Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2012 20:52:37
- Jeuxdenfants
- Membre
- Lieu : Vaucluse
- Site Web
Demande d'agrément, vaccins, enceinte...
Bonsoir,
J'étais venu vous "voir" le mois dernier pour avoir de petits conseils sur la sécurité de ma maison, je vous avais aussi précisé que j'étais enceinte (DPA le 02/05) et que je devais avoir la réunion d'information le 14 novembre.
Finalement ma réunion à était reporté au 12 décembre parce qu'il n'y avait pas assez de monde inscrit pour celle de novembre.
Et je viens de me rendre compte que j'avais oublié un "petit" détail dans les démarches de demande d'agrément, c'est qu'il faut avoir ses vaccins à jours, hors je ne retrouve pas mon carnet de santé (Perdu dans le déménagement??) mais là n'est pas réellement le problème puisque je pense qu'il ne sont pas à jour de toute façon.
Le problème est que je suis enceinte et donc que je ne peux pas refaire mes vaccins.
Pensez-vous que ma demande va devoir être repousser à après l'accouchement (sachant que je vais allaiter et que je ne sais pas si on peut faire des vaccins dans ces cas là) ou la procédure peut elle se faire quand même si je fais mes vaccins avant d'accueillir des enfants.
Malheureusement j'ai peur de déjà connaitre la réponse mais je voulais avoir confirmation pour ne pas être trop déçu le 12.
Merci.
08-12-2012 20:52:37
#2 09-12-2012 10:58:06
Re : Demande d'agrément, vaccins, enceinte...
Bonjour , déjà le fait d'enceinte va repousser l'échéance car c'est trés rare qui donne un agréement en sachant que tu devras être arrêter pour accoucher ect..!
je pense que la pue va te demander de poursuivre ta grossesse sereinement puis de revenir quand bébé sera né !
de plus si les vaccins ne sont pas à jour tu ne pourras pas exercer en tous cas c'est comme ça chez moi !
que ça soit moi ou les membres vivant à mon domicile nous vaons dut mettre tout à jour !
tu peux toujours demander mais je pense que là tu as deux choses qui risquent de repousser ton agréement !
je te souhaite une bonne grossesse :
#3 09-12-2012 11:19:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonsoir,
J'étais venu vous "voir" le mois dernier pour avoir de petits conseils sur la sécurité de ma maison, je vous avais aussi précisé que j'étais enceinte (DPA le 02/05) et que je devais avoir la réunion d'information le 14 novembre.
Finalement ma réunion à était reporté au 12 décembre parce qu'il n'y avait pas assez de monde inscrit pour celle de novembre.
Et je viens de me rendre compte que j'avais oublié un "petit" détail dans les démarches de demande d'agrément, c'est qu'il faut avoir ses vaccins à jours, hors je ne retrouve pas mon carnet de santé (Perdu dans le déménagement??) mais là n'est pas réellement le problème puisque je pense qu'il ne sont pas à jour de toute façon.
Le problème est que je suis enceinte et donc que je ne peux pas refaire mes vaccins.
Pensez-vous que ma demande va devoir être repousser à après l'accouchement (sachant que je vais allaiter et que je ne sais pas si on peut faire des vaccins dans ces cas là) ou la procédure peut elle se faire quand même si je fais mes vaccins avant d'accueillir des enfants.Malheureusement j'ai peur de déjà connaitre la réponse mais je voulais avoir confirmation pour ne pas être trop déçu le 12.
Merci.
Bonjour,
Par chez moi aussi il faut impérativement avoir fait ses vaccins et être à jour pour pouvoir exercer et donc obtenir l'agrément.
Par contre pour ce qui est de la grossesse, ici, ce n'est pas un critère: pendant la formation initiale, une collègue était enceinte
bonne continuation
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
09-12-2012 18:11:45
#5 09-12-2012 18:46:20
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Avoir ses vaccins à jour oui mais ceux des membres de ma famille non :-)
Et heureusement, faut pas abuser non plus.On ne m'a même pas fait vacciner mes chats...
attention, cela dépend les secteurs!!!
ici toutes la famille doit avoir les vaccins à jour y compris les animaux! et pour les animaux heureusement ....
#6 09-12-2012 18:51:36
rigolote a écrit :Avoir ses vaccins à jour oui mais ceux des membres de ma famille non :-)
Et heureusement, faut pas abuser non plus.On ne m'a même pas fait vacciner mes chats...
attention, cela dépend les secteurs!!!
ici toutes la famille doit avoir les vaccins à jour y compris les animaux! et pour les animaux heureusement ....
Non pour les animaux, ça ne sert à rien pour nous puisque les maladies des animaux ne sont dangereuses que pour eux et ne se transmettent pas à l'homme... c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne nous oblige pas à les vacciner et puis parce que les animaux n'ont pas à être en contacte avec les enfants.
#8 09-12-2012 20:25:35
Cool je ne sais pas mais mon mari ne croise que rarement les enfants...
Et pourquoi mes enfants devraient être obligatoirement vaccinés mais pas les autres enfants accueillis ? Ça ne serait pas logique.
Et puis vacciner ses enfants les protègent eux, pas les autres :-)
De la même manière, on ne demande pas à la boulangère son carnet de vaccination alors qu'elle croise plus les enfants que j'accueille que mon mari...
#9 09-12-2012 21:15:04
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Non pour les animaux, ça ne sert à rien pour nous puisque les maladies des animaux ne sont dangereuses que pour eux et ne se transmettent pas à l'homme... c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne nous oblige pas à les vacciner et puis parce que les animaux n'ont pas à être en contacte avec les enfants.
Les maladies transmissibles de l'animal à l'homme sont multiples!
et c'est complètement faux de dire le contraire
La toxoplasmose fait d'ailleurs partie des maladies très fréquemment transmises et dont on parle aux femmes enseintes comme Jeusdenfants!
Et même si l'animal est dans une pièce à part en journée, en l'absence des enfants ils vont partout...
Cool je ne sais pas mais mon mari ne croise que rarement les enfants...
Et pourquoi mes enfants devraient être obligatoirement vaccinés mais pas les autres enfants accueillis ? Ça ne serait pas logique.
Et puis vacciner ses enfants les protègent eux, pas les autres :-)De la même manière, on ne demande pas à la boulangère son carnet de vaccination alors qu'elle croise plus les enfants que j'accueille que mon mari...
faut quand même pas tout mélanger !
sauf si tu vis avec ta boulangère!
Ici, on donne des conseils sur ce que nous connaissons pas ce que nous croyons
#10 09-12-2012 21:20:59
rigolote a écrit :Non pour les animaux, ça ne sert à rien pour nous puisque les maladies des animaux ne sont dangereuses que pour eux et ne se transmettent pas à l'homme... c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne nous oblige pas à les vacciner et puis parce que les animaux n'ont pas à être en contacte avec les enfants.
Les maladies transmissibles de l'animal à l'homme sont multiples!
et c'est complètement faux de dire le contraire
La toxoplasmose fait d'ailleurs partie des maladies très fréquemment transmises et dont on parle aux femmes enseintes comme Jeusdenfants!
Et même si l'animal est dans une pièce à part en journée, en l'absence des enfants ils vont partout...Ça c'est un contre exemple puisqu'il n'existe pas de vaccin contre la toxo... :-)
rigolote a écrit :Cool je ne sais pas mais mon mari ne croise que rarement les enfants...
Et puis vacciner ses enfants les protègent eux, pas les autres :-)De la même manière, on ne demande pas à la boulangère son carnet de vaccination alors qu'elle croise plus les enfants que j'accueille que mon mari...
faut quand même pas tout mélanger !
sauf si tu vis avec ta boulangère!Ici, on donne des conseils sur ce que nous connaissons pas ce que nous croyons
Je ne donne pas de conseil mais mon avis.
C'est mon travail, pas celui de mon mari ni de mes enfants, je ne vois pas pourquoi on devrait dévoiler leur carnet de santé... ça n'a jamais été demandé chez moi
Dernière modification par rigolote (09-12-2012 21:24:12)
#11 10-12-2012 22:46:43
Bonsoir,
Voici mon experience demande d'agrément pendant ma grossesse et vu le temps que ça prend g commence ma formation bébé avait 4 mois dc c possible.
Pour les vaccins je n'était pas a jour mais ici dis le 76 on nous fournit une fiche a faire remplir par un d'oc ou le médecin certifie que nous sommes a jour ou en cours de vaccination et ça passe
En fait vu le débat de ki doit être vaccine ici le mari aussi doit faire remplir une fiche par son médecin mais pas mes enfants bizard kan même lol
#12 10-12-2012 22:47:47
Bonsoir,
Voici mon experience demande d'agrément pendant ma grossesse et vu le temps que ça prend g commence ma formation bébé avait 4 mois dc c possible.
Pour les vaccins je n'était pas a jour mais ici dis le 76 on nous fournit une fiche a faire remplir par un d'oc ou le médecin certifie que nous sommes a jour ou en cours de vaccination et ça passe
En fait vu le débat de ki doit être vaccine ici le mari aussi doit faire remplir une fiche par son médecin mais pas mes enfants bizard kan même lol
#13 10-12-2012 23:07:55
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ici, dans le 78, j'ai du présenter une copie des pages "vaccinations" de mon carnet de santé et de tous les membres de la famille (8).
Et alors qu'on était tous vaccinés BCG on nous a imposé le test (douloureux pour des enfants petits) vérifiant notre immunité.
Les enfants (4 à 9 ans) l'avaient un peu mauvaise là ....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 11-12-2012 08:14:01
Il ne faut pas non plus tout mélanger
Il n'y a pas de vaccin contra la toxoplasmose.
Elle se transmet à l'homme par les excréments et non pas par le chat lui même.
Et elle n'est pas dangereuse chez l'enfant.
Les vaccins pour chats couvrent des maladies qui ne sont effectivements pas transmissibles à l'homme à par la rage dont le vaccin n'est obligatoire que dans très peu de régions en France.
C'est donc pour ces raisons que chez moi, on ne m'oblige donc pas à faire vacciner mes chats pour être ass mat.
D'ailleurs, que ce soit pour mon agrément ou pour mes 2 renouvellements, les puer n'ont jamais vérifié les carnets de vaccinations de mes chats, leurs maladies dont il xiste un vaccin n'étant pas transmissibles à l'homme
Il est d'ailleurs bien plus important, pour protéger l'enfant, de les traiter contre les puces et de les vermifuger que de les faire vacciner
#15 11-12-2012 08:42:51
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oui je sais zuenna
la toxo est un exemple car c'est la question de base que le toubib pose aux femme enceinte....
mais c'était pour réagir au post de rigole qui explique que "les maladies des animaux ne sont dangereuses que pour eux et ne se transmettent pas à l'homme..."
les animaux peuvent transmettre des maladies qu'elles viennent de leurs griffes, leurs excréments, leurs poils etc qu'importe c'est bien leurs présences qui engendrent ces maladies
Par chez moi, le carnet de vaccination doit être montré à la puer.
J'ai un lapin nain que je n'ai jamais fait vacciner, il a fallut que je discute longuement avec ma puer pour qu'elle ne m'oblige pas à le faire vacciner et elle a accepté uniquement parce qu'il n'est jamais sorti de chez moi! Mais les collègues ayant des chats et des chiens sont obligé de présenter leur carnet
#16 11-12-2012 08:55:02
Justement cancoillote, les vaccins pour chats couvrent des maladies qui ne sont pas transmissible à l'homme à part la rage qui est éradiquée à peu près partout sauf Moselle (1 cas en 98) et Corse.
Et c'est justement pour ça que c'est stupide d'exiger que les chats soient vaccinés pour protéger les enfants que l'on garde, puisque si ils ne sont pas vaccinés et qu'ils tombent malade, l'enfant ne risque absolument rien.
Les vaccins pour chats sont bien là pour les protéger eux et non pas l'homme
C'est sur ce point que rigolote à raison, en restant uniquement sur le sujet des vaccins obigatoires pour les animaux
Dernière modification par zuenna (11-12-2012 08:55:31)
#17 11-12-2012 09:22:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, pour en revenir au post initial, en formation nous avions 2 femmes enceintes et cela n'a posé aucun problème pour les responsables. Pour l'une, très enceinte il y avait même un repose pieds et elle était vivement encouragée à faire des petites marches pendant les cours (et ce sans certificat médical). Elle a accouché quelques jours plus tard.
Dernière modification par vanillecaramel (11-12-2012 09:23:26)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 11-12-2012 09:29:13
le carnet de santé n'est il pas du domiane privé?????
nous devons fournir un certif médical comme quoi on est apte à l'accueil des enfants....
il est mentionné dessus que le vaccin contre l'hépatite B est fortement conseillé mais, on ne m'a pas demandé à voir mon carnet de santé.......
d'abord, seuls les vaccins obligatoires doivent être à jour..... il est interdit de forcer une personne à être vaccinée.......non?
#19 11-12-2012 10:03:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
le carnet de santé n'est il pas du domiane privé?????
nous devons fournir un certif médical comme quoi on est apte à l'accueil des enfants....
il est mentionné dessus que le vaccin contre l'hépatite B est fortement conseillé mais, on ne m'a pas demandé à voir mon carnet de santé.......
d'abord, seuls les vaccins obligatoires doivent être à jour..... il est interdit de forcer une personne à être vaccinée.......non?
oui seul les vaccins obligatoire doivent être à jour.
Mais il ne faut pas penser comme çà il y'a 10 ans j'aurais dit les vaccins pas obligatoire c'est pas grave et je n'aurais pas tenue ce même discours
mais devant la recrudescence des maladies qui était totalement éradiqué ( rougeole, etc etc ) je ne suis plus du tout du même avis
et devant le laxisme de certains pe pour faire soigner leurs enfants
Dans ce métier, il faut toujours avoir à l'esprit que les pe n'ont aucune obligation de dévoiler les " maladies" ou antécédents de leurs enfants et que pour la plupart nous accueillons les enfants malades
alors certaines diront ...... ce ne sont que des enfants mais j'ajouterais oui.... mais
sinon pour en revenir au post, tout dépends de ta région. dans certaines, les puers ne délivrent pas d'agrément aux femmes enceintes ( c'est le cas chez moi) et d'en d'autres, çà ne posera pas de soucis.
Il faut te rendre à la réunion d'informations et poser ces questions.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#20 11-12-2012 10:05:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
euh une autre question me vient en tête aussi.
dans le dossier on va te demander une radio des poumons. Comment vas tu faire ?
Pose leur la question
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.