Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2012 16:51:52

monmetier
Membre
Site Web

propreté pendant la sieste

bonjour smile

je reviens à vous à nouveau pour mon fils wink
je suis en petit desaccord avec sa maitresse sad

je vous explique. Au debut de l'année, la maitresse n'a pu accepté mon fils les am car il faisait toujours caca au slip et ce toujours soit pendant la sieste, soit après .... quand il ne dormait pas il n'y avait pas d'accident mais finissait toujours par faire au slip quand meme.... bref j'ai très bien comprise la situation et mon fils n'allait plus à l'ecole que le matin wink

il y a 1 mois, j'ai expliqué à sa maitresse qu'il était desormais propre pour les selles mais que pour les siestes c'était encore irregulier. Elle m'a dit qu'elle souhaitait faire un essai et voila que depuis 1 mois il va à l'ecole toute la journée. Mais il y a toujours un voir 2 accidents par semaine pendant la sieste.

Etonnée que madame ne me dise rien je suis allée la voir en disant que je voulais bien le garder avec moi les am comme il n'était pas tout à fait propre pendant la sieste. Mais elle m'a dit que ça ne la genait pas d'essayer encore un peu. Ce soir voyant qu'il avait encore fait pipi au lit j'ai expliqué à madame que je preferais le garder avec moi les am etant donné qu'il n'était pas tout à fait propre et que pour lui ça ne devait pas etre marrant de se faire pipi dessus, que je n'avais pas envie qu'il se sente mal ect.... Elle m'a dit qu'elle voulait qu'il continue d'y aller les am car les accidents sont rares et que à force il va finir par y arriver hmm rare, 2 fois par semaine, je n'appele pas cela rare moi hmm

bref du coup je suis paumée, j'hesite completement. D'un coté il adore l'ecole, madame est daccord pour continuer de le prendre, mais d'un autre coté pour lui ça doit etre terriblement desagreable et honteux de faire pipi au lit. De plus qu'il me dit qu'il se fait dispiuté par l'atsem quand c'est comme ça hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

07-12-2012 16:51:52

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2012 17:24:27

carotin
Membre
Site Web

Re : propreté pendant la sieste

la maitresse est présente pendant la sieste ou c'est juste atsem ?

parce que s'y ça ne gêne pas la maitresse c'est qu'elle ne doit pas s'en occuper pendant la sieste et après, c'est le rôle de atsem.

Pourquoi ne pas aller lui parler à elle directement, comme elle le dispute, je pense qu'en parlant avec elle et en lui expliquant que la maîtresse veut encore essayer, qu'elle n'a pas à le gronder puisque justement c'est à cause de ça que tu hésites de le laisser après midi.

Essayes tu verras bien.

Et ensuite, ton fils va s'habituer à ne plus faire pendant la sieste et après tout roulera, il faut lui laisser tu temps. Et puis tant que la maîtresse est d'accord

#3 07-12-2012 17:25:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ben écoute si ton coeur de maman te dit je veux le garder avec moi et bien tu le fait.

quand a l'atsem j'irais la voir entre 4 yeux , et je lui dirais que dorénavant je ne voudrais plus que mon fils vienne me dire qu il a étais gronder pour avoir mouillé le matelas.

j'ai eu loulou en garde qui vient en péri scolaire maintenant mercredi+ vacances

en septembre il rentrer a l'école,,il n'étais pas propre 3/4 pipi part jours dans la culotte

ça a mis 15 jours 2/3 accidents part semaines
et il avais plus accidents a l'école ,après 15 jours

c'est arriver 6 fois chez moi depuis septembre,donc c'est raisonnable

ben je n'est pas gronder loulou au réveil j'imagine que c'est déjà pas facile pour lui quand ont lui dit t'as fait pipi au lit ,il me disait non non nounou

aujourdh'ui il est complètement propre,plus aucun soucis ,mais il ne vas pas de lui même au toilette ,faut lui rapeller sans cesse sinon il s'oublie.

donc si c'est sa première année tu peux trés bien le garder l'après midi et essayer de le remttre après les vacances de noel ,en lui expliquant pourquoi tu le garde avec toi.

#4 07-12-2012 19:13:42

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

L'atsem n'a pas à disputer ton fils pour un problème de communication et de travail d'équipe. Elle doit en parler avec la maîtresse.

Elle est marrante la maîtresse ... faudrait qu'elle apprenne à travailler en équipe avec son atsem : si plusieurs petits font pipi à la sieste ce n'est pas gérable.
C'est comme pour nous quand les parents ne comprennent pas que 4 pipis par terre dans une matinée, donc 4 changes, 4 lavages de sol, c'est au delà de notre boulot !

Je dirais comme les filles : la 1ère concernée c'est l'atsem. Aller la voir, lui dire que ton fils n'y peut rien si il fait pipi et que ça ne sert à rien de le disputer.
Par contre, que la maîtresse insiste pour qu'il reste mais que toi, tu comprends que c'est sans doute prématuré.

Et je ne laisserais mon fils que le matin. L'école n'est obligatoire qu'à 6 ans et si toi, la maman considère que ton fils n'est pas prêt, c'est toi qui a raison.
Mon fils n'a intégré l'école à la journée qu'à partir de la moyenne section parce qu'il dormait 3h chaque après-midi chez son assmat.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

07-12-2012 19:13:42

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2012 20:53:12

monmetier
Membre
Site Web

merci pour vos reponses.
Alors non la maitresse ne s'occupe pas des siestes c'est bien l'atsem qui gerent les siestes, enfin les deux atsem car ils sont à deux.
Cependant les atsem sont très bien au courant que c'est la maitresse qui souhaite continuer à prendre mon fils car j'ai deja eu cette discution avec la maitresse devant l'atsem.

Pour ce qui est de le disputer je suis evidemment bien ententu aller voir l'atsem qui était très etonnée et qui m'a dit que c'était faux. Alors difficile de savoir qui croire, mon fils n'est pas forcement un menteur mais a tendance a confondre certaines choses ou à en rajouter donc difficile de savoir si c'est vrai ou non hmm

moi ce qui me questionne surtout, c'est est ce que c'est vraiment sain de laisser un enfant dormir sans couche en sachant qu'il n'est pas tout à fait pret ? hmm
c'est pour cela que je souhaiterai le garder à la maison, je ne trouve pas ça bien pour lui de le "forcer" à devenir propre pendant la sieste de cette façon hmm
mais la maitresse et meme mon mari d'ailleurs hmm me disent que c'est comme ça qu'il se mettera en route. Que si je le garde à la maison et que je lui met des couches pour dormir, il fera pas l'effort de se retenir ect....

qu'en pensez vous ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 07-12-2012 20:57:00

Berengere78
Membre
Site Web

Et mettre une couche-culotte uniquement pour la sieste ?

Ici c'est arrivé que certains enfants puissent en mettre, lorsque les 2 parents travaillent, que l'enfant est bien integré en classe et que le seul "souci" est une histoire de propreté à la sieste.
Mais il faut dire qu'ils acceptent aussi des enfants présentant un handicap (T21 par exemple) avec des couches toute la journée, même en grande section wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 07-12-2012 20:58:34

Berengere78
Membre
Site Web

Un enfant qui dort ne fait pas l'effort ou pas l'effort : si ses sphincters ne sont pas prêts, c'est pas le fait de mettre une couche qui va changer ou pas son acquisition de la propreté.

Et la nuit, je suppose qu'il n'est pas propre non plus ?

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#8 07-12-2012 21:50:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

monmetier a écrit :

merci pour vos reponses.
Alors non la maitresse ne s'occupe pas des siestes c'est bien l'atsem qui gerent les siestes, enfin les deux atsem car ils sont à deux.
Cependant les atsem sont très bien au courant que c'est la maitresse qui souhaite continuer à prendre mon fils car j'ai deja eu cette discution avec la maitresse devant l'atsem.

Pour ce qui est de le disputer je suis evidemment bien ententu aller voir l'atsem qui était très etonnée et qui m'a dit que c'était faux. Alors difficile de savoir qui croire, mon fils n'est pas forcement un menteur mais a tendance a confondre certaines choses ou à en rajouter donc difficile de savoir si c'est vrai ou non hmm

moi ce qui me questionne surtout, c'est est ce que c'est vraiment sain de laisser un enfant dormir sans couche en sachant qu'il n'est pas tout à fait pret ? hmm
c'est pour cela que je souhaiterai le garder à la maison, je ne trouve pas ça bien pour lui de le "forcer" à devenir propre pendant la sieste de cette façon hmm
mais la maitresse et meme mon mari d'ailleurs hmm me disent que c'est comme ça qu'il se mettera en route. Que si je le garde à la maison et que je lui met des couches pour dormir, il fera pas l'effort de se retenir ect....

qu'en pensez vous ?

Je ne comprends pas tout..
c'est toi qui a voulu le mettre à l'école alors qu'il n'était pas encore propre? car c'est ce que je comprends quand je lis que c'est la maitresse qui au départ a refuser ton fils pour cette histoire de "pas propre"
Si c'est bien ça, qu'avais tu, toi, envisagé à ce moment là? lui mettre une couche à chaque sieste? tenter de le laisser faire la sieste sans couches?
Tu peux peut être expliqué à la maitresse ce que toi tu avais prévu smile

Ensuite l'école n'est pas obligatoire pour les petits, alors tu fais bien comme tu souhaite savec ton enfant wink soit que matin soit à la journée smile

Et il ne peut pas apprendre à se retenir pendant qu'il dort s'il n'y est pas préparé tongue Quand ce sera le moemnt les couches de la siste seront sèches et c'est tout ! tongue

#9 08-12-2012 07:56:26

monmetier
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Et mettre une couche-culotte uniquement pour la sieste ?

Ici c'est arrivé que certains enfants puissent en mettre, lorsque les 2 parents travaillent, que l'enfant est bien integré en classe et que le seul "souci" est une histoire de propreté à la sieste.
Mais il faut dire qu'ils acceptent aussi des enfants présentant un handicap (T21 par exemple) avec des couches toute la journée, même en grande section wink

non ils refusent les couches culottes wink

#10 08-12-2012 08:02:11

monmetier
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
monmetier a écrit :

merci pour vos reponses.

qu'en pensez vous ?

Je ne comprends pas tout..
c'est toi qui a voulu le mettre à l'école alors qu'il n'était pas encore propre? car c'est ce que je comprends quand je lis que c'est la maitresse qui au départ a refuser ton fils pour cette histoire de "pas propre"
Si c'est bien ça, qu'avais tu, toi, envisagé à ce moment là? lui mettre une couche à chaque sieste? tenter de le laisser faire la sieste sans couches?
Tu peux peut être expliqué à la maitresse ce que toi tu avais prévu smile

Ensuite l'école n'est pas obligatoire pour les petits, alors tu fais bien comme tu souhaite savec ton enfant wink soit que matin soit à la journée smile

Et il ne peut pas apprendre à se retenir pendant qu'il dort s'il n'y est pas préparé tongue Quand ce sera le moemnt les couches de la siste seront sèches et c'est tout ! tongue

alors effectivement c'est moi qui ai voulu le mettre toute la journée à l'ecole. Mais à la maison il ne faisait plus de sieste donc forcement je ne savais pas si oui ou non il serait capable d'etre propre pendant la sieste las bas. J'en avais parlé à la maitresse qui m'avait dit qu'on pouvait toujours essayé, donc voila pourquoi il y a été toute la journée.
Puis au bout de plusieurs semaines voyant qu'il n'y avait pas d'amelioration, madame ne l'a plus prise, mais il se trouve que ce n'était pas seulement pour le probleme de la sieste mais aussi et surtout parce qu'il n'était pas propre pour les selles et faisait toujours dans son slip l'am !
le soucis des selles etant reglé et refaisant des siestes à la maison je l'ai remise les am. A la maison je lui mettais une couche pour les siestes et je voyais bien qu'il y avait encore des pipis à la couche. J'en ai donc reparlé à madame qui m'a dit qu'elle voulait refaire un essai.
Et voila la petite histoire wink

#11 10-12-2012 11:05:06

Ladybug
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour smile

je vous explique. Au debut de l'année, la maitresse n'a pu accepté mon fils les am car il faisait toujours caca au slip et ce toujours soit pendant la sieste, soit après .... quand il ne dormait pas il n'y avait pas d'accident mais finissait toujours par faire au slip quand meme.... bref j'ai très bien comprise la situation et mon fils n'allait plus à l'ecole que le matin wink

il y a 1 mois, j'ai expliqué à sa maitresse qu'il était desormais propre pour les selles mais que pour les siestes c'était encore irregulier. Elle m'a dit qu'elle souhaitait faire un essai et voila que depuis 1 mois il va à l'ecole toute la journée. Mais il y a toujours un voir 2 accidents par semaine pendant la sieste.

Etonnée que madame ne me dise rien je suis allée la voir en disant que je voulais bien le garder avec moi les am comme il n'était pas tout à fait propre pendant la sieste. Mais elle m'a dit que ça ne la genait pas d'essayer encore un peu. Ce soir voyant qu'il avait encore fait pipi au lit j'ai expliqué à madame que je preferais le garder avec moi les am etant donné qu'il n'était pas tout à fait propre et que pour lui ça ne devait pas etre marrant de se faire pipi dessus, que je n'avais pas envie qu'il se sente mal ect.... Elle m'a dit qu'elle voulait qu'il continue d'y aller les am car les accidents sont rares et que à force il va finir par y arriver hmm rare, 2 fois par semaine, je n'appele pas cela rare moi hmm

bref du coup je suis paumée, j'hesite completement. D'un coté il adore l'ecole, madame est daccord pour continuer de le prendre, mais d'un autre coté pour lui ça doit etre terriblement desagreable et honteux de faire pipi au lit. De plus qu'il me dit qu'il se fait dispiuté par l'atsem quand c'est comme ça hmm

Moi je crois que la maitresse a raison. 2 fois par semaine, c'est rien. Il va gérer cela.
En revanche, je lui parlerais de l'atsem qui n'a pas à le gronder.

tdnr.jpg

#12 10-12-2012 17:09:15

monmetier
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
monmetier a écrit :

bonjour smile

Moi je crois que la maitresse a raison. 2 fois par semaine, c'est rien. Il va gérer cela.
En revanche, je lui parlerais de l'atsem qui n'a pas à le gronder.

merci, ça me rassure un peu ! je ne veux pas le forcer et le braquer mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours, si c'était le cas je pense que madame le refuserait mais comme ce n'est qu'une voir deux fois par semaine apparament ce n'est pas "genant". Mais je me dis que pour lui ça ne doit pas etre très agreable cette situatioon sad j'essaye d'en discuter avec lui mais ça n'a pas l'air de le preoccuper plus que ça hmm

#13 10-12-2012 18:20:41

Ladybug
Membre
Site Web

Si c'était désagréable à ce point, il trouverait une solution. wink
Peut-être espère-t-il secrêtement que comme cela il rentrera à la maison?

tdnr.jpg

#14 11-12-2012 14:22:40

monmetier
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Si c'était désagréable à ce point, il trouverait une solution. wink
Peut-être espère-t-il secrêtement que comme cela il rentrera à la maison?

j'en suis convaincue wink
car tous les midi il pleure pour ne pas aller à l'ecole sad il me fait des cris et des coleres en disant qu'il veut rester avec maman, mais arrivé à l'ecole il est tout content et court dans la classe hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB