Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-07-2007 21:44:54
CONGES
Bonjour
Voilà, moi meme et ma nourrice avons un contrat qui dit que les cp vont du 1/01 au 31/12 de l'année car c'est plus facile pour elle comme pour moi.(en accord)
Je voudrais savoir si ma nourrice et moi meme doivent prendre 5 semaines de cp en meme temps, sachant que ns sommes sur année complète.
Car en effet ma nourrice a déjà pris1 jr de cp rémunéré le vend 16/02, jeudi22/03,mardi27/04et le 21 mai et 2/07 au vend20/07(15jrs), et pas nous pour les jrs du 16/02,22/03,27/04 et21/05. Donc j'aimerai savoir si je devait bien la payée en cp ou retirer ces jrs là du salaire.A savoir que j'ai du galéré pour la garde de mon petit ces jrs là mais j'assume entièrement car j'ai accepté.
Sachant qu'elle va prendre ces 6 derniers jrs de cp en décembre comme ns, cela ne fera pas 4 semaines de congés ensemble...est-ce normal?
Si non peut-on m'expliquer, merci
29-07-2007 21:44:54
#2 29-07-2007 21:49:02
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Re : CONGES
Oui, en année complète, ça veut dire que vos congés sont en même temps......elle a le droit de prendre des congés acquis, en dehors de ces dates, avec votre accord, mais ils seront sans solde......ceci dit, un accord amiable est toujours possible.
#3 29-07-2007 21:52:54
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
De plus (mais à faire confirmer par les autres filles du forum, plus expérimentées), je ne pense pas que votre nounou ait le droit de prendre des journées de congés de façon aussi aléatoire.......normalement, elles auraient dû être sans solde, car ne figurant pas sur le contrat!
Comme vous avez accepté, peut-être est il bon de ne pas réclamer le remboursement, mais vous insister sur le fait que dorénavant, vous décompterez les jours pris de cette manière.
Dernière modification par gaiasamtam (29-07-2007 21:54:03)
29-07-2007 21:59:15
#5 29-07-2007 22:02:33
annee complete vous etes en vacances ensemble sur les 5 semaines....
...annee incomplete....vos conges sont differents.....meme d'un jour ou d'une semaine....
et vous ne partez pas sur 52 semaines pour le calcul de la mensualisation
mais sur 52 - 5cp assmat - semaines decalees.....
JE vous conseille de lire en page d'accueil ds les fiches
calcul annee complete
calcul annee incomplete
pour que vous compreniez bien la difference
#7 30-07-2007 00:12:36
vous devez voir ce qui a été etablit au contrat que nous ne connaissons pas
mais comme dis babou, là il semble que ce soit en annee incomplete..
relisez le attentivemment et comparez avec les conges pris ou restant afin de ne pas etre lésée
à bientot
ps/ ce n'est pas parce que l'annee est complete en mois que cela a un rapport avec le calcul!!!
le terme complete parle seulement de la periode de conges que vous avez en commun!!!
j'ai comme un doute là !!!
ps2: d'apres vos calculs cela lui ferai 25 jrs de conges et non 30....
tout cela semble confus....
relisez votre contrat, vous pourrez alors nous eclairer
et nous mieux vous aider
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 30-07-2007 04:45:54
dans l'autrte post vous parlez de 8 semaines d'absence de l'enfant : cp et rtt
donc année incomplete.
sur les liens que vous ont passé les filles il y a la difference entre année complete et incomplete
lisez les
comme les réponses sont + completes (et la question aussi) dans l'autre post, je ferm ici
Pages : 1
Discussion fermée