Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2012 10:48:58

Mamaka2010
Membre
Site Web

Indemnités d entretien

Bonjour
J explique ma situation. Actuellement en congés maternité pour mon deuxième enfant. J ai dit  à mon assistante maternelle que je souhaitais garder ma fille le mercredi et le vendredi pour profiter d elle avant la reprise.
Sur le coup j ai vu que ça la déranger un peu mais elle ne m à rien dit
Elle m à appeler ce week-end pour me demander de lui payer quand même les frais de vie même si ma fille n est pas présente.
Je vous avoue que j ai trouvé sa démarche un peu gonfle! Nous avons toujours était dans son sens. Que ce soit pour les cp, pour des demandes de congés exceptionnels etc...
Je ne voulais pas prendre de décision à chaud et je lui ai dit que j allais voir avec mon mari
Que dois je faire? En sachant que je me sens un peu dans l obligation de la payer... Parce que si elle le lâche... Et bien je n aurai plus d autres mode de garde

10-12-2012 10:48:58

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2012 10:56:18

koalaKoala
Membre
Site Web

Re : Indemnités d entretien

Bonjour,

Les indemnités d'entretien ne sont dues que si l'enfant est présent chez l'ass mat.

Refusez.

A bientôt

#3 10-12-2012 11:00:03

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour, effectivement elle est vraiment gonflée !!! elle n'a pas le droit de vous réclamer les ie car votre enfant n'est pas présente.

les ie ne sont dues que si l'enfant est présent .... et c'est votre droit de vouloir garder votre fille !!! je trouve sa demande honteuse !!

après croyez vous vraiment qu'elle vous lâche pour une histoire d'ie ? si c'est le cas c'est vraiment pitoyable et j'en suis bien désolée pour vous ....

Bon courage

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#4 10-12-2012 11:00:32

Mamaka2010
Membre
Site Web

C est ce que je me disais mais elle m à fait comprendre que si je ne payais pas. Elle arrêterai de travailler avec moi...

10-12-2012 11:00:32

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2012 11:04:52

koalaKoala
Membre
Site Web

Que dire ....

Vous savez que vous ne devez pas payer. Informez là de cela.

Après si elle démissionne, et bien c'est son droit.

#6 10-12-2012 11:05:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et bien laisser la dire ,vous n'avez pas à payer des indemnités d'entretiens si votre enfant n'est pas chez sa nounou ,y'en a qui manque pas d'air quand meme mad après on s'étonne que certains parents nous traite de voleuses !!
Ne céder pas et si elle rompt avec vous et bien dittes vous que vous ne perdez rien ,c'est lamentable ,c'est carrément du chantage ,c'est pas beau !!!!
Je serai à votre place ,je commencerai à chercher une autre assmat smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 10-12-2012 11:09:00

caryn
Membre
Site Web

comme les collegues

montrez lui la convention, en lui disant que le chantage n'est pas digne d'une professionnelle

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#8 10-12-2012 11:11:15

Mamaka2010
Membre
Site Web

Merci pour vos retours! Je me sens moins seule

#9 10-12-2012 11:51:50

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonjour Mamaka smile
comme les autres je confirme que vous ne devez pas payer les ie !
je pense également que votre assistante maternelle n'est pas la seule a exercer dans votre secteur wink
et ,en cherchant bien ,vous trouverez certainement une personne très professionnelle qui ne vous prendra pas pour un tiroir caisse hmm
dans tous les cas une mise au point s'impose !

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#10 10-12-2012 12:14:50

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

coucou,

Ne payez pas!
Montrez lui la CCN

Longue vie à notre super fofo wink

#11 10-12-2012 12:16:32

elodie1983
Membre
Site Web

Aberrant , elle manque pas d'air quand meme!!
bien évidemment ,refusez , ces indemnités ne sont dut que les jours de présence de votre enfant.
Ne cédez pas ,et puis quoi d'autre encore? aprés c'est la porte ouverte a toute les dérives sinon.
A ce moment la , pourquoi pas aussi lui payer ces IE lors de ces congés?
Et puis si vous voyez qu'elle insiste , dites lui que vous allez vous renseigner auprès de la PMI sur cette IE, ca devrait la calmer..car cela c'est ni plus ni moins que du vol!

#12 10-12-2012 12:36:16

Daljaa
Membre
Site Web

Le problème, c'est que certaines assmats calculent leur estimation de revenu "minimum" pour vivre, en incluant ces indemnités smile Ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder, mais bon toujours est-il que... Et du coup, si l'enfant ne vient pas et qu'on enlève cette indemnité, elles perdent beaucoup de leurs revenus.

Il faut expliquer à votre assmat que l'indemnité n'est pas un revenu, c'est une indemnité justement, pour ce que l'enfant "coute" au quotidien. Si l'enfant n'est pas là, il ne "coute" rien, et il n'y a rien à indemniser smile

Si elle vous menace de démissionner, c'est du chantage, vous pouvez aussi dans ce cas lui proposer de demander à sa puéricultrice ce qu'elle pense d'une assmat qui force les parents à la payer une indemnité fictive, en menaçant de les laisser tomber sinon... wink

#13 10-12-2012 13:16:32

sam01
Membre
Site Web

Mamaka2010 a écrit :

Bonjour
J explique ma situation. Actuellement en congés maternité pour mon deuxième enfant. J ai dit  à mon assistante maternelle que je souhaitais garder ma fille le mercredi et le vendredi pour profiter d elle avant la reprise.
Sur le coup j ai vu que ça la déranger un peu mais elle ne m à rien dit
Elle m à appeler ce week-end pour me demander de lui payer quand même les frais de vie même si ma fille n est pas présente.
Je vous avoue que j ai trouvé sa démarche un peu gonfle! Nous avons toujours était dans son sens. Que ce soit pour les cp, pour des demandes de congés exceptionnels etc...
Je ne voulais pas prendre de décision à chaud et je lui ai dit que j allais voir avec mon mari
Que dois je faire? En sachant que je me sens un peu dans l obligation de la payer... Parce que si elle le lâche... Et bien je n aurai plus d autres mode de garde

c'est aberrant et illegal, refuser catégoriquement
en plus elle vous fait du chantage, après elle demandera quoi?
etant en congé ,maternité, profitez en pour trouver une am honnête et professionnel
ce sont des personnes comme elle qui mette a mal le metier

#14 10-12-2012 13:46:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour et bienvenue sur le fofo smile

b3sy7bf9.gif

voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
pause café = détente
et plus si vous cherchez bien wink

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à lire aussi:

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Quand au règlement du forum, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

à bientôt de vous lire sur le fofo smile

#15 10-12-2012 13:48:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , elle est quelque peu gofflée votre ass mat alors non vous ne devez pas pyer les indemnités d'entretien qui ne sont du que si l'enfant est présent !
peut être serait il bon de le lui rappeler , attention si vous céder à son chantage ça lui donne une porte ouverte à tout et n'importe quoi !
si elle ne veut plus travailler avec vous est bien qu'elle vous donne sa démission , elle à un préavis à faire ce qui vous permettra de chercher quelqu'un d'autre , si réellement elle arrête le contrat pour cela c'est pas une grosse perte !

Dernière modification par zeta (10-12-2012 13:49:17)

#16 10-12-2012 13:49:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Mamaka2010 a écrit :

C est ce que je me disais mais elle m à fait comprendre que si je ne payais pas. Elle arrêterai de travailler avec moi...

Demander le maintien des indemnités d'entretien (ie) en l'absence de l'enfant est clairement Illégal! Donc refusez...

Ensuite compte tenu de la très grande différence de tarifs dont vous parlez dans un autre posts et cette demandes, je vous direz simplmenent "Fuyez"!!!

Il est clair que cette assmat sait que vous serez dans une situation difficile car vous serez dans l'obligation de trouver une autre assmat etc... et elle en profite pour vous demandez tout et n'importe quoi!

L'augmentation de tarifs est possible mais le ie non!

Comme Sam01: Profitez pleinement de votre grossesse et prenez le temps de trouver la futur assmat de vos enfants smile

#17 10-12-2012 13:50:21

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

les indemnités entretien sont dus si l'enfant est présent au domicile de l'ass mat

mini_130108011941882692.jpg

#18 10-12-2012 13:57:07

Occitane
Membre
Site Web

Vous lui avez présenté un avenant pour baisser ses horaires pendant votre congé mat ? Vous lui avez réduit son salaire ?

#19 10-12-2012 14:04:30

Mamaka2010
Membre
Site Web

Non pas d avenant car son contrat ne change pas. Je lui paie toujours les 5 jours par semaine même si elle a ma fille que 3 jours. Je ne lui ai pas baisser son salaire non plus

Ma demande est juste de garder ma fille le mercredi et le vendredi pendant 2 mois
Mais je n ai pas changer son taux horaire ni le nombre d heures rien du tout

#20 10-12-2012 14:08:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

hmm Moi, j'adore quand les pe me proposent de garder leurs enfants de temps en temps... être payer à ne rien faire, c'est cool! lol
Si l'assmat est assez idiote pour y trouver à redire et surtout essaye de se faire payer quelque chose auquel elle n'a pas droit, elle est malhonnête. Les indemnités sont un remboursement des dépenses. Pas d'accueil, pas de dépense...logique. smile
Bah, payez seulement ce qui lui est dû. Si elle n'est pas contente, elle démissionnera et c'est tout. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB