Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2012 18:35:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pourquoi une telle différence

Chez nounou et chez les parents !!
Pour tite puce de 4 mois ,toujours l'endormissement et les siestes !!!!!!
Elle ne peut pas s'endormir sans pleurer au moins 20mns facile chez moi et pour dormir allez 20mns maxi et re je repleure !Alors que chez les parenst elle fait 3 fois 1h30 de sieste .
Je fais le 5,10,15 mns mais bof bof!!
Ce soir très fatiguée car dodo 20mns ce matin alors que mzelle réveillée à 6h30 et cet après midi dodo 20mns aussi !
Je l'ai donc couché ce soir vu sa fatigue ,ben impossible qu'elle s'endorme ,je l'ai donc levée car en plus c'était l'heure ou ses parents arrivaient et mzelle était hs .
J'ai posé la question à ses parents ,à savoir si chez eux elle pleurait comme ça à chaque fois qu'ils la couche .
Ils m'ont assurés que non ,ils la pose dans son lit et elle s'endort .
Je suis un peu septique quand meme hmm une telle différence??? je sais pas j'ai un doute vu qu'ils la berçait avant pour l'endormir et pour qu'elle pleure comme ça y'a bien une raison ,non?
Je pense que lundi matin avec la maman ,je vais vraiment demander leur rituel ,j'espères pas apprendre qu'ils la berce encore ,mais je sais pas j'ai comme un sentiment bizarre !
Vous en pensez quoi les filles ,vous ?
Merci

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

06-12-2012 18:35:40

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2012 19:01:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Pourquoi une telle différence

coucou,

j'ai eu la même puce à la maison lol
ça a duré des mois et des mois! et ça dure encore parfois hmm
je garde la puce depuis qu'elle a 3 mois et elle en a maintenant 13... hmm
la puce a commencé à se calmer vers 9 mois voir 10 je ne sais plus trop!

en fait moi je savais d'où ça venait, les pe l'endormaient avec leur main sur son visag donc forcément roll
moi j'ai testé la même chose un temps que rien à faire puis je ne dois pas avoir la même odeur non plus hein hmm

donc elle a compris comment trouver son sommeil assez tard puis depuis 2 mois (que je garde un bébé brailleur) c'est rebelotte.
donc elle ne dormait pas de 7h du matin à 20h le soir
ça a été dur mais j'ai tenu wink

à un moment donné j'ai laissé tous les loulous pleurer en même temps car pas trop gérable et là depuis 15 jours c'est le top!
tout le monde couché en même temps, parfois ça rale un peu d'un coté mais ensuite tout le monde s'endort tranquillement

je pense qu'il faut juste s'armer de patience et indiquer aux parents que leurs rituels ne sont pas toujours les meilleurs wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 06-12-2012 19:25:19

armellejulien
Membre
Site Web

chez moi c'est l'inverse...

La louloutte dort 1H30 le matin et 2H30 l'après-midi... alors que chez elle c'est 45 min le matin et encore quand elle veut dormir et 1H maxi l'après-midi!

J'ai mon bb2 qui ne dormait quasiment pas chez moi, la nuit et le jour... chez tatanounou ben impécable.
Elle l'a gardé une fois la nuit... c'est la seule fois qu'il a fait une nuit complète!

En fait, j'ai du bol car c'est dans le bon sens chez moi le problème de dodo lol

#4 06-12-2012 19:33:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je demanderais leur rituel, wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

06-12-2012 19:33:09

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2012 21:26:11

corinette68
Membre
Site Web

je suis obligée de la laisser pleurer sinon meme dans les bras ,letransat ,sur le tapis d"eveil au bout de 5mns à peine elle pleure de fatigue,donc je la laisse pleurer mais j'avoue que ça me plait pas trop !
enfin lundi matin ,je vais discuter avec la maman ,doit y avoir un truc c'est pas possible .
J'espères qu'elle va se calmer avant ses 10mois big_smile

#6 06-12-2012 21:55:31

nounoujulie
Membre
Site Web

et si tu la faisais dormir dans la pièce de vie ? C'est pas possible ? çà ne serais que transitoire. Avec les touts petits c'est ce que je fait, ils dorment les premiers temps dans la pièce de vie et çà se passe plutôt bien. Ils ouvrent les yeux, je suis là, ils sont rassuré et se rendorment.

Sinon il faut regarder : si elle dort dans le noir ou pas, avec du bruit ou pas etc etc

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 07-12-2012 07:50:21

jova25
Membre
Site Web

j'en ai eu une comme ça
j'ai une balancelle à pile et musique , avec l'autorisation de la maman , je la mettais dedans , le siège complètement couché

je la couchais dans son lit , là pas de problème , elle s'endormait , mais 15 à 20 mm , après pleurs ( on voyait bien qu'il lui manquait du sommeil) un petit tour de balancelle et elle se rendormait illico

avant  de me servir de la balancelle ,j'ai essayé le relax , le tapis d'éveil ,couché sur le canapé à coté de moi , les bras  etc
petit à petit , elle dormait un  peu plus longtemps dans le lit et la balancelle ne servait que pour "jouer" à la balançoire
chez eux , ça allait mieux
elle a grandi et maintenant chez moi , elle dort bien et chez eux moins

Dernière modification par jova25 (07-12-2012 08:05:23)

Hello-kitty-0.gifb7

#8 07-12-2012 09:33:50

chocolataulait
Membre
Site Web

armellejulien a écrit :

chez moi c'est l'inverse...

La louloutte dort 1H30 le matin et 2H30 l'après-midi... alors que chez elle c'est 45 min le matin et encore quand elle veut dormir et 1H maxi l'après-midi!

J'ai mon bb2 qui ne dormait quasiment pas chez moi, la nuit et le jour... chez tatanounou ben impécable.
Elle l'a gardé une fois la nuit... c'est la seule fois qu'il a fait une nuit complète!

En fait, j'ai du bol car c'est dans le bon sens chez moi le problème de dodo lol

Chez moi c'est pareil, tout le monde dort bien wink

Quand je dis aux parents combien de temps leurs enfants ont dormi ils sont souvent surpris big_smile

Pourvu que ça dure !

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#9 07-12-2012 09:53:25

corinette68
Membre
Site Web

Mais ce qui est bizarre c'est qu'en grandissant tous les enfants que j'accueille font de très bonnes siestes ,la grande soeur de tite puce était pareille bébé ,elle ne dormait que par périodes de 15mns ,maintenant elle fait des siestes de 3h00 !
Pour en revenir à tite puce ,je la gardais avec moi dans la pièce de vie quand j'ai commencé son accueil,elle dormait dans la nacelle du landeau,mais elle ne loge plus dedans donc on l'a passé dans le lit et je lui ai fait un nid pour pas qu'elle soit trop perdue.
ça fait un bon mois qu'elle est dans le lit quand meme ,elle connait la chambre et l'accueil ça fait bientot 3 mois qu'elle vient à la maison ,je pense que ses repères sont faits ,non?
Je vous remercie pour vos conseils ,de toute façon lundi matin je demande à la maman ,je reste persuadée qu'il ya un truc qu'ils ne me disent pas .

#10 10-12-2012 11:09:24

Ladybug
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Elle ne peut pas s'endormir sans pleurer au moins 20mns facile chez moi et pour dormir allez 20mns maxi et re je repleure !Alors que chez les parenst elle fait 3 fois 1h30 de sieste .
Ce soir très fatiguée car dodo 20mns ce matin alors que mzelle réveillée à 6h30 et cet après midi dodo 20mns aussi !
Je l'ai donc couché ce soir vu sa fatigue ,ben impossible qu'elle s'endorme ,je l'ai donc levée car en plus c'était l'heure ou ses parents arrivaient et mzelle était hs .
J'ai posé la question à ses parents ,à savoir si chez eux elle pleurait comme ça à chaque fois qu'ils la couche .
Je suis un peu septique quand meme hmm une telle différence??? je sais pas j'ai un doute vu qu'ils la berçait avant pour l'endormir et pour qu'elle pleure comme ça y'a bien une raison ,non?
Je pense que lundi matin avec la maman ,je vais vraiment demander leur rituel ,j'espères pas apprendre qu'ils la berce encore ,mais je sais pas j'ai comme un sentiment bizarre !
Merci

Je crois que soit ils te racontent des histoires parce qu'ils ont peurs que tu ne continues plus la garde, dans ce cas, aborde ce sujet?
Soit la petite n'est pas encore suffisement en confiance pour s'abandonner au sommeil et dans ce cas-là, je crois que tu sais très bien quoi faire. smile

tdnr.jpg

#11 10-12-2012 15:18:26

corinette68
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
corinette68 a écrit :

Merci

Je crois que soit ils te racontent des histoires parce qu'ils ont peurs que tu ne continues plus la garde, dans ce cas, aborde ce sujet?
Soit la petite n'est pas encore suffisement en confiance pour s'abandonner au sommeil et dans ce cas-là, je crois que tu sais très bien quoi faire. smile

merci ladybug smile

#12 10-12-2012 18:25:08

corinette68
Membre
Site Web

Et voilà ,discution ce soir avec la maman et comme je m'en doutais les parents ont la puce à bras tout le temps et la ballade dans la maison pour l'endormir ,à priori surtout le papa ,mais bon je me doute que maman le fasse aussi meme si c'est moins.
Ils ne la pose dans son lit que une fois qu'elle est endormie ,pas étonnant qu'elle pleure autant chez moi ,j'arrive meme plus à pouvoir la poser maintenant ,dans mes bras elle dit rien  et dès que je la met soit dans le transat ou sur son tapis d'éveil ,elle pleure ,punaise je savais qu'il y avait quelque chose grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
C'est pourtant pas leur 1ère ,je comprends pas là ,je pense que je vais devoir discuter sérieusement avec eux .

#13 10-12-2012 18:45:46

Ladybug
Membre
Site Web

Ghrrrrr! Ils auraient pu te le dire, les chenapants!!!
Bonne discution alors!

tdnr.jpg

#14 10-12-2012 18:51:04

corinette68
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Ghrrrrr! Ils auraient pu te le dire, les chenapants!!!
Bonne discution alors!

ben oui ,c'est sur ladybug ,à croire que je me serai pas apperçue que quelque chose n'allait pas ,y'a des fois les parents je me demande à quoi ils pensent !

#15 10-12-2012 19:45:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lol je prends la discution en cours de route mais je lol et encore lol

pourquoi?
parce que MA louloute dort sans soucis dans son lit quand je m'en occupe le soir (la journée avec les enfants en accueil c'est un peu différent et il semble qu'elle même fasse la différence entre endormissement en journée et soir)... et bizarrement si je suis absente le soir et que c'est "papa" qui s'y colle.... et bien je retrouve ma louloute réveillé à 23h et mon zhom désespéré... Une fois je suis revenue et elle dormait... il l'avait berçée pendant 2heures yikes bon en même temps s'il a pas autre chose à faire, ça le regarde lol
Pourtant là c'est la même maison!!! wink
Le seul truc c'est que je la connais bien et sais capter le moment où elle a sommeil, et là faut pas se louper, ça se joue à la minute lol

Alors je te dirais que ça va venir petit à petit quand tu sauras capter ce moment précis, ajoute à cela un peu d'odeur de papa et maman, et si tu as le temps, un calin aux bras...

#16 10-12-2012 20:03:33

fafab80
Membre
Site Web

j'ai le même soucis avec une tite puce d'un an que je garde depuis ses six mois : papa maman la garde à bras très très souvent et l'endorment à bras... donc ici quand je la mets au lit elle braille pendant des heures...
bref depuis deux jours il semble qu'elle s'endorme dans la poussette quand je reviens de l'école pour mes grands alors je la laisse dormir dedans : là elle dort pendant 2 h sans soucis mais ouvre les yeux de temps en temps pour vérifier que je suis toujours là
je pense que d'ici quelques temps elle arrivera à s'endormir dans le lit
enfin j'espère....

#17 10-12-2012 20:29:20

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

media a écrit :

coucou je demanderais leur rituel, wink

oui, et parfois on a de droles de surprises

j'ai une petite, avec qui je débute,la semaine dernière, elle a pleuré durant toute la journée, et bien le papa m'a dit le soir, qu'ils lui mettaient une veste avec capuche pour dormir !!donc louloute avait ce manque de capuche chez moi....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#18 10-12-2012 21:02:32

corinette68
Membre
Site Web

Cancoillotte crois moi ,dès que je me rend compte qu'elle s'endort je la couche ,ouais sauf que dès que mzelle se rend compte qu'on est dans la chambre et que je vais la mettre dans le lit déjà elle pleure , je la pose ,en lui parlant je fais que ça lui parler ,mais rien n'y fait et je reviens jeter un oeil sans me montrer histoire de voir si tout va bien et je lui dis encore ,qu'il faut qu'elle fasse dodo etc...
ça fait quand meme bientot 2 mois qu'elle est dans un lit et bientot 4 mois que je l'accueil !!
A mon avis tant que les parents continueront à l'avoir à bras à longueur de journées et à se ballader dans la maison pour l'endormir ,rien ne changera et ça ça m'énèrve au plus haut point !!
Pourquoi leur donner des habitudes pareilles alors qu'ils savent très bien que chez la personne qui s'en occupe ç'est pas possible et que leur enfant va etre mal car trops de différences pfffffffffffff!!
Parce qu'en plus bébé en pati ,ne dors quasi pas ,moi je galère tous les jours car elle est hs la puce ! ah si elle s'endort sur le bib c'est super !
ça me fait pas plaisir ,mais je vais devoir leur dire avec tact qu'il faut cesser tout ça sans les remettre en cause ,ça va pas etre simple dutout mais il en va du bien etre de la puce smile

#19 13-12-2012 14:11:07

corinette68
Membre
Site Web

Bon ,ce matin la maman m'a annoncé avoir un autre rituel pour que puce s'endorme ! en plus de l'avoir à bras ,de se ballader dans la maison en la berçant ,ils lui donne un bib d'eau ,elle tete et s'endort dessus ,super:/
je vous assure ne pas comprendre ,c'est pas leur 1er enfant ,jamais ils ont fait ça avec la grande soeur ,là je suis pffffffffffff!!
Pas étonnant qu'elle soit complètement perdue cette puce hmm

#20 13-12-2012 14:32:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

oh ma pauvre de pire en prei hmm

mon zhom fait comme je le decris car "il aime la sentir contre lui"...en même temps je peux pas lui en vouloir moi je passe tout mon temps avec elle... et lui la vois peu!
le hic c'est que quand il ne "veut plus la voir" et la coucher et bien elle n'est plus d'accord wink

et s'ils ne mettent pas le haut là ça risque même d'empirer sad

discute avec les pe et dis leurde s'atatquer à l'endormissement un week end, s'ils ne bossent pa sle samedi, ils commencent le vendredi et tant pis si elle pleure toute la nuit! ils pourront se reposer le lendemain wink idem pour le samedi smile et le dimanche elle saura à quoi s'attendre donc il y a des chances qu'elle accepte le lit...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB