Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-07-2007 17:34:25
quelle superficie ?
Bonjour,
vendredi, lors du passage de la puer, elle m'a dit que j'avais une maison qui faisait que 90m2 et que ça posait un problème pour avoir l'agrement pour 3 enfants à temps complet.
C'est vrai qu'elle fait 90m2, j'ai 3 chambres et 1000 m2 de terrain cloturé.
J'aimerai savoir quelle superficie vous avez et combien d'agrément ?
Est ce en maison ou en appart ?
Je lis souvent que certaines ont l'agrement pour 4. Combien y a t-il de superficie chez vous ?
Merci par avance de toutes vos réponses.
29-07-2007 17:34:25
#2 29-07-2007 17:40:11
Re : quelle superficie ?
Cela depend de la sympathie de la péricultrice du centre dont tu depend soit elle est très a cheval sur le réglement soit elle est conciliante pour ma part j'ai une maison qui fait 95 m2 je n'es eu 1 agrement du fait que deja j'ai des petits enfants et d'autres part on m'a dit que ma surface d'accueil ne pouvait correspondre pour l'accueil d'un 2 enfants car j'ai deux chambres plain pied et une a l'étage, donc j'ai finis par faire construire une maison plain pied avec 4 chambres là je pense qu'on ne pourras pas me dire que cela est trop petit mais effectivement il serait interessant de connaitre la norme
#3 29-07-2007 17:54:37
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
la superficie de ma maison ou du terrain n'a jamais été mentionné avec la puer elle demande a voir ou sont couchés les enfants et regarde la sécurité de la maison et le nombre de pièces et c'est tout .........
#4 29-07-2007 18:04:53
j'ai un appartement de 120 m2 et trois chambres et pas de jardin sauf une cour qui doit faire 9 m2
et j'ai un agrément pour 4 enfants à la journée.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
29-07-2007 18:04:53
#5 29-07-2007 18:16:58
#6 29-07-2007 18:20:09
- Tatanounou2003
- Membre
- Site Web
ma maison fait 200m2 dont la pièce de vie fait 64m2, j'ai pour l'instant droit à 3enfants et 2 en dérogation. Mais avant j'avais le même agrément et dérogation pour une maison de 120 m2. La puer ou l'assistant social m'ont juste dit que c'était agréble pour les enfants d'avoir une grande pièce de vie.
plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin
#7 29-07-2007 18:23:38
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Ma maison fait environ 180 m² sur 2 étages. Je n'ai pas de pièces spéciales pour les enfants mais une pièce (cuisine/salle a manger) de 50m² environ ; à l'exterieur 5000m² et j'ai un agrément pour 3.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#8 29-07-2007 22:42:20
bonsoir ma momo, alors moi 3 agréements (3 petits + ma puce)
ma maison fait 90 m2 et j'ai 3 chambres et un jardin pas très très grand......
attends, c'est déjà bien, elle ne veulent pas non plus que l'on ai un chateau et un carosse non plus :lol::lol:
Ce qui compte le plus c'est l'amour et la façon dont on va s'occuper des bouts, les parents regarde surtout cela, après si il y'a ce qu'il faut pour les petits on "s'en fou" des mètre carré"
Enfin, les puéris sont toutes différentes mais bon..........;
bisous à toi ma momo
#9 29-07-2007 23:45:16
au debut quand j'ai demander mon agrement ,je vivais dans une maison de 90m carré et sans problèmes j'ai eu pour deux et un scolaire donc je pense pas que les m carre y soit pour quelques chose.
Peut être qu'elle avait son quotas d'ass mat pour la semaine (rire) elle cherchait peut être une excuse pour ne pas te donner ton agrément mais courage et demande lui des explications sur ce qu'elle attend de toi!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#10 30-07-2007 04:39:55
souvent on a 4 places mais pas 4 temps pleins... il y a 1 à 2 peris dedans.
4 de moins de 3 ans c'est énorme coté boulot, organisation et gestion...
il faut aussi de la place pour tout le materiel (chaises hautes, transats, etc...)
et le couchage surtout, 2 ensemble, ok, mais + que 2 ça devient un dortoir
#11 30-07-2007 11:01:20
Kassy, c'était juste par curiosité ma question. J'ai actuellement l'agrement pour 1 à temps complet et j'avais demandé une extension. Elle est venu vendredi et m'a dit que c'était ok pour 2 à temps complet + 1 temps partiel.
J'ai seulement été surprise quand elle m'a dit que 3 temps complet dans 90m2, c'était trop. J'en connait plein qui on des apparts ou des maisons plus petites que la mienne et qui ont plus d'agrements.
J'ai un enfant de 9 ans qui a sa chambre, ma chambre et une salle de jeux qui peut aussi se transformer en chambre. J'ai aussi un grand jardin alors voila pourquoi je ne comprenais pas ce qu'elle venait de me dire.
Sinon, j'étais bien contente. J'ai obtenu ce que je voulais. Maintenant j'attends que ca passe en commission.
#12 30-07-2007 11:19:24
super !!
contente pour toi momo
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 30-07-2007 11:28:44
je vie en maison elle est petite elle doit faire 70 m2 il y a que deux chambres j ai 2 filles 6et2 ans et j ai un agrément pour un bb et un enfant a partir de 4 ans ne ma rien die pour la superficie mais je pense que tout dépend de ta puer et de comment tu t organises
j ai vu 1 maison , je suis révolté quand j ai vu sa les lit parpluie était encombré je me demende ou dort les petits ( dans la pousstte )
la chambre ou doit dormir les petits il y avait des piles et des pile de livre des vélos et j en passe c est un endroit trés dangereux méme pour un enfants de 10 ans il tire un livre tout tombe et elle a un agrément pour 3 et une dérogation pour un supplémentaire et les parents vois sa il ne disent rien il lui confie leurs petits et nous une maison prorpre avec toutes les sécurités la puer titilles enfin il y a rien a comprendre
Dernière modification par vero02 (30-07-2007 11:40:03)
#14 30-07-2007 11:29:51
coucou momo , ma maison fait 120 m2 et un terrain cloturé de 1000 m2 ; j'ai 3 chambres et 1 salle de jeux et je suis agrée pour 2 bb et 2 péris (dont 1 avec déro ) sinon bonne chance pour ta demande qui passe en commission . bises.
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 30-07-2007 11:34:58
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
La mienne m'a aussi demandé la superficie de la maison avec détail de toutes les pièces. Bon, comme j'ai une grande maison, ça n'a pas posé de pb mais si j'avais eu une toute petite maison, peut être...:lol:
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#17 30-07-2007 11:46:07
....sur le dossier de demande d'agrement ou de renouvellement il est demandé la superficie et le nombre de pieces du logement.....donc la question de la puer n'est pas si etrange....sauf que si elle a notre dossier sous les yeux et bien elle a la reponse....
Pages : 1