Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2012 15:30:21

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Peut on reprendre avant la fin de l'arret maladie ?

Bonjour

Mon medecin vient de me mettre en arret, d'aujourd'hui à vendredi, pour probleme de dos.

J'ai deja eu ce soucis (avant d'etre ass mat) et je sais que ça peut durer 5 jours ou aller mieux dès demain, donc ma question est "puis je reprendre le travail avant vendredi si ça va mieux ?"
(sachant que je serais quand meme en arret demain si ça va mieux, le temps que les muscles "recuperent")

Je ne sais même pas pour le delai de carence si c'est toujours trois jours ?

Et juste une derniere petite confirmation, je fais bien une photocopie de l'arret pour chaque parents employeur ?

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

10-12-2012 15:30:21

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2012 16:16:05

hellonounou
Membre
Site Web

Re : Peut on reprendre avant la fin de l'arret maladie ?

Bon ben je me reponds toute seule lol

Je viens de reussir (enfin) a joindre la secu: oui on peut reprendre avant la fin de l'arret mais il faut que l'employeur fasse une attestation pour le prouver avec la date du jour de reprise.

Perso par prudence je vais faire 4 attestations car 4 employeurs !

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#3 10-12-2012 16:16:44

hellonounou
Membre
Site Web

Et desolée pour l'erreur de rubrique, j'ai fait des recherches et je me suis emmelée les pinceaux

#4 10-12-2012 16:37:03

Lylo06
Membre
Site Web

Pour un arrêt de travail établi par le médecin, si tu transmets l'exemplaire à la sécurité sociale et que tu reprends avant la date de fin de l'arrêt, en principe le docteur doit te faire un certificat de reprise! Moi c'est ce que la sécu m'avait répondu!

Bon courage pour ton dos en tout cas!!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

10-12-2012 16:37:03

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2012 17:06:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Lylo06 a écrit :

Pour un arrêt de travail établi par le médecin, si tu transmets l'exemplaire à la sécurité sociale et que tu reprends avant la date de fin de l'arrêt, en principe le docteur doit te faire un certificat de reprise! Moi c'est ce que la sécu m'avait répondu!

Bon courage pour ton dos en tout cas!!!

oui, tout à fait, j'ai eu un arrêt de 3 sem pour une intervention au genoux, j'ai repris au bout de 2 sem, mais avec l'accord de reprise anticipée faite par mon docteur !

#6 10-12-2012 17:11:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

hellonounou a écrit :

Bonjour

Mon medecin vient de me mettre en arret, d'aujourd'hui à vendredi, pour probleme de dos.

J'ai deja eu ce soucis (avant d'etre ass mat) et je sais que ça peut durer 5 jours ou aller mieux dès demain, donc ma question est "puis je reprendre le travail avant vendredi si ça va mieux ?"
(sachant que je serais quand meme en arret demain si ça va mieux, le temps que les muscles "recuperent")

Je ne sais même pas pour le delai de carence si c'est toujours trois jours ?

Et juste une derniere petite confirmation, je fais bien une photocopie de l'arret pour chaque parents employeur ?

franchement, ton post me fait bondir, je ne t'agresse pas, hein, c'est juste que certaines d'entre nous ont des toubibs qui n'arretent pas facilement leurs   patients et toi ton toubib te fais un arret  d'une semaine  pour problème de dos,et tu trouves que c'est trop! n'importe quoi!!!
s'il t'arrete c'est que tu en a besoin, profites en et reposes toi.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#7 10-12-2012 18:26:29

sam01
Membre
Site Web

il n'est pas possible de reprendre avant sauf avec un certificat de reprise faite par le medecin
vous ne pouvez pas décider seule de reprendre

#8 10-12-2012 19:32:51

hellonounou
Membre
Site Web

Coucou

nounoulot, comme je le dis dans mon message, j'ai deja vecu la situation. Si demain je vais mieux, je ne trouve pas cela correct de rester en arret maladie, j'aurai l'impression de profiter.
Le probleme c'est que je ne sais absolument pas comment ça va evoluer... La derniere fois c'est passé en 24h (même pas besoin d'arret pour le coup) et la fois d'avant 5 jours apres j'avais encore mal...

Je n'ai pas un medecin qui fait des arrets sur convenance: celui que j'ai vu c'etait en urgence, ce n'est pas mon medecin traitant.

Apres celles qui ont des medecins qui ne leur font pas d'arret même quand c'est necessaire ... ben elles peuvent en changer !! (generalement)

Concernant le fait que tu ne m'agresses pas...euh...joker ! Non serieusement c'est le probleme de l'ecrit, on a pas l'intonation de voix ni le regard et ça fausse les interpretations, donc pas de soucis smile

#9 10-12-2012 19:34:30

hellonounou
Membre
Site Web

A la secu la personne ne m'a pas parlé de ce certificat de reprise. J'ai vu sur le net que c'etait pour un arret de plus de 30 jours mais par ex c'est pas le cas pour nathodisab...du coup je rappelerai demain pour demander

#10 10-12-2012 19:39:10

sam01
Membre
Site Web

hellonounou a écrit :

A la secu la personne ne m'a pas parlé de ce certificat de reprise. J'ai vu sur le net que c'etait pour un arret de plus de 30 jours mais par ex c'est pas le cas pour nathodisab...du coup je rappelerai demain pour demander

il faut obligatoirement un certificat de reprise
car en cas de problème, cela peut retomber sur l'employeur

#11 10-12-2012 19:54:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

hellonounou a écrit :

Coucou

nounoulot, comme je le dis dans mon message, j'ai deja vecu la situation. Si demain je vais mieux, je ne trouve pas cela correct de rester en arret maladie, j'aurai l'impression de profiter.
Le probleme c'est que je ne sais absolument pas comment ça va evoluer... La derniere fois c'est passé en 24h (même pas besoin d'arret pour le coup) et la fois d'avant 5 jours apres j'avais encore mal...

Je n'ai pas un medecin qui fait des arrets sur convenance: celui que j'ai vu c'etait en urgence, ce n'est pas mon medecin traitant.

Apres celles qui ont des medecins qui ne leur font pas d'arret même quand c'est necessaire ... ben elles peuvent en changer !! (generalement)

Concernant le fait que tu ne m'agresses pas...euh...joker ! Non serieusement c'est le probleme de l'ecrit, on a pas l'intonation de voix ni le regard et ça fausse les interpretations, donc pas de soucis smile

Bonsoir
Avoir l'impression de profiter? Vous allez déjà avoir 3 jours de carence et déduire la semaine aux parents les 2 autres jours vous seront payés par la sécu

#12 10-12-2012 21:51:23

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

chris84 a écrit :
hellonounou a écrit :

Coucou

Bonsoir
Avoir l'impression de profiter? Vous allez déjà avoir 3 jours de carence et déduire la semaine aux parents les 2 autres jours vous seront payés par la sécu

bonsoir
ce genre de propos me met toujours mal a l'aise..... sad
d'abord, comme le souligne chris, vous ne profitez de rien.
meme pas de votre repos, qui vous a pourtant ete prescrit par un medecin, pas la voisine, ou le facteur, mais le medecin...qui sait ce qu'il fait a priori....
bref.
ce qui me gene, c'est que pour ma part vous voulez en faire trop, et qu'un jour ou l'autre, vous commencerez votre post en disant : "apres tout ce que j'ai fait pour eux, pas d'arret, etc etc" roll

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#13 11-12-2012 08:29:11

hellonounou
Membre
Site Web

Bonjour

Moi ce qui me gene c'est que je voulais juste une reponse à ma question et que je me fais juger...jusqu'a poser des hypotheses sur mes futurs actes !
Je trouve votre maniere d'agir déplacée, mais je propose d'en rester la et de fermer le sujet, plutôt de se creper le chignon !

#14 11-12-2012 08:30:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

voilà, tu as tout dit labelette. smile
hellonounou, je ne doute pas que tu n'abuses pas des arrets de travail, mais si tu souffres du dos, reposes toi, le docteur t'a prescrit la semaine, c'est que tu en as besoin pour te remettre meme si tu crois que ça va mieux.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#15 11-12-2012 09:08:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou, je vous trouve un peu dures les filles, les temps sont durs et si hellonounou estime que son état s'est amélioré pour reprendre le travail, c'est son choix,  on a pas à juger si elle a tort ou pas, elle a ses raisons !
pour le coté technique, je suis presque certaine que la durée de l'arrêt n'a rien à voir et il faut l'accord du médecin pour une reprise anticipée wink
j'espère qu'aujourd'hui, tu souffres moins! courage!

Dernière modification par nathodisab (11-12-2012 09:08:13)

#16 11-12-2012 09:20:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Suite à la demande de l'auteur, je ferme le post
merci à toutes de votre participation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB