Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2012 12:56:11

valea123
Banni(e)
Site Web

quand l'ecole nous appelle avant les pe.....

bonjour,

je crois que je cumule, je sais pas si c'est la fin d'annee qui fait que j'ai moins de patience....bref je sature

ca fait 2 fois que l'ecole m'appelle pour recuperer un enfant avant d'avoir appeler les parents
et bien sur a chaque fois au moment de la sieste donc une fois c'etait au tout debut et je n'avais qu'un petit a la sieste, il ne dormait pas encore je suis donc montee mais la 2eme fois ce n'etait pas possible et l'instit m'a mis une brassee
je me suis permis de lui repondre que je travaillais AUSSI moi et que je n'allais pas reveiller 4 enfants en plein milieu de la sieste
que les parents etaient joignables et que l'ecole doit les prevenir eux en premier et moi apres
les pe etaient contraries egalement que je ne puisse pas recuperer l'enfant mais je leur ai repondu comme a l'instit

zut, zut et rezut!

modif : je precise que l'enfant en question n'etait pas en danger juste un peu de fievre...

Dernière modification par valea123 (11-12-2012 12:57:11)

carpe diem

11-12-2012 12:56:11

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2012 13:14:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : quand l'ecole nous appelle avant les pe.....

valea123 a écrit :

bonjour,

je crois que je cumule, je sais pas si c'est la fin d'annee qui fait que j'ai moins de patience....bref je sature

ca fait 2 fois que l'ecole m'appelle pour recuperer un enfant avant d'avoir appeler les parents
et bien sur a chaque fois au moment de la sieste donc une fois c'etait au tout debut et je n'avais qu'un petit a la sieste, il ne dormait pas encore je suis donc montee mais la 2eme fois ce n'etait pas possible et l'instit m'a mis une brassee
je me suis permis de lui repondre que je travaillais AUSSI moi et que je n'allais pas reveiller 4 enfants en plein milieu de la sieste
que les parents etaient joignables et que l'ecole doit les prevenir eux en premier et moi apres
les pe etaient contraries egalement que je ne puisse pas recuperer l'enfant mais je leur ai repondu comme a l'instit

zut, zut et rezut!

modif : je precise que l'enfant en question n'etait pas en danger juste un peu de fievre...

Tu rappelles à l'école qu'ils doivent contacter en premier les responsables légaux
Avec humour tu peux aussi demander à l'instit de récupérer les enfants de sa classe chez eux le matin wink elle comprendra ainsi que ce n'est pas parce que on "veille" sur des enfants en journée qu'on en a la charge légale wink
Pour les parents, tu leur expliques qu'ils doivent donner à l'école une liste de personnes à contacter comme celle qu'ils t'ont donné à toi (normalement)

J'ai fais une fois l'erreur de me déplacer (car pas d'autres enfants en accueil et pour quelque chose d'un peu particulier) et l'école me téléphonait ensuite avant les pe (car en plus "d'etre chez moi", je suis à deux pas de l'école)...
Comme personne ne voulait rien entendre (la 2me fois j'ai du passer 1heure au téléphone entre parents et école) j'ai téléphoné à la marraine dont j'avais le téléphone. Je lui ai juste dis: l'école demande à ce qu'une personne aille chercher X. J'ai un peu "triché" puisque je ne lui ai rien dis de plus, mais tant pis. La marraine y a été tongue

#3 11-12-2012 13:18:39

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien il faut peut être rappeler aux parents et à l'école que tu n'es pas "PARENT" mais ass mat ,
que si l'enfant est malade et à besoin de soins elle doit appeler les parents , que tu n'as aucun pouvoir pour prnedre la place d'un parent , et que tu ne peux pas te déplacer comme tu le veux en ayant d'autre enfants en acceuil
mince alors !!! met les points sur les i avec les deux !

#4 11-12-2012 13:18:47

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonjour valea123,

Comment ce fait-il que l'école ai ton n° de téléphone ?

Tu n'es pas "la famille" de l'enfant, l'école doit appeler en priorité les parents et si et seulement si ils ne sont pas "disponible", l'école se débrouille.

Nous ne sommes pas responsable des enfants à l'école, nous n'avons pas l'autorité parentale que je sache.

Et bravo pour avoir remis cet instit à sa place ainsi que les pe, ils manquent pas d'air, c'est leur enfant quand même.

Encore bravo !

11-12-2012 13:18:47

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2012 13:24:13

alyenor
Membre
Site Web

Et, pense à rappeler aux parents que tu n'es pas en contrat avec eux pendant les heures scolaires puisque leur enfant est scolarisé et que les astreintes n'existent pas dans notre profession.

#6 11-12-2012 13:42:54

valea123
Banni(e)
Site Web

l'ecole a mon numero parceque je suis sur la liste des personnes a contacter, apres les parents hein quand meme, mais l'ecole demande a tous les parents de noter leur ass.mat donc j'ai pas le choix en gros sur le papier mais il est ecrit a contacter pas que je dois me deplacer et pour le peri je le dis et repete je ne prends que si j'ai la place et que ca ne derange pas l'accueil des bebes
c'est toujours oui quand y a pas besoin mais quand ca arrive ben ils ne se rappellent plus qu'on en a parle

on est un petit village donc on sait tous qui accueille qui, qui est le tonton de qui etc....
l'ecole m'a meme deja appele pour des enfants que ma voisine accueille car il ne la joignait pas et voulait savoir ou elle etait.....

bref on le dit toutes les annees qu'on a un vrai travail avec les memes contraintes que n'importe qui

je pense que la ils ont bien compris que ca le faisait pas et que j'etais pas contente

carpe diem

#7 11-12-2012 13:51:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
L'école m'a fait le coup une fois: " Mme Dragonette, je vous appelle parce que X est malade.
- Et alors? En quoi ça me concerne?"
Il y a eu un énorme blanc à l'autre bout du fil! lol
"Pour que vous veniez...
- Je suis l'assmat, pas la mère... sur les temps scolaires , je ne suis absolument pas responsable de X..."
Quand je suis allée à l'école le lendemain, j'ai abordé le sujet, et on m'a présenté des excuses... faut dire que la maman leur avait passé un savon... elle n'avait pas apprécié d'être appelée après moi! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#8 11-12-2012 13:55:10

valea123
Banni(e)
Site Web

ha ben une maman qui assume son role! c'est de plus en plus rare pour certaines choses

moi ca me rendrait furax que l'ecole appelle mes parents avant moi ou mon mari

carpe diem

#9 11-12-2012 13:58:19

Lylo06
Membre
Site Web

Mais c'est ça que je comprends pas!

L'école a obligation d'appeler en premier les responsables légaux!! Papa et/ou maman!

Ensuite si l'école arrive pas a joindre les parents qu'ils appellent l'ass mat parce qu'elle est sur la liste là d'accord!

Les gens se rendent pas compte Assistante Maternelle c'est un métier!! Un travail!!

Je trouve que tu as eu la bonne réaction!Faut pas pousser!! et que les parents râlent... Alors là c'est la cerise sur le gâteau!!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#10 11-12-2012 14:07:02

valea123
Banni(e)
Site Web

quand je vois avec mes collegues c'est vrai que souvent l'ecole ne voit que nous! et ils ont le reflexe de nous appeler
combien de fois les instits nous font passer des infos ou nous demande des trucs dont on est meme pas au courant? je rappelle aux instits que les enfants ont des parents et que la cahier de liaison est fait pour ca
hormis une chute qui a lieu a l'ecole et dont je dois etre au courant pour la suite de la journee , le reste ne me regarde pas

j'ai l'impression que les instits croient qu'on sait tout de la vie des familles dont on accueille les enfants mais franchement hormis certains enfants dont on est proche de la famille ( 2 en 4 ans pour moi) les autres memes si ca se passe bien , ben j'ai pas du tout envie de faire plus que mon travail
j'ai l'impression qu'en ville ce probleme est moindre parcequ'ici tout le monde sait ce qui se passe chez les autres et moi ca me *****, les gens ont toujours l'air surpris quand je suis pas au courant d'un truc ! je reponds juste que ca me regarde pas

carpe diem

#11 11-12-2012 20:15:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

L école m appelle toujours avant les parents car je suis toujours chez moi et a côté de l école ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#12 12-12-2012 11:13:32

Violette63
Membre
Site Web

Je lis de ces trucs sur les forums de ce site! Ca me fait bondir!

#13 12-12-2012 13:03:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Violette63 a écrit :

Je lis de ces trucs sur les forums de ce site! Ca me fait bondir!

coucou
a quel niveau ?
tu pourrais preciser !
merci car la on reste sur notre faim vois tu ?? lol

signat12.gif

#14 12-12-2012 13:39:05

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Heaven se pose la même question ! roll

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#15 12-12-2012 15:28:13

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,

alors, j'ai prévenu les parents que si l'école devait essayer de les joindre et qu'il leur soit impossible de se déplacer, je veux bien les dépanner, à condition que tous les autres parents m'autorisent à y aller(avenant fait pour chacun en septembre), que la maladie ne soit pas hyper contagieuse, et que cela ne perturbe pas les siestes des autres enfants accueillis.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB