveau tarif!

Ca n'a rien d'illégitime de demander une augmentation de salaire après plus d'un an de contrat et 5 centimes ça n'a vraiment rien d'abusif non plus... (l'augmentation du coup de la vie depuis 1 an est, de mémoire, de 1.9%)
A votre place, j'accepterai mais je déduirai les jours enfants malades (sur présentation d'un certificat médical comme prévu dans la convention), je déduirai les heures où elle vous demande de finir plus tot et je demanderai le respect des horaires prévus au contrat. Ca vous permettra d'une part de lui donner satisfaction, d'autre part de ne pas avoir l'impression d'être lésée en acceptant ses demandes si vous les jugez abusives.

Dernière modification par alyenor (06-12-2012 10:35:57)

#7 06-12-2012 13:59:36

lily03
Membre
Site Web

Bonjour

Ele peut proposer une augmentation, les aides de la caf augmentent tous les ans...

#8 06-12-2012 14:04:50

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

coucou
juste pour vous dire que 3.25 c'est un tarif bas je trouve ,aprés ce n'est que mon avis ,moi je suis a 3.30 pour un gros plein temps ,et je suis aussi en zone rurale ,en pleine campagne

mini_130108011941882692.jpg

#9 06-12-2012 14:27:17

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Les filles ont tout dit, elle a le droit et vous avez le droit aussi de refuser son avenant.
Maintenant, il vaut peut-être mieux prendre rendez-vous avec elle et discuter de tout ça au calme, sans les enfants.
Vous pouvez peut-être tenter de négocier avec elle que soient déduites du salaire au moins les heures quand elle vous demande à finir plus tôt.
Personnellement, lorsque ça m'arrive pour cause d'un rendez-vous médical par exemple (je termine à 19h donc parfois, je n'ai pas le choix, je dois finir plus tôt), et bien si je demande à l'employeur de finir 1h plus tôt, je déduis cette heure. Ca me paraît normal de faire cela quand c'est moi demande.
Par contre, quand c'est le parent qui vient chercher son enfant plus tôt, on ne déduit pas.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#10 06-12-2012 21:55:57

aa80
Membre

merci a toutes pour vos réponses
J'avais besoin d'avis avant d'ouvrir le dialogue, ce qui me parait en effet primordial.
Mais acutuellement je pense qu'elle n'est pas trop open, elle doit etre mal dans sa peau et tous les soirs elle  me tient des discours negatifs sur tout.
je me rend bien compte de la degradation de nos relations par rapport à il y a 5 ans quand elle gardait mon ainé.
Je vais reflechir calmement à tout ca

#11 07-12-2012 07:03:52

zeta
Membre
Site Web

bonjour , lorsqu'elle prend ses jours en plus j'espère que vous lui déduisez de la mensu !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB