Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2012 08:23:18

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Dépassement de mes agréments en cas de retard des parents

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Voilà ma question. On me propose un contrat j'arriverai à avoir 4 contrats sur mes 3 agréments.

Selon les horaires de tous mes contrats (qui finissent tous à la même heure), je respecte le nombre de mes agréments.

Par contre, si deux parents sont  en retard (+ 1/4 heure), je suis en dépassement d'agrément et je ne peux pas aller chercher ma péri à l'école.

Donc, cela m'ennuie vraiment de louper un contrat par les temps qui courent, parce qu'il faut que je pense au retard des parents.

Avez - vous déjà eu ce cas de figure? J'ai pensé au 4 ème agrément mais j'aurai 2 bébés et je ne suis pas sûre de l'avoir.

Qu'est - ce que je risque si je dépasse et que ce n'est pas de non fait ?

Hors ligne

09-12-2012 08:23:18

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2012 08:36:26

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Dépassement de mes agréments en cas de retard des parents

Bonjour,
tu devrai demander à ta puericultrice il existe peux etre un systeme juste pour chevaucher pendant 30min à 1h!
à toi de régler avec les parents avant que tu ne peux pas te permettre qu'ils soient en retard car tu as une autre enfant à aller chercher,
que l'heure inscrite au contrat est leur du départ de l'enfant de chez toi et non de l'arrivée des parents car il y a le temps de transmission.
mais prépare toi au retard il suffit qu'il y ai un accident sur la route ou ce genre de soucis les parents ne pourront pas aller plus vite, est ce que tu pourrai prendre tout le monde dans ta voiture ou poussette pour aller chercher la péri?


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#3 09-12-2012 08:38:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Dépassement de mes agréments en cas de retard des parents

Les parents ne pouvant pas t'imposer d'heures complémentaires, ils ne peuvent pas arriver avec 1/4 d'heure de retard sans avoir eu ton accord. A toi de leur expliquer qu'ils doivent respecter les horaires ou trouver une autre solution si par hasard ils ne peuvent pas être à l'heure.

Hors ligne

#4 09-12-2012 11:26:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dépassement de mes agréments en cas de retard des parents

malibu a écrit :

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Voilà ma question. On me propose un contrat j'arriverai à avoir 4 contrats sur mes 3 agréments.

Selon les horaires de tous mes contrats (qui finissent tous à la même heure), je respecte le nombre de mes agréments.

Par contre, si deux parents sont  en retard (+ 1/4 heure), je suis en dépassement d'agrément et je ne peux pas aller chercher ma péri à l'école.

Donc, cela m'ennuie vraiment de louper un contrat par les temps qui courent, parce qu'il faut que je pense au retard des parents.

Avez - vous déjà eu ce cas de figure? J'ai pensé au 4 ème agrément mais j'aurai 2 bébés et je ne suis pas sûre de l'avoir.

Qu'est - ce que je risque si je dépasse et que ce n'est pas de non fait ?

Vois cela avec ta puer directement smile

Car même avec la toute la volonté du monde si le pe se retrouve bloqué dans un embouteillage, un carambolage, la neige, ou que sais-je encore, il sera en retard ....
et là tu fais comment??? tu ne va pas chercher ta péri????

J'ai eu le cas il y a + d'un an: j'ai contacté ma puer qui a préféré me donner un agrément de plus (je suis passée de 3 à 4).
Peut être peux-tu demander une déro? smile

Par contre, il te faut penser au temps de passation des infos du soir, si tu es trop juste peut être ne pourras tu pas expliquer la journée de loulou aux parents et ça c'est pas top! Du coup prévoit quand même ce temps dans ton planning smile

Hors ligne

09-12-2012 11:26:32

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2012 12:19:17

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Dépassement de mes agréments en cas de retard des parents

Je réfléchis à comment faire pour satisfaire tout le monde et ce n'est pas simple.

L'autre souci, c'est que je dois aller à l'école en voiture (trop loin), j'ai un véhicule 7 places mais si j'ai les 4 enfants, je ne peux plus mettre ma poussette double.

Pour la transmission, de toute manière avec 3 départs au même heure, ils seront rapides car pour des raisons de confidentialité, je ne pourrai pas parler devant les autres parents de ce qui se passe avec leur enfant.

J'utilise déjà le cahier de transmission où je décris la journée et je ferai en sorte de  parler plus avec chaque parent à tour de rôle.

Cancoillotte, ils avaient quel âge tes petits ?

Hors ligne

#6 09-12-2012 20:01:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dépassement de mes agréments en cas de retard des parents

de mémoire, j'avais:
19 mois
2 ans et demi
presque 3 ans
et presque 4 ans

perso je me debrouille pour avoir au moins 10 min entre chaque départ même s'ils sont théoriques car il y a des parents qui arrivent un peu avant d'autre un peu après

à cette époque les départs devaient être: un à 17h, fratrie à 17h15 (les pe m'avaient demandé 17h10) et le dernier 17h30 (contre 17h15 demandé par le pe)
au départ les parents sont un peu étonnés de cette demande mais je leur explique bien l'intérêt d'avoir un moment ensemble pour parler de leur enfant et du fait qu'ils aient le temps pour venir récupérer leur enfant (les retards ne sont pas comptés wink )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB