Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2012 19:19:39

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Site Web

combien d'investissement pour débuter

bonjour
Voila j'aimerai avoir une idée du cout de l'investissement au niveau sécurité et su materiel de puériculture.

Peux on avoir du matériel d'occasion ? est ce que les puér demandent des factures du matériel ?

Merci

1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

09-12-2012 19:19:39

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2012 20:39:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : combien d'investissement pour débuter

Bonsoir,

Pour ma part, beaucoup de matériel d'occasion : déjà tout le matériel qui avait servi à mes enfants, et j'ai beaucoup acheté sur les vides-grenier.

Et non, tu n'as pas de factures à fournir : elle regardera si c'est aux normes et en bon état et c'est tout.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 09-12-2012 20:54:33

michelledem
Membre
Site Web

ça ne m'a pas beaucoup couté: le matériel pour mes enfants ressert, j'ai juste acheté une poussette double d'occasion, et un pare-feu.

#4 09-12-2012 21:00:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lamissdu a écrit :

bonjour
Voila j'aimerai avoir une idée du cout de l'investissement au niveau sécurité et su materiel de puériculture.

Peux on avoir du matériel d'occasion ? est ce que les puér demandent des factures du matériel ?

Merci

La puer ne demandent pas les factures, elles demandent simplement à ce que tout soit aux normes.

Perso, j'avais déjà tout acheté (sécurité + matériel: siege autos, lit, matelas, affaire pour le change, réhausseur, parc + jeux et jouets divers ages) avant qu'elle ne passe.
Ceci n'est absolument pas obligatoire mais je voulais lui montrer ma détermination!
Ce dont elle a tenu compte. Par contre pour passer de 2 à 3 place, elle a exigé une poussette double (ce qui est un peu stupide car dans mes place je n'ai qu'un 3mois-3 ans, le reste des places débute à 20 mois puis 3 ans! mais ceci est un autre débat wink )

J'ai muri le projet de devenir assmat pendant des années et les derniers mois (de décembre à mai), j'ai acheté le matériel petit à petit, un peu tout les mois.
Je n'avais qu'une poussette simple et un lit parapluie. Tout le reste a été acheté.
Beaucoup d'occasion car c'est mon mode de consommation wink

Je ne sais plus trop combien cela m'a coûté mais même d'occas c'est un beau montant, si tu n'as rien wink

09-12-2012 21:00:42

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2012 12:17:15

Daljaa
Membre
Site Web

Ca va dépendre énormément de ta façon de t'occuper des enfants d'une part (adepte du parc ou pas ? De la chaise haute ? Du lit à barreau ? Du transat ? Etc...) et de ce qu'il y aura à sécuriser dans ton logement d'autre part.

Si tu dois grillager ton terrain, cloturer une piscine... Ce genre de chose peut couter des sous. Dans mon logement je n'ai rien eu à faire d'autre que rajouter des caches prises, et du film de protection sur une porte vitrée, c'est tout.

Ensuite il faut aussi voir si tu vas transporter les enfants en voiture, il y aura les sièges autos et peut être même devras tu changer de voiture si elle n'est pas assez grande...

C'est au cas par cas vraiment, dur de te donner un ordre d'idée.

On conseille souvent de ne rien acheter avant l'agrément, pour des raisons évidentes smile mais moi je conseille aussi carrément de ne rien acheter avant le premier accueil ! Si tu te retrouve pendant la première année avec un enfant qui marche déjà et que tu avais acheté un transat, des hochets... C'est autant de matériel qui va attendre là pour rien, alors que tu aurais pu acheter des jouets pour le grand par exemple.

#6 10-12-2012 12:52:25

missouri
Membre
Site Web

Comme j'avais 2 places pour des bébés, j'ai racheté un 2ème transat, mais en 2,5 ans, je n'ai jamais eu 2 bébés en même temps !

Donc effectivement, comme Daljaa le souligne, ça peut être mieux de cibler en fonction de l'accueil réel.

Là, c'est la 1ère fois que j'ai un péri de quasi 4 ans et c'est maintenant que je m'équipe en jouets de cet âge (mes enfants ne sont pas obligés de prêter les jouets aux enfants en accueil).

#7 10-12-2012 12:59:37

Cancoillotte
Membre
Site Web

ce que je n'utilise pas je le vends au fur et à mesure wink (sauf si vraiment j'y tiens tongue )

avoir "tout" permet aux parents de se projeter, d'être rassuré: c'est ce que mes 1er pe m'ont dit et écrit: "être nouvelle et avoir tout prévu montre [votre] sérieux et investissement"

je l'ai fait car en tant que pe, je n'aurais pas signé avec une personne n'ayant pas de matériel ( même si elle me dit qu'elle achète après signature wink )

mais cette opinion n'engage que moi smile

#8 10-12-2012 14:32:03

Violette63
Membre
Site Web

Bonjour

En vous lisant dans les forums, j'ai vu la détermination des ass mat pour l'agrément. La plupart achète du matériel avant même la visite de la puér, du coup je m'y mets : barrières sécurité, protège coin, bloque tiroirs, bloques portes, bloques placards. J'envisage de prendre des jouets un peu tout âges, histoire de.

Mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ou si ça jouevraiment sur l'appréciation des professionnels qui nous rendent visite. Car ça représente un investissement, et je ne sais pas si j'aurai l'agrément à ce jour... (même si j'ai trop envie d'acheter quand je regarde les rayons :-P)
J'ai déjà de mon fils un transat, un lit parapluie, lit à barreaux, une table à langer, petite baignoire et chaise haute.

Qu'en pensez-vous? hmm

#9 10-12-2012 15:26:18

Cancoillotte
Membre
Site Web

Violette63 a écrit :

Bonjour

En vous lisant dans les forums, j'ai vu la détermination des ass mat pour l'agrément. La plupart achète du matériel avant même la visite de la puér, du coup je m'y mets : barrières sécurité, protège coin, bloque tiroirs, bloques portes, bloques placards. J'envisage de prendre des jouets un peu tout âges, histoire de.

Mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ou si ça jouevraiment sur l'appréciation des professionnels qui nous rendent visite. Car ça représente un investissement, et je ne sais pas si j'aurai l'agrément à ce jour... (même si j'ai trop envie d'acheter quand je regarde les rayons :-P)
J'ai déjà de mon fils un transat, un lit parapluie, lit à barreaux, une table à langer, petite baignoire et chaise haute.

Qu'en pensez-vous? hmm

si tu lis les posts au dessus tu auras déjà des réponses wink

#10 10-12-2012 16:17:26

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Site Web

merci pour vos reponses
question qui va vous paraitre idiote mais comment savoir si c'est au norme si ca n'est pas marqué sur le produit ?

d'ailleurs si je demande deux agréments faut il absolument que j'ai deux transat, deux chaise haute ?

1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

#11 10-12-2012 16:30:56

Violette63
Membre
Site Web

oui, comment être sûr pour les produits d'occasion notamment?...

#12 10-12-2012 17:51:26

Cancoillotte
Membre
Site Web

lamissdu,
si tu veux vraiment acheter, tu achètes par un et explique à la puer que c'est les achats de base et qu'en fonction de tes contrats tu achéteras le reste wink

viloette63,
un jouet aux normes en 2011 et encore aux normes en 2012 lol
je fais les bourses aux jouets ect et j'ai toujours eu des produits impeccables smile

si tu achètes des produits de marques notamment, ils sont aux normes qu'ils soit neuf ou d'occasion (même s'il n'y a plus la boîte spécifiant NF ou Ce ou je ne sais plus quoi d'autres!)

Idem pour le matériel en occas si tu achètes un par c*mb*ll*, tu sais qu'il est aux normes... même s'il a dejà vu passer trois enfants en 5 ans dans une famille...
en fait ça revient à dire que le parc que tu utilises neuf aujourd'hui, tu pourras l'utiliser dans 5 an encore wink

après c'est sûr que si tu achètes une pousette, il faut vérifier l'état des roues, le systeme de pliage, les ceintures (5points) etc...
en fait comme tout ce qu'on peut acheter d'occasion, voiture compris smile

Pour moi acheter d'occasion est une évidence car c'est mon principal mode d'achat pour casi tout (sauf la nourriture tongue ): jouets, jeux, équipement de la maison, vêtements... smile

#13 10-12-2012 20:30:18

missouri
Membre
Site Web

J'achète même les cadeaux de Nowel de mes enfants d'occas ! big_smile

Sur les vides-grenier, tu as des jouets quasi neufs, des livres, des transats qui ont servi 4 mois, etc. Si tu y vas assez tôt le matin, tu trouves tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB