Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2012 21:03:39
Ma fille qui donne aux autres....
Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, enfin je tente, on verra bien....
Ma fille est au CP et depuis le début de l'année, elle n'arrête pas de "m'emprunter" des petites choses pour les ramener à ses copines, et bien sûr, les copines les gardent...surtout 1 copine en particulier d'ailleurs...
Par exemple, la mamy de ma fille lui avait donné un petit miroir auquel elle tenait bcp (venant de sa mère ) et ma fille l'a emmené en cachette à l'école. Quand j'ai su cela, j'ai fait des pieds et des mains pour le récupérer, et au bout de 2 semaines elle l'a enfin ramené.
La, je viens de me rendre compte qu'elle avait emmené 3 ou 4 sticks à lèvres toujours en cachette et qu'elle a tout donné à la même fille. Et c'est toujours cette même petite fille qui lui réclame des objets, et qui ne rend jamais rien.
J'ai pensé aller voir la maman, mais dans l'école de ma fille, il y a 2 sorties, et bien sur, la maman de l'autre petite fille est à l'autre.
Que pensez vous que je dois faire ? Aller voir la petite fille ? En parler au maître ?
Tout conseil m'aidera !!
Merci
07-12-2012 21:03:39
#2 07-12-2012 21:40:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Ma fille qui donne aux autres....
Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, enfin je tente, on verra bien....Ma fille est au CP et depuis le début de l'année, elle n'arrête pas de "m'emprunter" des petites choses pour les ramener à ses copines, et bien sûr, les copines les gardent...surtout 1 copine en particulier d'ailleurs...
Par exemple, la mamy de ma fille lui avait donné un petit miroir auquel elle tenait bcp (venant de sa mère ) et ma fille l'a emmené en cachette à l'école. Quand j'ai su cela, j'ai fait des pieds et des mains pour le récupérer, et au bout de 2 semaines elle l'a enfin ramené.
La, je viens de me rendre compte qu'elle avait emmené 3 ou 4 sticks à lèvres toujours en cachette et qu'elle a tout donné à la même fille. Et c'est toujours cette même petite fille qui lui réclame des objets, et qui ne rend jamais rien.
J'ai pensé aller voir la maman, mais dans l'école de ma fille, il y a 2 sorties, et bien sur, la maman de l'autre petite fille est à l'autre.
Que pensez vous que je dois faire ? Aller voir la petite fille ? En parler au maître ?
Tout conseil m'aidera !!
Merci
Bonsoir
La première chose à faire et de discuter avec ta fille pour voir le pourquoi du comment (est ce une offrande, une façon d'acheter son amitié son intéret? est ce du racket? est ce en échange de quelque chose? pourquoi ta fille lui céde t elle? etc)
En fonction de cela, je te dirai de ne surtout pas aller voir l'enfant directement mais plutôt de passer par le maître, et voir avec lui ce qu'il est possible de mettre en place... (cet enfant "demande" t elle à d'autre enfant que la tienne? cela se passe dans la classe? la récré? à la cantine ? etc)
bon courage
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 08-12-2012 08:50:59
Bonjour , peut être serait il bien d&jà de discutez avec ta fille sereinement et de lui expliquer que l'amitié ne s'achète pas !
si cette petite fille est sa copine alors elle ne lui demandearit rien !
sans doute ta fille n'est vraiment pas sur d'elle et en faisant de scadeaux elle pense gagner l'amitié de cette petite , explique que non , et surtout dit lui que si tu t'apperçois qu'elle lui donne encore des choses alors tu iras trouver la maman de cette petite fille , et celle ci ne sera sans doute pas trés contente que tu discutes de tout ça devant elle !
#4 08-12-2012 08:58:59
Re,
J'ai demandé à ma fille pourquoi elle lui donnait tout, elle m'a dit que c'était cette fille qui le voulait et que du coup elle lui donnait. Ma fille était à coté d'elle à l'école mais l'autre, trop bavarde à été déplacée.
Quand j'ai dit à ma fille que si elle continuait à lui donner des choses, j'irai trouver cet enfant pour lui réclamer et elle m'a répondu que je devai y aller.
Et pour l'histoire du miroir, y a 2 versions.... La 1ere m'a dit qu'elle lui avait donné car l'autre le voulait, et la 2eme, l'autre fille lui aurait piqué dans son sac....La 1ere comme la 2eme version est possible.
Je croise également la classe de ma fille quand j'emmene mon 2eme dans l'école et hormis ma fille, l'autre est celle qui me fait des grands saluts....
08-12-2012 08:58:59
#5 08-12-2012 09:37:55
c'est delicat cette histoire!!
moi, je dis que tout ce qui ce passe dans une classe est du ressort de la maitresse
donc, va la voir et expose lui ce probleme
si elle est à l'ecoute, elle gerera ce souci; de plus, elle est neutre
par contre, ne va pas voir la mere de la petite, car elle risque de moins bien le prendre, de plus elle peut prendre parti pour sa fille et en plus ne voit pas et ne saitpas exctement ce qui se passe et enfin, elle va avoir les dires de sa fille
#6 08-12-2012 10:18:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re,
J'ai demandé à ma fille pourquoi elle lui donnait tout, elle m'a dit que c'était cette fille qui le voulait et que du coup elle lui donnait. Ma fille était à coté d'elle à l'école mais l'autre, trop bavarde à été déplacée.
Quand j'ai dit à ma fille que si elle continuait à lui donner des choses, j'irai trouver cet enfant pour lui réclamer et elle m'a répondu que je devai y aller.
Et pour l'histoire du miroir, y a 2 versions.... La 1ere m'a dit qu'elle lui avait donné car l'autre le voulait, et la 2eme, l'autre fille lui aurait piqué dans son sac....La 1ere comme la 2eme version est possible.
Je croise également la classe de ma fille quand j'emmene mon 2eme dans l'école et hormis ma fille, l'autre est celle qui me fait des grands saluts....
demande à présent à ta fille pourquoi elle lui donne...
certe c'est parce que l'autre demande mais pourquoi ta fille cède-t-elle? à priori il n'y a pas de menace, donc il est possible que ta fille cherche à faire plaisir à cette enfant... tout simplement
Si tel est le cas il faut que tu expliques à ta fille qu'elle ne doit pas toujours tout donner
Ma fille de 10 ans me demandait toujours que je fasses des choses pour sa copine d'école comme pour elle: une écharpe, un bonnet, un dessin, des gâteaux pour le goûter etc...
Il s'avère que sa camarade n'a pas une maman qui "fait" des choses, elle achète. Cette maman est aussi assez éloigné de ces enfants, les voit peu et passe peu de temps avec eux (de ce que dit la petite à ma fille). Cette enfant trouve que c'est mieux si c'est fabriqué maison du coup, comme sa maman ne sait pas (ou ne veut pas) "faire", elle demandait à ma fille de négocier avec moi pour que je lui fasse pareil...
Au début je me suis "laissée entraîner" (pour ne pas dire autre chose!) et j'ai fait des cookies pour ma fille qu'elle a partagé avec sa copine. Pour un goûter ça ne ma génait pas. C'est plus tard que les demandes ont été plus importantes: tricoter une écharpe, couvrir ces livres, l'inviter pour aller au cirque etc... Et là vu le temps et le prix, j'ai dit à ma fille "non, ta copine a une maman c'est avec elle qu'elle doit voir ça"...
La gamine est toujours à me sauter au cou quand je les voyais à 11h30 ou à 16h30, comme tu le décris toi aussi!
Ma fille était déçue mais elle a compris. Elle l'a aussi expliqué à sa copine qui a dû en parler à sa maman et à qui ça a dû déplaire car depuis la petite ne vient plus ici. En début d'année elle avait pris l'habitude de s'inviter les samedis (ce qui ne me dérangeait pas) et depuis cette discution (début novembre), elle n'est revenu qu'une seule fois...
et encore une fois, je te conseille si ça ne passe pas avec les explications de voir directement le maitre
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 08-12-2012 12:56:56
Je vous remercie pour vos messages et vos conseils. J'en ai reparlé à ma fille ce matin et lui ai expliqué que ce que j'achète c'est pour notre famille et non pour les copines, qu'elles ont toutes une maman pour ça. On verra bien la suite des choses.
Merci et bon week end !
Pages : 1