Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2012 08:51:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Vos achats? Magasins ou internet?

Coucou, smile
Je me demandais comment vous faites pour vos achats?
Perso, je suis pour les magasins, mais en même temps...les prix de certains articles... avec mon super salaire d'assmat...bin, je ne peux pas.

Un exemple, j'ai besoin de feutres pour textile... je vais dans une boutique: 5.65€ le stylo... il me faut 4 ou 5 couleurs... ça fait dans les 25€... je regarde sur internet, même avec les frais de ports, je ne paye que 13.60€ pour 10 feutres!!! roll Donc, le choix est vite fait. smile

Et c'est pareil pour plein d'articles: livres, cd, dvd, etc... sur certains sites, on a des articles neufs ou parfois d'occase (mais il faut le savoir) pour la moitié du prix en magasin...même avec les frais de port, j'économise au minimum 1/3 du prix.
Sans compter que les magasins font de la pub et quand on va au magasin...ils n'ont pas l'article. sad

Il n'y a que pour les courses de nourriture ou je reste fidèle à la vente en magasin. Vous en êtes au même stade, ou vous continuez de tout acheter en boutiques? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

11-12-2012 08:51:27

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2012 09:05:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

Cette année j'ai fait quasiment tous mes achats pour noel sur le net ,bien moins chèr ce que j'ai commandé et la qualité très bien ,je suis pas dutout déçue smile
Là ,j'attends encore une commande pour mon homme passée vendredi .
pour la nourriture je fais en magazin ,mais dès que le drive va ouvrir chez moi (normalement en mars 2013) je ferai sur internet ,gain de temps pour moi .
Et comme tu dsi sur les pubs en magazin ,ils n'ont pas toujours le stcoks adéquates alors que sur le net tu sazis de suite si les articles sont dispos , une raison de plus pour passer par le net .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 11-12-2012 09:16:06

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

Alors, j'achète de plus en plus par internet, pour les mêmes raisons que toi.

Là, je viens de faire les achats de Noël. J'ai mis "mes souhaits" smile dans le panier et en voyant le total, j'ai enlevé quelques produits, ben voui, ça faisait trop cher. En magasin, à la caisse, c'est plus délicat ou alors, il faut se balader avec sa calculette dans les rayons.

Et en alimentaire, je suis passée au drive depuis plus d'un an et j'en suis ravie : vite fait (la liste des courses est gardée en mémoire et on en revient toujours plus ou moins aux mêmes produits...), courses maîtrisées au niveau budget, produits impeccables au niveau fraîcheur et bien rangés dans les sacs, bref service nickel et... une corvée en moins.

Je continue quelquefois à aller dans les magasins pour les vêtements et les chaussures de "M'oiselleMaFille".

Dernière modification par NANA73 (11-12-2012 09:16:17)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#4 11-12-2012 09:22:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

moi ça depend, certains sites on des fdp enormes... mais tres souvent je fait sur internet.
mais parfois je fait les magasins, j'aime bien ça mais avec deux enfants en bas age , sans voiture, dans une petite ville (limite campagne) c'est tres compliqué.
alors vive le net!!
et franchement je suis rarement deçue.

Hors ligne

11-12-2012 09:22:39

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2012 09:57:28

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

Moi pour les courses j'ai découvert le drive y à plus d'un an, ça a changé ma vie! big_smile

D'ailleurs homme a eu l'idée de vouloir aller chez MR L.cl.r samedi aprèm (je sais pas pourquoi j'ai dit oui!!!) pour soit disant repérage cadeaux... sad

Résultats un caddie de 150eur avec casi rien dedans... Et faut que je fasse un drive d'ici la fin de la semaine pour qu'on mange!!

Pour les cadeaux, je fais en partie par internet, et sinon, j'achète tous au long de l'année pendant les soldes, l'année dernière entre Noël et jour de l'an jouets a -50%!! Du coup pour Loulou j'ai déjà tous cette année!! big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#6 11-12-2012 09:58:51

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

bonjour

cette année j'ai commandé 3 cadeaux sur 5 sur le net...sites avec frais de port gratuits..
j'ai pu prendre le temps de comparer-- beaucoup de choix coloris ou taille et il y a des écarts de prix parfois qui varient du simple au double

..c'est un énorme gain de temps..de gaz oil roll ...

Hors ligne

#7 11-12-2012 09:59:09

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

les 2

ca depend ce que je veux, ca depend du prix.....je compare beaucoup et puis sur le net on peut toujours trouver un code de reduction en cherchant bien

en general je vais voir en magasin pour tater la qualite!lol notamment pour la laine que j'achete et apres ben sur le net

et puis c'est vrai qu'ici de toute facon faut faire 30km pour avoir un magasin donc deja en hiver c'est vite regle!lol


carpe diem

Hors ligne

#8 11-12-2012 10:02:31

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

J'ai fait 90% de mes acahts de Noël sur le net : après comparaison, moins cher et livraison comme prévu !


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#9 11-12-2012 10:02:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

J’achète beaucoup par internet.
Pour les cadeaux de Noël, c'est même que comme ça depuis que je suis assmat.

J'habite à la campagne et le samedi, je déteste courir les magasins : faut y aller, trouver à se garer, marcher dans la cohue et pour peu que je ne trouve pas, faire plusieurs magasins pour 1 article alors qu'il y en a encore 5 autres à trouver.

Internet : tout faire de son canapé pendant la sieste des loulous, ouvrir la porte au livreur quelques jours plus tard et passer son samedi tranquillement avec sa famille.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#10 11-12-2012 10:03:46

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

tout sur le net que se soit pour noël, anniversaire ou autres
mon salon mes chambres l'electro ménagers tout vient du net
j'aime pas faire les magasins et en plus je gagne mon temps et mon argent smile


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#11 11-12-2012 10:10:31

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

rien sur le net : pas assez confiance hmm
Le drive, j'ai essayé mais j'oublie toujours des trucs et il faut que j'y retourne sad
Je compare entre les magasins mais je n'ai pas encore comparer entre internet et le magasin ....

un jour ... peut être ....

Dernière modification par Ephemere (11-12-2012 10:10:43)


cool

Hors ligne

#12 11-12-2012 10:14:50

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

beaucoup internet ! smile

tellement pratique !

gain de temps et même économie d'argent wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#13 11-12-2012 10:16:33

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

Beaucoup sur internet même si j aime bien faire aussi les magasins


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 11-12-2012 10:23:46

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

Ephemere a écrit :

rien sur le net : pas assez confiance hmm
.

mon mari qui était trés sceptique ...adore finalement roll

je commande sur des sites sécurisés et ma banque me donne un code confidentiel envoyé sur mon mobile wink

Hors ligne

#15 11-12-2012 12:06:41

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

bonjour,
j'achete beaucoup sur le net et ce depuis des années. Ca me revient moins cher car je ne suis pas tentée à dépasser ma liste de courses, contairement aux grandes surfaces où j'ai tendance à aller dans des rayons non necessaires mais tentant.
J'habite une grosse ville et pourtant j'ai la chance d'être très fournie en magasins de toutes sortes et pourtant je ne vais que 1 fois l'année dans le centre ville. Je n'ai pas envie d'exploser mon budget en petits bidules, plus le parcmètre, les pauses pipi payantes car mini vessie....
Donc là aussi je me rabat sur le net. Par contre ca me prend beaucoup de temps pour trouver the objet de mes rêves. J'ai toujours payé par cb ou même chèque, je n'ai jamais eu de souci (sauf une fois où on m'a envoyé 2 paires de crocs identiques au lieu d'une seule commandée et payée). Pas de problème non plus
pour la réception.J'ai eu une seule fois un colis non arrivé mais qui m'a été entièrement remboursé par la poste.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 11-12-2012 12:29:28

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

un exemple : j'ai décidé d'offrir à mes filles des vanity (la galère à chaque fois qu'elle découchent les copines roll)

en magasin .. le vanity sympa au look ado big_smile 40€00 ....
                    sur le net le vanity de marque R..Y = 20€00-- livraison gratuite ...j'ai pas hésité wink

Hors ligne

#17 11-12-2012 14:26:59

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

Pour les cadeaux principaux , j'ai pris sur internet ( prix moins cher et livraison gratuite), mais je ne meux pas m'empêcher de faire les magasins par plaisir de choisir le petit truc qui fait plaisir et qu'il me fait plaisir d'offrir. Et c'est aussi l'occasion de partager un bon moment entre filles ( avec ma nenette de 12 ans et ma maman de 55 ans : on s'entend super bien !!! ) big_smile


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#18 12-12-2012 07:56:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

je suis une accroc du net lol

mon fils voulait 1 blouson encuir : sur internet  145 e au lieu de 675 dans la boutique dudit cuir sad

par contre les courses :viande et fruit, legumes chez mon epicier de village (moins cher et de meilleure qualite qu'en grandes surface).

le reste de l'alimentaire: dans un petit supermarche. rien qui ait de quoi me tenter lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#19 12-12-2012 08:21:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

Voilà, derniers cadeaux commandés il y a 2 mn !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#20 12-12-2012 09:00:25

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Vos achats? Magasins ou internet?

moi c'est magasin car le net c'est fini je ne commande plus
car rouler


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB