Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2012 16:01:05

livaga38
Membre
Site Web

20 mois et ne dort pas seul

BONJOUR;
je garde un petit garcon depuis l'age de 11 mois et actuellement il en a 20
de puis le debut ou je le garde,je dois me mettre à coté de lui pour la sieste, puis 10 min aprés il s'endort, et je peux vaquer à mes occupations.qUELQUE fois, il se reveille 1h aprés et je dois revenir faire le meme protocole, a savoir soit il faut queje reste, car il est moins endormi et guette mon depart, soit il se rendort et je peux egalement partir tranquille
depuis 2 ou 3 semaines, j'avais remarqué qu'il ne sereveillait plus la 2 eme fois, il dormait donc d'une traite!!super!!
je le lui en ai parlé et ma foi, pas de remarque de sa part
sauf que cela est irregulier
en effet, il y a des jours ou pas de problemes, il s'endort d'une traite et parfois, il faut que je revienne une 2eme fois: SAUF.... que j'ai plus envie!!
et là, monsieur se fache!!
donc je suis obligé de lui dire qu'il est grand que maintenant, il est capable de rester au lit tout seul etc....
aujourd'hui, une vrai calamité!!!il a dormi 3/4 d'heure et c'est donc reveillé

chez ses parents, cela se passe un peu pareil, dans le sens ou ils sont présent lors de l'endormissement et aprés ils partent et il dort d'une traite et se reveille de trés bonne humeur
j'aimerais donc avoir des conseils; j'ai essayé d'entrouvrir la porte, de mettre une veilleuse etcc rien n'y fait

07-12-2012 16:01:05

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2012 17:30:29

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : 20 mois et ne dort pas seul

bonjour a tu essayer de lui lire un histoire avant la sieste ,tu le couche et tu lui explique que c'est l'heure de la sieste ,qu il faut ce reposer.

sinon je dirais que loulou a pris une très mauvaise habitude.

ils serais bien que toi et les parents arretîez ce rituel de coucher parle en parents .

n'as tu que lui en garde ,parce si un jour t'as un autre loulou ça risque de poser soucis.

#3 07-12-2012 18:04:57

livaga38
Membre
Site Web

actuellement,je n'ai que lui en garde et justement j'aimerais que ses mauvaises habitudes passent au cas ou j'accueillerais un bébé
avant, j'accueillais 2 autres enfants et ma foi j'arivais à gerer le truc

ce que je souligne, c'est pas le fait d'etre presen t qd il s'endort, c'est surtout quand il se reveille au cours de sa siete

ce lundi il s'est reveillé et tout doucement je suis allé le voir en lui disant que j'etais à coté, et qu'il fallait dormir
eh ben il s'est renfdormi calemement
c'est cela que je n'arrive pas à comprendre!

pourquoi il y a des jours comme aujourd'hui ou walou, y'a rien à faire et d'autres il va soi dormir d'une traite ou se rendormir en sachant bien que je ne suis pas à coté de lui, mais plus loin ou je peux vaquer à autres choses

c'est pas si simple!!

#4 08-12-2012 09:31:11

livaga38
Membre
Site Web

Alors, vos avis, sviouplait!!

08-12-2012 09:31:11

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2012 17:28:12

nounouangel
Membre
Site Web

Alors ce que je peux dire c'est : j'ai le meme a la maison ! je garde un bonhomme de 19 mois depuis plus d'1 an et ca va , ca vient . les debuts tres bien , puis crise d'angoisse du 8e mois où rien ne va plus , puis ca rentre dans l'ordre, puis là y' 1 mois c'etait reparti pour un tour , ca s'est calmé y'a 1 semaine et ca reprend depuis vendredi ! a savoir que moi je ne suis jamais restée a coté de lui pour l'endormir mais que c'est chose courante chez lui .
Aujourd'hui j'ai eu droit a une mega crise a s'en faire vomir. il etait pourtant d'accord pour aller se coucher , etait fatigué mais il a décreté au final qu'il ne voulait pas dormir dans le lit . j'ai fait 3 tentatives car a chaque fois Mr s'endormait assis sur le canapé mais rien n'y a fait .... j'ai capitulé car j'etais a bout je l'avoue et le gros pb c'est qu'il me reveille l'autre BB et qu'en plus un 3e arrive en janvier!
je n'ai guerre de solution ,et la patience s'amenuise...

je pense dans ton cas qu'il doit y avoir des moments ou il angoisse de voir personne a coté de lui et  contrairement a chez lui ou il se sent en securité . il n'y a pas grand chose a faire si les parents ne mettent pas fin a ce rituel d'endormissement .

Bon courage ....

#6 10-12-2012 18:04:22

Ladybug
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

actuellement,je n'ai que lui en garde et justement j'aimerais que ses mauvaises habitudes passent au cas ou j'accueillerais un bébé
avant, j'accueillais 2 autres enfants et ma foi j'arivais à gerer le truc

ce que je souligne, c'est pas le fait d'etre presen t qd il s'endort, c'est surtout quand il se reveille au cours de sa siete

ce lundi il s'est reveillé et tout doucement je suis allé le voir en lui disant que j'etais à coté, et qu'il fallait dormir
eh ben il s'est renfdormi calemement
c'est cela que je n'arrive pas à comprendre!

pourquoi il y a des jours comme aujourd'hui ou walou, y'a rien à faire et d'autres il va soi dormir d'une traite ou se rendormir en sachant bien que je ne suis pas à coté de lui, mais plus loin ou je peux vaquer à autres choses

c'est pas si simple!!

Je ne sais pas...Il a peut-être peur du noir, fait peut-être des cauchemards? S'il en a fait la veille, cela explique peut-être que le lendemain, il a du mal à dormir? Et s'il n'en a pas fait et bien parfois il se sent mieux et s'endort facilement et d'autre fois, il est plus inquiet?

Il y a un livre super pour la peur du noir et les cauchemards: abracadanoir, ça s'appelle.

Moi je dirais de continuer comme cela pour l'instant, en gérant au jour le jour comme tu le fais.

Il y a des enfants qui sont plus inquiets que d'autre. Lui a besoin d'une présence... Ces parents lui apprendront progressivement à s'endormir seul lorsqu'ils le sentiront prét?

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB