Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-11-2012 07:03:37

loe.t
Membre
Site Web

Re : bébé pleure depuis le début

oh mais si j'ai déjà accueilli un bébé qui pleurait, et oui je sais que c'est dur ... qu'il n'y a pas vraiment de raison... ça a duré des mois ...et tôt le matin !

là, ce qui me chagrine, c'est qu'elle vient chercher pourquoi le bébé pleure, quelle en est la raison, elle l' a trouvé , tant mieux !
ça ne m'empêche pas de penser que ce bébé n'est pas bien et qu'il doit se sentir abandonné.

il est clair qu'il vaut mieux démissionner ... quand on ne peut plus, on ne peut plus ! j'ai été à 2 doigts d'abandonner aussi, j'ai persisté et ça a payé ... smile

signat10.gif

21-11-2012 07:03:37

partenaire publicitaire:

#22 21-11-2012 08:06:10

laurwan
Membre
Site Web

Oui mais je ne vais pas empatir sur ma vie de famille non plus pour un enfant qui traverse des difficultés, elle a ses soucis certes, j'avais aussi ce sentiment de l'abandonner, mais àprès tout je ne suis pas sa mère et ce n'est pas à moi de vivre ce calvaire !!
Ma famille a aussi le droit de se sentir bien en rentrant chez eux le soir j'ai aussi des enfants en bas âge dont un malade, et je dois être aussi disponible pour lui/.....

j'ai fais l'effort de tenir 5 mois et non pas 1 mois comme tu dis, ds des hurlements, et non des pleures de 13h à 20h30, non stop !!! donc je pense que j'ai largement fais ce qu'il fallait, d'autant plus que cette enfant je ne la deteste pas je ne l'ai aps maltraité, et qu'il ne sert à rien de continuer si elle n'est pas bien chez moi malgré toutes les tentatives possibles que j'ai pu faire ..... la puericultrice de toute manière m'a confirmé que j'avais eu raison de le faire, que j'avais été patiente, et que si y a rien à faire, pr le bien être de l'enfant parfosi il vaut mieux s'arrêter là !!! donc non ce n'est pas de ma faute et cela ma rassure le problème vient de chez elle, à eux de le résoudre ... merci de ne pas me juger, vous ne vivez pas ce que j'ai vécu,  vous changeriez vite d'avis à mon avis d'avoir des hurlements ds les oreilles ce n'est pas pareil que des pleures !!!!  je n'ai rien contre la petite, mais j'ai aussi une vie, dejà que de finir à20h30 ce n'est pas facile mais si en plus l'enfant est ingérable, ce  n'est pas une vie non plus .....

#23 21-11-2012 08:16:15

laurwan
Membre
Site Web

De plus se sentir abandonner alors que je ne peux pas l'aider, je ne sais pas si on peut appeller ça de l'abandon !

#24 21-11-2012 08:43:32

monmetier
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
laurwan a écrit :

Bon je reviens de mon groupe de parole, et j'ai eu ma réponse
(...)

POur l'histoire de l'entente je n'y crois pas car je suis la 2é nourrice, la premiere les a viré au bout d'un mois !!! donc non je pense pas que cela viennent de moi ... et ça se confirme ce soir :-)

même si effectivement les pleurs ne viennent pas de toi,; ils y ont contribué !!

ce bébé vit une situation difficile chez ses parents, et chez toi elle ne trouve pas non plus le réconfort nécessaire.
elle est abandonnée ! et 2 fois ! (sans compter par sa maman puisqu'elle a repris le travail)
et personne ne veut l'aider !

tu ne te remets pas en question, finalement !
tu es rassurée, et ça s'arrête là !

moi je suis daccord avec loet sad
ce n'est pas mechant envers l'assmat loin de là mais je pense à cette puce sad

j'ai l'impression que l'assmat cherchait une seule chose, se deculpabiliser pour passer à autre chose sad et ça je trouve ça vache sad

c'est bon je sais pourquoi ce bébé pleure, ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute des parents, donc c'est bon je peux passer à autre chose hmm sad
pauvre puce sad

je comprend qu'on puisse arreter un contrat parce qu'on est à bout de nerfs, qu'on ne s'en sent plus capable ect.... mais j'avoue que le raisonnement me choque aussi sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

21-11-2012 08:43:32

partenaire publicitaire:

#25 21-11-2012 08:53:45

laurwan
Membre
Site Web

Mais que voulez vous que je fasse ???? j'ai vais pas faire la psy envers les parents pr que la petite aille mieux ???? si ça ne va pas chez elle, ça me rassure d'un côté certes pcque ce n'est pas de moi que vient le problème, oui je plains la petite, mais je ne peux pas faire grand chose pr aider non plus .....  je me suis remise en question déjà depuis 5 mois, c'est bon je apsse à autre chose vosu voulez que je previenne les services sociaux, la PMI ???? je crois que j'ai fais ce que je devais, puisque la puericultrice et l'educatricce sont au courant, bon ba voilà rien ne sert de se morfondre pr qlq chose qui ne nous concerne plus !!!!   faut pas chercher les soucis là où y en a pas non plus .... vraiment je ne vous comprend pas, à croire que c'est ma faute en plus

#26 21-11-2012 09:37:40

monmetier
Membre
Site Web

laurwan a écrit :

Mais que voulez vous que je fasse ???? j'ai vais pas faire la psy envers les parents pr que la petite aille mieux ???? si ça ne va pas chez elle, ça me rassure d'un côté certes pcque ce n'est pas de moi que vient le problème, oui je plains la petite, mais je ne peux pas faire grand chose pr aider non plus .....  je me suis remise en question déjà depuis 5 mois, c'est bon je apsse à autre chose vosu voulez que je previenne les services sociaux, la PMI ???? je crois que j'ai fais ce que je devais, puisque la puericultrice et l'educatricce sont au courant, bon ba voilà rien ne sert de se morfondre pr qlq chose qui ne nous concerne plus !!!!   faut pas chercher les soucis là où y en a pas non plus .... vraiment je ne vous comprend pas, à croire que c'est ma faute en plus

c'est difficile derriere un ecran de se comprendre wink
encore une fois je comprend qu'au bout de 5 mois on puisse craquer face à un bébé hurleur surtout quand il y a d'autres enfants en garde, je comprend parfaitement qu'on puisse abandonner un contrat parce qu'on est à bout et qu'on ne se sent plus capable de continuer ....

Ce qui me "choque" c'est juste ta façon de parler c'est tout sad
pour toi le principal c'est que toi tu n'ai rien à te reprocher, que ce ne soit pas de ta faute ect.... on dirait que depuis le depart tu cherches juste une chose, un responsable, pour te deculpabiliser de ta decision sad
tu n'as pas à chercher d'exuses à ta demission, on a le droit de demissionner parce qu'on ne se sent plus capable de continuer.
Ce qui me rend septique c'est ta façon de penser.
Le faite que ce soit de la faute des parents hmm euh désolée mais tout cela n'est que supposition, personne meme les professionnel ne peut savoir exactement ce qui se passe dans la tete d'un bébé hmm il y a surement du vrai dans tout cela, mais bon c'est pas la peine non plus de reagir en disant "ouf jsuis contente ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute des parents" hmm je trouve juste ça egoiste c'est tout sad

je ne juge pas ta demission, encore une fois je la comprend smile
ce que je juge c'est ta façon de reagir, et de penser de cette histoire.
Mais bon après c'est tout, comme tu dis tu es passée à autre chose, tant mieux tu as raison smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 21-11-2012 09:49:24

Luceuh
Membre
Site Web

laurwan a écrit :

par contre la majorité m'ont dit (assistante maternelle présente) avoir eu deja des cas comme cela, et que bien souvent ces bébés pleureurs étaient des enfants trop balotés à droite à gauche sans rythme de vie stable, qui du coup étaient perturbé et que les parents étaient fermés à ce sujet pr le comprendre, et continuaient à vivre ainsi !!!  c'est tout à fait le cas de figure que j'ai actuellement ...

Juste les enfants qui ne sont pas des enfants pleureurs on ne demande pas comment c'est chez papa maman...mon assmat n'a jamais su comment je pratiquais chez moi la nuit.

Et mon couple allait et va très bien, c'était juste une question d'organisation et de toute façon on n'avait qu'une chambre donc...

#28 21-11-2012 11:05:14

laurwan
Membre
Site Web

Monmetier merci de me répondre avec diplomatie, ce n'est pas le cas de certaines qui vous envoie directe la pierre comme si c'était votre faute, et mon message n'était pas spécialement contre mais pour LOET-T   .... depuis le début elle a une façon de me dire les choses qui me font croire que c'est de toute façon de ma faute ...

j'ai fais ce que j'ai pu si j'ai cherché des réponses c'est justement pcque je m'inquietais et m'interrogeais à son sujet, .... Je ne cherche pas de coupable juste la réponse à ses pleures/hurlements, et c'est pourquoi je suis rassurée d'avoir compris ce qui n'allait pas... non pas que je m'en fiche de cette petite au contraire sinon j'aurais rompu sans rien chercher et sans avoir été patiente .... je les aurais viré comme la 1ere, au bout d'un mois sans chercher plus loin ....

Ce n'est pas facile d'expliquer ses sentiments et son ressenti derrière un écran effectivement et c'est peut etre pr ça que je vs ai  choqué....

LUceuh je ne vois pas où tu veux en venir, j'ai pas compris le rapport, ton enfant était pleureur ? si c'etait pas le cas, et que tout allait très bien chez toi, c'est surement à grace à ça ... mais je parlais des bébés pleureurs,  qu'il y a surement qlq chose qui ne va pas, soit ds l'environnement, soit chez eux, soit chez la nounou ... apparemment il  y a très sovuent des explications, et lorsqu'on discute avec les parents, ou qu'ils se dévoilent parfois sans leur poser des questions, on comprend certaines choses, qui sont parfois très liées au comportement de l'enfant.

Je ne suis pas qlqun qui interroge les parents sur leurs vies, mais quand qlq chose ne va pas il faut dialoguer, pour résoudre ou trouver des solutions, et à ce moment là oui on apprend certaines choses sur leur rythme de vie, que je ne juge pas mais qi est tout de même bon à prendre en considération, afin de corriger nos erreur en tant que nourrice, professionnelles ...ou donenr des conseils aux parents sans bien sur leur imposer un mode de vie ou autre .... 

Parfois oui il y a des bébés qui pleurent sans explications qui se calment du jour au lendemain, ce n'est ni la faute des parents, ni de personne, mais ce n'est pas la majorité non plus ..il y a souvent une raison et c'est ce que j'essayais de vous expliquer

Dernière modification par laurwan (21-11-2012 11:09:11)

#29 21-11-2012 12:00:58

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Et bien je vous trouve un peu dures avec laurwan les filles...
Parfois, l'ass mat ne peut pas apporter de solutions, et même si les enfants savent faire la différence entre chez l'ass mat et chez elle, et bien malheureusement, lorsqu'il y a une trop grande incohérence entre les 2 modes de fonctionnement, et bien ça ne peut pas fonctionner, tout simplement.

On n'est pas des fées ou des magiciennes qui peuvent régler les problèmes des bébés d'un coup de baguette magique.

Moi je trouve qu'elle a tenu plutôt longtemps, 5 mois ce n'est pas rien quand même, elle a apparemment essayé beaucoup de choses, a donné beaucoup d'énergie pour le mieux-être de ce bébé, au détriment de ses propres enfants, de sa propre famille, et moi je lui tire mon chapeau.
Et en plus, elle vient ici même après la fin du contrat pour encore essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné. Moi je la trouve très professionnelle smile
Et on n'a pas à lui jeter la pierre parce qu'elle réalise que ce n'est pas sa faute si ça n'a pas fonctionné, mais que c'est peut-être du au fonctionnement des parents.

Je pense que nous sommes nombreuses à nous remettre en question quand un contrat se termine bien plus tôt que prévu. Sauf que parfois, et bien, on n'aurait pas à le faire parce qu'effectivement, on ne sait pas ce qui se passe chez les parents, dans leur couple ou dans leurs finances, et que le mal-être de l'enfant vient peut-être de là tout simplement.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#30 21-11-2012 12:55:50

laurwan
Membre
Site Web

Du fond du coeur merci Lisazouzou.... enfin quelqu'un qui me comprend .....

#31 21-11-2012 13:07:11

loe.t
Membre
Site Web

c'est vrai que 5 mois c'est long smile
excuse moi j'ai lu 1 mois, mais en fait c'est la collègue d'avant ! ou alors j'ai encore mal lu.

signat10.gif

#32 21-11-2012 14:03:19

laurwan
Membre
Site Web

non c'est bien 5 mois pour moi et 1 mois pour l'autre d'avant ....  je te pardonne :-) sans rancune

#33 21-11-2012 14:33:48

loe.t
Membre
Site Web

smile

signat10.gif

#34 21-11-2012 15:43:38

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je trouve qu'une fois le préavis fini elle pouvait très bien passer à autre chose... Hors elle vient poster dans "besoins de l'enfant", elle cherche à savoir, à froid, pour qui sait, une prochaine expérience similaire ? Pour savoir ce qu'elle a pu rater ?

Bien sûr que quand quelque chose se passe mal magré tous nos efforts, on culpabilise, et bien sûr que si on a l'opportunité de s'entendre dire que ce n'était pas notre faute, on la saisit, c'est humain.

Je trouve qu'elle a essayé 5 mois, et qu'elle fait le bilan de cette expérience ensuite : sur un forum, et auprès d'une educ. Ca me donne pas l'impression qu'elle s'en lave les mains.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que les bébés portés et cododotés ne sont pas pires que les autres, donc je ne partage pas cette opinion. Mais quand rien ne va avec un enfant, de dépis je peux comprendre qu'on explore un peu tout, surtout les pistes "faciles".

#35 21-11-2012 18:34:37

laurwan
Membre
Site Web

ET de plus en principe j'aurais du arrêter de la garder depuis la semaine dernière puisque mon préavis est fini, hors comme ils ne trouvent personne je les ai arrangé jusque la fin du mois .... Oui pour le portage ok je me suis peut etre trompée, mais on essaye de trouver ds des moments difficiles une raison ....

#36 08-12-2012 12:08:02

souriquette
Banni(e)
Site Web

laurwan a écrit :

oui j'ai rompu le contrat, mais j'aurais bien aimé comprendre ce qui n'allait pas, car j'ai été patiente 5 mois et rien à faire, entendre pleurer 7h d'affilées, mes enfants et mon mari en rentrant le soir en avait raz le bol !!!! et moi je ne pense pas que ce soit la bonne solution de continuer si elle n'est pas bien rien ne sert de l'a traumatisé non plus !!  je ne vais pas continuer sachant qu'elle me reveillait tous les autres enfants pdt leur sieste .... et je ne vais pas balader toute la jrnée non plus ... pr la calmer ....

pour l'aspi je ne l'a passe pas chq fois qu'elle est là, il ne faut pas exagérer non plus lol je fais 12h par jour certains jours alors il faut bien aussi que je nettoie ma maison un moment donné, et je ne le ferai pas pdt leurs siestes aussi ...

personne n'a jms eu de bébés qui pleure toute la jrnée ? pourtant en creche j'en ai vu ! et on n'a jms su non plus prk .... c'est très embarrassant malgré tout

C'est pas forcément de ta faute. mais faut que le contact passe avec toi aussi.

va savoir pouquoi tu ne lui plaisais pas c'est tout.

et chez l'autre nounou elle est comment?

#37 08-12-2012 15:36:25

laurwan
Membre
Site Web

je suis sa 2é nounou, et avec l'autre je ne sais pas c'est ds une autre ville, mais pdt son adaptation la maman me disait que c'était à peu près pareil ???!! bizarre ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB