Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-12-2012 12:03:19
licenciement et suite à donner
Bonjour les filles
Moi aussi j'au un gros souci j'attends ma lettre de licenciement, j'ai été licencié comme une mal propre, on m'a enlevé la petite du jour au lendemain sans préavis que je j'ai gardé depuis l'âge de 2 mois et demi pour cette raison; que je faisais le bain occasionnellement quand la maman me la demandé, je n'ai pas refusé et après c'était tout le temps, je n'ai rien dit car je n'avais qu'elle à m'occuper et depuis que j'ai accueilli une autre petite fille je lui est expliquée que je ne pouvais plus faire le bain pour la sécurité des 2 enfants et que c'était un moment agréable à prendre le bain avec son enfant, elle l'a très mal pris évidement de chose c'est en venu à une autre je leur est expliqué que j'en avais parlé à une assistante maternelle de ma famille que elle m'a aussi confirmé que je n'avais pas le droit de faire prendre un bain et que je me faisais rouler car je ne prenais aucune indemnité, elle ne l'a pas accepté elle m'a dit que je m'était fait monté la tête et qu'ont les faisaient passer pour des mauvais parents alors que je n'ai jamais dit cela, j'ai même prévenu la pmi pour leur dire et suite à cela la puéricultrice est passée à mon domicile pour voir la petite fille en question elle m'a demandé si les parents s'en occupait bien j'ai répondu que oui il y avait aucun souci je l'ai dit à la maman qui n'a pas encore apprécié et du coup elle a appelé la puéricultrice qui lui a conseiller vu que nous avions des problèmes relationnelle de me licencier mais comme la maman m'a dit qu'elle ne voulait pas que je touche le chômage je sens un coup fumant vu que je n'ai pas de préavis à faire et je pense qu'elle ne me le payera pas car se sont des gens qui n'aimaient pas me payer à rien faire et rapiat en plus pendant la garde elle m'a demander de l'accompagner au pédiatre, de ramener ou emmmenervl'enfant chez elle, à 11h du soir je reçois un sms pour me dire que j'aurais l'enfant plutôt le matin en plus le contrat n'a pas été respecté ni le planning et ni la mensualisation à été mal faite, tout le long de la garde elle n'arrêtait pas de me dire que si il se passerait quelque chose avec son enfant elle ne se gênerait pas de porter plainte contre moi je suis syndiquée j'attends mon courrier pour voir ce qui est noté en fonction si elle me licencie pour une faute grave, je porte plainte pour tout ce qu'elle m'a fait subir pendant la garde de son enfant qu'en pensez vous les filles?
bonne réflexion.........
09-12-2012 12:03:19
#2 09-12-2012 16:46:50
Re : licenciement et suite à donner
Bonjour les filles
Moi aussi j'au un gros souci j'attends ma lettre de licenciement, j'ai été licencié comme une mal propre, on m'a enlevé la petite du jour au lendemain sans préavis que je j'ai gardé depuis l'âge de 2 mois et demi pour cette raison; que je faisais le bain occasionnellement quand la maman me la demandé, je n'ai pas refusé et après c'était tout le temps, je n'ai rien dit car je n'avais qu'elle à m'occuper et depuis que j'ai accueilli une autre petite fille je lui est expliquée que je ne pouvais plus faire le bain pour la sécurité des 2 enfants et que c'était un moment agréable à prendre le bain avec son enfant, elle l'a très mal pris évidement de chose c'est en venu à une autre je leur est expliqué que j'en avais parlé à une assistante maternelle de ma famille que elle m'a aussi confirmé que je n'avais pas le droit de faire prendre un bain et que je me faisais rouler car je ne prenais aucune indemnité, elle ne l'a pas accepté elle m'a dit que je m'était fait monté la tête et qu'ont les faisaient passer pour des mauvais parents alors que je n'ai jamais dit cela, j'ai même prévenu la pmi pour leur dire et suite à cela la puéricultrice est passée à mon domicile pour voir la petite fille en question elle m'a demandé si les parents s'en occupait bien j'ai répondu que oui il y avait aucun souci je l'ai dit à la maman qui n'a pas encore apprécié et du coup elle a appelé la puéricultrice qui lui a conseiller vu que nous avions des problèmes relationnelle de me licencier mais comme la maman m'a dit qu'elle ne voulait pas que je touche le chômage je sens un coup fumant vu que je n'ai pas de préavis à faire et je pense qu'elle ne me le payera pas car se sont des gens qui n'aimaient pas me payer à rien faire et rapiat en plus pendant la garde elle m'a demander de l'accompagner au pédiatre, de ramener ou emmmenervl'enfant chez elle, à 11h du soir je reçois un sms pour me dire que j'aurais l'enfant plutôt le matin en plus le contrat n'a pas été respecté ni le planning et ni la mensualisation à été mal faite, tout le long de la garde elle n'arrêtait pas de me dire que si il se passerait quelque chose avec son enfant elle ne se gênerait pas de porter plainte contre moi je suis syndiquée j'attends mon courrier pour voir ce qui est noté en fonction si elle me licencie pour une faute grave, je porte plainte pour tout ce qu'elle m'a fait subir pendant la garde de son enfant qu'en pensez vous les filles?
bonne réflexion.........
Bonjour,
Tu dois ouvrir un autre post si tu veux que les collègues te répondent convenablement.
Et j'avais trop de mal à te lire, si tu peux aussi aérer ton texte par la même occasion
Longue vie à notre super fofo
#3 09-12-2012 18:54:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Yoann
MERCI de ne pas utiliser et détourner les posts (messages) des collègues et d'ouvrir une discution "nouvelle discution" pour poser vos question
à lire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2166078
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 09-12-2012 21:13:31
je pense qu'il n'est pas temps de regrettrer les choses que tu acceptais durant le contrat
revenir sur des accords est malhonnete autant de la sienne que de la tienne
il ne fallait pas attendre un desaccord pour tout balancer
trop facile d'accepter puis de se plaindre
vous etes en tort toutes les deux... voir complices
maintenant il y'a des regles lors du licenciement que l'employeur doit aussi respecter
et ça on ne pourrait le connaitre qu'avec le courrier
en attendant elle vous doit votre salaire ....jusqu'au terme du preavis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-12-2012 21:13:31
#5 09-12-2012 21:16:27
comme lulu meme si elle n'a pas finit
je trouve trop facile d'accepter X choses bien ou pas et une fois le contrat finit de revenir dessus ou de le reprocher
le plus simple pour eviter cela est de suivre et respecter la CNN et les règles
#6 09-12-2012 21:18:21
a savoir tant que le courrier n'est pas présenter par le facteur le contrat court toujours
meme si le pe ne met plus l'enfant il vous doit les heures ou l'enfant aurait du etre present et ce jusqu'a la fin du préavis
#7 09-12-2012 21:21:06
comme lulu meme si elle n'a pas finit
je trouve trop facile d'accepter X choses bien ou pas et une fois le contrat finit de revenir dessus ou de le reprocher
le plus simple pour eviter cela est de suivre et respecter la CNN et les règles
j'ai mis de la couleur pour que ce soit plus percutant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 10-12-2012 09:59:58
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
si tu ne reçois pas de lettre de la part des PE, envoie en une en leur rappelant qu ils ne te confient plus l enfant depuis telle date . et que tu désire connaitre leur intention. rappelle leur les papiers à te fournir en cas de licenciement et fais le récapitulatif de ce qu ils te doivent.
Dernière modification par katia21 (10-12-2012 10:01:07)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
Pages : 1
Discussion fermée