Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2012 14:27:59
Besoin d'avis : accueil d'enfant malade
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis sur l'accueil de louloute 3ans1/2 en périscolaire.
Depuis lundi, elle est malade, le médecin lui a donné une semaine d'antibio (matin-midi-soir). Comme il se trouvait que ses grands-parents étaient ici quelques jours en vacances, il l'ont gardé avec eux, elle n'a donc pas été à l'école cette semaine.
... sauf que les grands-parents sont repartis jeudi matin donc j'ai aussi récupéré la louloute depuis hier toute la journée .
Mon problème n'est pas de la garder mais le traitement doit être donné jusqu'à mardi de la semaine prochaine, la maman me redemande donc de la garder encore 2 jours de plus en début de semaine prochaine.
Pour l'instant, j'ai dit à la maman que je lui redisais ce soir.
J'ai l'impression de servir de "garde-malade". La petite loupe l'école pour une cuillerée d'antibio à donner le midi et un spray nasal. Je comprend que l'école ne donne pas de traitement aux petits mais j'aimerais faire réaliser aux pe que les jours enfant malade ou leur rtt pourraient peut-être servir à garder leur puce avec eux aussi le temps qu'elle guérisse.
Dès qu'elle est malade, je la garde, ils ne s'arrêtent jamais de travailler pour elle. J'espère qu'elle n'attrapera pas de gastro cet hiver car je refuse l'accueil (au contrat) et ils devront faire avec
Merci de m'avoir lu et de me donner vos bons avis
07-12-2012 14:27:59
#2 07-12-2012 14:34:12
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Besoin d'avis : accueil d'enfant malade
bonjour,
et bien tu peux te dire que ça fait du beurre à mettre dans les épinards, la petite qui prend ma place périsco, je ne l'ai que de 16h30 à 18h, mais je l'ai déjà prise en journée complète car malade.
perso ça ne me dérange pas.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 07-12-2012 14:41:36
coucou...
dis aussi aux PE qu'il existe des antibios à donner que la matin et le soir si c'est ce qui les bloquent
en gros ce sera eux qui s'en occuperont (des médicaments) et non à toi le midi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 07-12-2012 14:42:52
Bonjour,
Moi non plus, ça ne me dérangerait pas
Si elle n'est pas encore en forme, elle est mieux chez toi à se reposer et toi, c'est du beurre sur la galette (vu ton pseudo )
Ça ne me dérange pas d'être garde malade des péri si j'ai la place. Je pense que c'est aussi mon rôle. J'ai des sous en plus et ça permet aux parents de ne pas en perdre.
Ils peuvent aussi réserver leurs jours enfants malades ou RTT aux trucs vraiment gênants : gastro, mes propres jours enfants malade etc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
07-12-2012 14:42:52
#5 07-12-2012 14:46:20
Bonjour zazapuce,
Oui, je me dit pareil. Un peu d'argent avant noël ne fait pas de mal dans mon porte-monnaie.
Mais j'aimerais trouver une approche pour que les pe se rendent compte qu'avoir un enfant , ça veut dire aussi parfois chambouler son emploi du temps professionnel.
Si les grands-parents n'avaient pas été là, je l'aurai eu également tout le début de semaine (encore plus de beurre dans les épinards ) et je ne crois pas qu'il auraient pris quelques jours pour garder la puce au chaud avec eux.
Pourtant, les pe savent que je fais des trajets à l'école et donc que je sors, enfant malade ou pas.
#6 07-12-2012 14:47:44
coucou...
dis aussi aux PE qu'il existe des antibios à donner que la matin et le soir si c'est ce qui les bloquent
en gros ce sera eux qui s'en occuperont (des médicaments) et non à toi le midi
Alors pour ça, c'est le médecin qui a dû choisir mais la maman m'a dit qu'il avait bien insisté sur le fait que donner le midi était important.
#7 07-12-2012 14:51:10
Bonjour!
C'est pas parce qu'elle est sous antibio qu'elle peut pas aller a l'ecole ca depend surtout de ce qu'elle a!
Et effectivement il y a des antibio en 2prises ou mon dr me fait decaler la prise de 12h a 17h pour que l'ecole n'ait pas a donner de medicaments.
A toi de voir si ca te derange de la garder des jours en plus (salaire en plus) ou pas!! Et les parents s'adapteront en fonction car je crois que tu n'es pas obligée d'accepter si ce n'est pas des jours prevus non??
Nos messages se sont croisés.
Les parents ne se rendront compte de rien tant que tu repondras presente puisque pour eux ca chamboule rien car d'abord papi mamie puis toi qui fait relai!! Peut etre que si personne n'etait la elle aurait repris l'ecole la petite!!
Dernière modification par Lylo06 (07-12-2012 14:55:36)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 07-12-2012 14:51:49
Bonjour,
Moi non plus, ça ne me dérangerait pas
Si elle n'est pas encore en forme, elle est mieux chez toi à se reposer et toi, c'est du beurre sur la galette (vu ton pseudo)
Ça ne me dérange pas d'être garde malade des péri si j'ai la place. Je pense que c'est aussi mon rôle. J'ai des sous en plus et ça permet aux parents de ne pas en perdre.
Ils peuvent aussi réserver leurs jours enfants malades ou RTT aux trucs vraiment gênants : gastro, mes propres jours enfants malade etc.
demi-sel le beurre !
La petite est en grande forme (même pour les bêtises)
Leur rtt passent en temps libre pour eux car depuis 14 mois que je garde la puce, ils ne l'ont jamais gardé en plus.
Quand j'ai demandé 1 cp pour le pont de la Toussaint (car l'année dernière, j'avais travaillé que pour la petite car papa était en rtt mais avait des choses à faire), j'ai mis les pe dans l'embarras car la maman n'avait plus de rtt , j'ai quand même réussi à avoir mon cp et louloute a découvert le centre aéré !:)
#9 07-12-2012 14:52:01
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
parfois les parents préfèrent peut être penser à garder les jours pour des cas plus importants.
imagine qu'ils aient pris ces jours, là au lieu de faire garder par les grands parents. maintenant imagines qu'il y ait une épidémie de gastro, s'ils n'ont plus de jours, comment font ils.
il y a des docteurs qui donneront un arrêt de travail au parent, mais d'autres refuseront.
#10 07-12-2012 14:53:46
Bonjour!
C'est pas parce qu'elle est sous antibio qu'elle peut pas aller a l'ecole ca depend surtout de ce qu'elle a!
Et effectivement il y a des antibio en 2prises ou mon dr me fait decaler la prise de 12h a 17h pour que l'ecole n'ait pas a donner de medicaments.A toi de voir si ca te derange de la garder des jours en plus (salaire en plus) ou pas!! Et les parents s'adapteront en fonction car je crois que tu n'es pas obligée d'accepter si ce n'est pas des jours prevus non??
Elle peut aller à l'école, à priori, elle est contagieuse que par la salive donc comme à ma connaissance, elle n'a pas encore d'amoureux à l'école, elle ne devrait pas trop faire de bisous
ça ne me dérange pas de la garder (on s'amuse bien malgré son fort caractère )mais ça m'embête que les pe ne s'investissent pas plus que ça
#11 07-12-2012 14:58:02
bonjour à toutes et tous
le beurre dans la galette, toutes te l'ont dit, aussi c'est toujours bon à prendre ( sauf cas de gastro ou grippe).
Pour ce qui est des parents, malheureusement tu ne changeras rien sur leur façon de faire.
Au mieux ils t'écouteront d'une oreille distraite en pensant "de quoi se mêle-t-elle"
Au pire ça risque de terminer en litige, car ils se sentiront jugés sur leur façon de faire.
Alors même si ça te chagrine pour la puce, laisse tomber et cocoone bien cette enfant.
#12 07-12-2012 15:00:30
Je ne vois pas ça comme ça : si louloute a 40° de fièvre, elle est mieux avec ses parents, mais prendre des RTT alors qu'elle va bien, ça serait dommage.
A 3,5 ans, ça ne me choque pas qu'elle manque l'école, j'avais moi-même l'habitude de garder les miens assez facilement tant qu'ils sont en maternelles.
PS : demi-sel le beurre, je ne me permettrais pas autre chose, bien sûr ... toute ma belle-famille est bretonne, je ne commettrais pas de sacrilège ! (c'est comme le camembert dans la mienne : c'est au lait cru et moulé à la louche, sinon, c'est pas du camembert).
#13 07-12-2012 15:23:35
La grippe, j'y ai eu le droit l'année dernière : fièvre à 40°C qui baissait que très difficilement.
Vous avez raison, je vais profiter de mon "beurre" et dire aux pe que je suis ok pour la semaine prochaine.
Je croise également les doigts pour qu'elle n'attrape pas de gastro.
#14 07-12-2012 15:28:26
C'est peut-être l'occasion de rappeler aux parents que là, ça ne vous dérange pas, mais qu'en cas de gastro, vous n'auriez pu le faire. Ont-ils pensé cette année à garder des jours pour ça ?
#15 07-12-2012 15:31:22
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
j'allais dire pareil que miss missouri, mais la fleur a laissé ses pétales s'exprimer avant moi.
tu rappelles "tes conditions" face aux maladies de l'enfant.
#16 07-12-2012 15:55:14
j'allais dire pareil que miss missouri, mais la fleur a laissé ses pétales s'exprimer avant moi.
tu rappelles "tes conditions" face aux maladies de l'enfant.
Quelle poésie
Oui, je vais leur rappeler que louloute est la bienvenue la semaine prochaine mais que la gastro n'est pas la bienvenue chez moi