Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2012 07:58:48

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

je t'aime...

bonjour,
ma fille (3ans 1/2) passe son temps à dire je t'aime bon vous allez me dire mais ou est le probleme? elle le dit des qu'elle fait une bétise ou après que je la dispute! et elle le repete jusqu'à temps que je lui réponde
et la le ponpon elle vient de le dire à une petite dont je m'occupe. comment lui expliquer avec ses mots qu'on ne dit pas cela à n'importe qui et n'importe quand?

mini_130204031924260546.gif

07-12-2012 07:58:48

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2012 09:09:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : je t'aime...

coucou goum.... wink

pour moi il n'y a pas de quoi s'inquiéter... smile

à cet age ils comprennent juste que ce sont des mots affectueux mais n'en connaissent pas vraiement tout le sens.
pour moi c'est juste une façon de dire qu'elle apprécie les gens (bébés que tu gardes par exemple)

c'est juste sa façon d'exprimer son affection envers lui wink
elle comprendra peut etre mieux d'ici 1 an ou 2!

le "je t'aime" c'est encore abstrait à cet age smile

pour l'instant, tu peux tjrs continuer à lui expliquer pourquoi toi tu lui dis "je t'aime", pourquoi tu le dis à son papa, pourquoi tu peux le dire à ta famille proche etc...
même dans ces 3 cas cités se sont des "je t'aime" différents wink

elle ne peut pas en faire la différence encore... smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 07-12-2012 09:25:29

bouddha
Membre
Site Web

gasp a écrit :

coucou goum.... wink

pour moi il n'y a pas de quoi s'inquiéter... smile

à cet age ils comprennent juste que ce sont des mots affectueux mais n'en connaissent pas vraiement tout le sens.
pour moi c'est juste une façon de dire qu'elle apprécie les gens (bébés que tu gardes par exemple)

c'est juste sa façon d'exprimer son affection envers lui wink
elle comprendra peut etre mieux d'ici 1 an ou 2!

le "je t'aime" c'est encore abstrait à cet age smile

pour l'instant, tu peux tjrs continuer à lui expliquer pourquoi toi tu lui dis "je t'aime", pourquoi tu le dis à son papa, pourquoi tu peux le dire à ta famille proche etc...
même dans ces 3 cas cités se sont des "je t'aime" différents wink

elle ne peut pas en faire la différence encore... smile

gasp a très bien expliqué wink

boudh210.gif

#4 07-12-2012 10:42:40

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie une petite de 4 ans et bien sans arret
elle dit coucou bandes de nouilles  mad
référence a une chanson que son papa écoute souvent
mais moi pas question car je trouve cette chanson vulgaire

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

07-12-2012 10:42:40

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2012 10:52:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

la mienne me disait tout le temps je t'aime et surtout lors des disputes. Je lui rabachais que sa betise ne changeait rien au fait que le l'aimais mais qu'au moment précis j'étais décue de son attitude et que me dire je t'aime à tout bout de champ n'allait pas me faire l'aimer plu,s ou moins. Dès qu'elle me disait je t'aime pendant une dispute, je lui disais stop, arrête avec ca. Maintenant elle a enfin acquis qu'il y a un moment pour les je t'aime et un autre pour assumer ses erreurs et que même si elle fait une betise, je l'aimerai toujours quoiqu'il arrive.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 07-12-2012 12:48:26

goum
Membre
Site Web

je lui dis comme toi vanillecaramel que oui je l'aime mais pour l'instant je suis pas contente de sa bétise, donc je vais percévérer dans mes paroles alors
par contre le faites qu'elle le dise à d'autres personne j'ai du mal je vais lui dire qu'on le dis qu'à ses parents et voir la famille

merci pour vos conseils à toutes

#7 07-12-2012 21:11:21

emmandco
Membre
Site Web

Goum, le fait qu'elle le dise aux autres et peut-être juste une façon de verbaliser les émotions de "bonheur" ou gaieté qui l'envahissent au moment précis où elle le dit wink Nous, on dirait par exemple qu'on se sent bien mais elle, elle remercie la personne du moment passé en lui disant qu'elle l'aime. Enfin, je ne sais pas wink

radA46E5.gif

#8 07-12-2012 21:35:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

goum a écrit :

je lui dis comme toi vanillecaramel que oui je l'aime mais pour l'instant je suis pas contente de sa bétise, donc je vais percévérer dans mes paroles alors
par contre le faites qu'elle le dise à d'autres personne j'ai du mal je vais lui dire qu'on le dis qu'à ses parents et voir la famille

merci pour vos conseils à toutes

c'est un peu réducteur... hmm
beaucoup d'enfant aiment (et le disent) leur nounou, leur maitresse, l'atsem etc... smile

dire j'aime c'est pour elle montrer qu'elle a de l'affection et comme le dit emmandco, verbaliser sa joie...
ce que dis gasp est aussi très juste, il ne s'agit pas d'amour tel que nous pourrions le concevoir en tant qu'adulte (si c'est cela qui t'inquiète)

les "j'aime" s'adresse à beaucoup de personnes et de choses wink
moi j'aime le chocolat tongue

#9 08-12-2012 07:05:19

goum
Membre
Site Web

je sais pas pourquoi mais pour moi on dit pas je t'aime à tout le monde, je veux lui faire comprendre le sens du mot parce que qu'en elle l'a dit a la petite c'était comme si elle disait quel dessin animé on regarde? tres banale et sens aucun sens
donc toi oui cancoillotte tu aime le chocolat mais tu l'aime vraiment! je vais pas dire je t'aime à un enfant dont je m'occupe meme si je les adore et que je suis attaché à eux!
enfin je me fais peux etre trop de mourront pour ça c'est comme quand elle a dit le gros p*t**n elle l'a dit pendant 2mois et maintenant elle a comprit que c'était pas poli

#10 08-12-2012 08:08:19

sam01
Membre
Site Web

goum a écrit :

je sais pas pourquoi mais pour moi on dit pas je t'aime à tout le monde, je veux lui faire comprendre le sens du mot parce que qu'en elle l'a dit a la petite c'était comme si elle disait quel dessin animé on regarde? tres banale et sens aucun sens
donc toi oui cancoillotte tu aime le chocolat mais tu l'aime vraiment! je vais pas dire je t'aime à un enfant dont je m'occupe meme si je les adore et que je suis attaché à eux!
enfin je me fais peux etre trop de mourront pour ça c'est comme quand elle a dit le gros p*t**n elle l'a dit pendant 2mois et maintenant elle a comprit que c'était pas poli

a cette age c'est tout a fait normal et ce mot n'a pas la même signification que pour un adulte wink
par contre pour les gros mots, il faut être ferme des le départ et dire non en expliquant le pourquoi

#11 08-12-2012 10:25:25

Cancoillotte
Membre
Site Web

goum a écrit :

oui c'est vrai j'aime vraiment le chocolat tongue

ne te fais pas le mourron, ça va passer et à force de l'utiliser et le recevoir (ou pas) elle apprendra ce qu'il signifie et comment l'utiliser smile elle est encore "pitite" wink

expliquer "l'amour" et le "je t'aime" à un adulte ou un grand, c'est déjà pas facile! alors à un petiot... lol

par contre les gros mot effectivement, on ne laisse pas passer, on explique ce qu'il signifie, ce que ça fait de l'entendre ou le recevoir et on dit "stop" smile

#12 08-12-2012 10:27:42

Cancoillotte
Membre
Site Web

PS: je modifie ta signature afin qu'on puisse voir le gif et non l'adresse internet wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB