Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2012 01:31:03

zitoun
Membre

Nbr d'heures de Congés payés+congés supplémentaires

Bonjour a toutes....
Mon fils est accueilli chez une AM depuis le 21 novembre 2011
Nous avons mensualisé son  salaire
4 jours par semaine ( ABS le mercredi)
30h par semaine
5 semaines de congés payes + 5 semaines de congés complémentaires pour mon fils avec libre choix des dates....
Donc mensualisation sur 42 semaines ....

Est ce même si nous employons l'AM 4 jours semaines elle doit déduire de ses congés 6jours/ semaines ?

En comptabilisant le nombre de jours qu'elle a pris cette année c'est égal à 36 est çe qu'elle a droit à des jours supp parce qu'elle a personnellement 3 enfants ??

Et pareil pour les congés complémentaires de mon fils je dois compter 30 jours d'absence?alors qu'il n'est présent que 4 jours semaine?!!!

Étant donné que je ne l'ai pas mis en congé des semaines complètes elle ne me comptait pas le mercredi ni le samedi logique ....du coup je suis perdante
mais de plus les ponts du mois de mai  que l'on m'a accepté  à la dernière minute elle ne me les a pas accepté en congés car pas prévenue 1 semaine avant......et il a été absent 15 jours car j'ai garde mon aîné qui été malade...pareil pas compté en congés car pas prévenue....
Et aujourd'hui elle me réclame 5 jours de congés pas pris soit 120€!!!
Simpa au moi de décembre .....je me dis forcément elle abuse !!!
La bonne entente n'est pas sa priorité mais le frique oui!!!

D'avance Merci de vos réponses ...

08-12-2012 01:31:03

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2012 07:01:11

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Nbr d'heures de Congés payés+congés supplémentaires

Bonjour,

Les enfants de votre AM ont quel âge ? Si ils ont moins de 15 ans alors elle a droit à 2 j sup par enfants sans dépasser 30j.

Elle acquiert 2,5j toutes les 4 semaines travaillées.
Soit (42:4)x2,5  = 27j (on arrondit au dessus)

Donc en partant du principe qu'elle a droit au jour supp on arrive au minimum à 30j.

Qu'est il noté au contrat pour le paiement de ses CP ? Il y a plusieurs possibilités comme un paiement en juin ou un paiement lors de la prise principale. Qu'est il noté au contrat dans votre cas ?

Concernant les absences non prévues effectivement les jours ne doivent pas être déduits lorsque c'est de votre fait (maladie de votre grand ou pont).

Concernant vos SEMAINES d'absences, on parle bien de semaines et non de jours. Votre AM garde votre fils 42 semaine par an, il y a donc 10 semaines ou elle ne doit pas le garder. Dans ces 10 semaines il y a ses 5 semaines de CP.

Pour terminer vous demandez si quand on travaille 4j on doit déduire 6j c'est bien le cas sauf que vous avez déjà déduit ses CP à la base donc vous ne devez pas les déduire de nouveau.

Dernière modification par nounou3loulous (08-12-2012 07:40:06)

#3 08-12-2012 08:10:48

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : Nbr d'heures de Congés payés+congés supplémentaires

En année incomplète, on ne fait le compte des cp acquis au 31 mai seulement pour les faire payer (souvent avec le salaire de juin). Le total des cp acquis ne peut dépasser 30 jours ouvrables. Ensuite, peu importe les cp acquis / cp pris, l'am a droit à 5 semaines de repos.
Mais pour elle comme pour vous, les semaines doivent être prises en semaines et non, pas en jours perlés, sauf si c'est explicitement écrit sur le contrat. Dans ce cas, en travaillant 4 jours par semaines : 5 semaines = 20 jours.

A la date anniversaire, vous devez faire une régule de salaire : comparer les heures travaillées et les heures payées et compléter son salier si nécessaire. C'est peut être plutôt ça qu'elle vous demande ?

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB