Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-12-2012 20:39:53
#22 10-12-2012 20:43:08
Re : Interdiction de faire les repas
Ici c'est accepté que l'assmat cuisine pendant le temps d'accueil et on a aucune directive contraire ... j'attends le texte ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#23 10-12-2012 21:03:01
#24 10-12-2012 21:34:18
Et bientôt mesdames,nous devrons nous munir de sonde...plus le droit d'aller aux toilettes pendant les heures d'accueil
nan !! so des couches c'est mieux
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
10-12-2012 21:34:18
#25 10-12-2012 21:35:40
Ici c'est accepté que l'assmat cuisine pendant le temps d'accueil et on a aucune directive contraire ... j'attends le texte ...
non mais je suis pliée .. vous étés en accueil familiale tout de même ... il est normal que vous ayez des repas à préparer et du ménage à faire !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 11-12-2012 14:08:24
c'est n'importe quoi
faut arreter de croire tout ce qu'on entend !
ma puericultrice est venue le mois dernier pour mon renouvelement et je lui ai dis que je faisais le repas sur mon temps de travail, elle m'a repondu "ben oui normal vous allez pas cuisiner à 5heure du matin"
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#28 11-12-2012 15:12:18
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Idem ici, quand je lui ai dit qu'ils me regardent préparer le repas dans leur chaise haute, en machouillant une cracotte... elle me disait que c'était la meilleure chose pour en faire de futurs cuisiniers !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#30 12-12-2012 07:15:08
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour, j'ai une collègue ass mat qui vient d'avoir son renouvellement d'agréement et je peux vous dire qu'on lui a dit qu'elle n'avait pas à aller aux toilettes que les enfants devaient tout le temps être sous surveillance et qu'elle n'avait pas à se faire à manger(sa cuisine est ouverte sur sa piece à vivre elle n'a qu'à tourner la tête pour les voir) car pendant ce temps là elle ne surveillait pas les loulous.
Avec son mari ils envisageaient se se faire installer une belle véranda, la puer a décrété que ce serait pour les loulous.
La véranda ne verra pas le jour et c'est son dernier renouvellement.
#31 12-12-2012 08:31:54
On a pas non plus à faire tout ce que disent nos puer sans conditions : elles aussi sont soumises à un référentiel et à une hiérarchie.
C'est un domicile privé, une puer n'a pas a décidé de l'utilisation d'une pièce du domicile privé de l'assmat. N'y a empêcher l'assmat d'aller aux toilettes. C'est ridicule et illégal.
L'assmat n'est pas obligée d’obéir lorsque la puer abuse.
#32 12-12-2012 08:34:04
bonjour, j'ai une collègue ass mat qui vient d'avoir son renouvellement d'agréement et je peux vous dire qu'on lui a dit qu'elle n'avait pas à aller aux toilettes que les enfants devaient tout le temps être sous surveillance et qu'elle n'avait pas à se faire à manger(sa cuisine est ouverte sur sa piece à vivre elle n'a qu'à tourner la tête pour les voir) car pendant ce temps là elle ne surveillait pas les loulous.
Avec son mari ils envisageaient se se faire installer une belle véranda, la puer a décrété que ce serait pour les loulous.
La véranda ne verra pas le jour et c'est son dernier renouvellement.
désolée mais j'ai du mal à y croire soit la puericultrice a dit cela sur le ton de l'humour ou alors pour tester la reaction de l'ass maternelle, ou alors les propos de la puericultrice ont été déformés
parce que interdire de faire les repas bon à la limite ça se discute je sais que dans certaines regions c'est vraiment interdit, mais interdit d'aller aux toilettes cela frise le ridicule
quand on commence à 6heure au matin jusque 20heures le soir on fait comment ? on met une couche ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#33 12-12-2012 08:36:57
quand on commence à 6heure au matin jusque 20heures le soir on fait comment ? on met une couche ?
Monmétier, on bossera déjà jusque 80 ans alors rigole pas, on y viendra peut-être ...
Comme c'est pour le boulot on fera passer ça dans les IE ...
#34 12-12-2012 08:40:59
monmetier a écrit :quand on commence à 6heure au matin jusque 20heures le soir on fait comment ? on met une couche ?
Monmétier, on bossera déjà jusque 80 ans alors rigole pas, on y viendra peut-être ...
Missouri !
Mais quelle horreur de lire un truc pareil de bon matin ! t'as pas honte ?
#36 12-12-2012 08:50:21
#37 12-12-2012 08:52:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
monmetier a écrit :quand on commence à 6heure au matin jusque 20heures le soir on fait comment ? on met une couche ?
pas de cuisine, pas de pipi, interdiction de faire caca (bin oui aiussi... ou alors on ressort le pot de nos grand-mères dans la salle-à-manger...classe! ), nos enfants à la garderie et à la cantine...
Bon, il reste quand même un truc: nos z'homs...
Va bientôt falloir les virer aussi de la maison...
Bon , faut arrêter le délire, assmat, c'est une garde familiale, si une puér a vraiment dit de ne pas aller aux toilettes et de ne pas faire le moindre repas... je ne sais pas à quoi elle carbure...mais faut qu'elle arrrête!
Dernière modification par dragonette (12-12-2012 08:53:48)
#38 12-12-2012 09:04:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
missouri a écrit :monmetier a écrit :quand on commence à 6heure au matin jusque 20heures le soir on fait comment ? on met une couche ?
Comme c'est pour le boulot on fera passer ça dans les IE ...pas de cuisine, pas de pipi, interdiction de faire caca (bin oui aiussi... ou alors on ressort le pot de nos grand-mères dans la salle-à-manger...classe! ), nos enfants à la garderie et à la cantine...
Bon, il reste quand même un truc: nos z'homs...
Va bientôt falloir les virer aussi de la maison...
Bon , faut arrêter le délire, assmat, c'est une garde familiale, si une puér a vraiment dit de ne pas aller aux toilettes et de ne pas faire le moindre repas... je ne sais pas à quoi elle carbure...mais faut qu'elle arrrête!
j'adore ton expression dragonette mais tu as raison bien sur
de toute façon ,ma puer me sort des interdictions pareilles ,je les respecte pas et je lui demande quelle solution elle me propose pour me retenir sur 10 à 12h00 d'accueil et elle le fait elle ne pas aller au toilettes ,ça m'étonnerait fort !donc je vais aux wc quand le besoin se faire sentir ,personne ne me l'interdira point
Et pour les maris ,j'ai une collègue qui s'est vu exiger de la puer justement l'interdiction qu'il soit présent durant les heures d'accueil ,manque de bol pour la puer le mari était présent quand elle a fait cette absurde demande à la collègue ,le mari a dit ce qu'il pensait à la puer et crois moi elle a pas bronché,il lui a cloué le bec et elle n'est pas revenu sur cette abbération et ma collègue a eu quand meme son renouvellement
Comme quoi faut pas se laisser impressionner ,faut leur tenir tete ,quand on sait que les demandes ne sont pas justifiées et que c'est de l'abus
#39 12-12-2012 09:58:17
Ma puer trouve très bien que mon mari ait demandé son mercredi matin pour gérer les activités, rendez-vous médicaux de nos enfants.
L'après-midi du mercredi il est là et toutes les vacances scolaires puisqu'il est prof.
Je me demande à propos de ces demandes farfelues : c'est le fait de quelques puer disséminées en France où c'est concentré à quelques départements en raison d'une pression spécifique du CG ?
Il faudrait faire un post par départements, comme pour les tarifs ...
#40 12-12-2012 10:10:35
Pour être sérieuse (pour une fois) je pense que ce que ça veut dire de la puer de l auteur, c est qu il l lui est peut être interdit de cuisiner pendant l'accueil et non interdit de fournir le repas non?
Z en pensez quoi?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE