Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2012 14:08:17
DATE ANNIVERSAIRE DU CONTRAT????
bonjour
le 2 mai 2013 c est la date anniversaire de mon contrat pour un enfant que j ai depuis mai 2011 .
comment ça se passe si je veut arrêter le contrat .je veux pas continuer avec.
merci pour vos réponses
a bientôt
11-12-2012 14:08:17
#2 11-12-2012 14:26:26
Re : DATE ANNIVERSAIRE DU CONTRAT????
Bonjour,
Pour arrêter le contrat, il te faut démissionner en faisant un courrier en recommandé ou remis en main propre contre signature.
Tu n'as pas besoin d'attendre la date anniversaire du contrat, tu peux arrêter avant ou après.
#3 11-12-2012 14:32:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour
le 2 mai 2013 c est la date anniversaire de mon contrat pour un enfant que j ai depuis mai 2011 .
comment ça se passe si je veut arrêter le contrat .je veux pas continuer avec.merci pour vos réponses
a bientôt
c'est avec l'opérateur de téléphonie que tu dois attendre la date anniversaire pour résilier ton abonnement
Pour démissioner il te suffit d'envoyer ta lettre en AR comme dit et de respecter le delai de 1 mois (puisque +1an d'ancienneté)
Pour en savoir plus: Index/ Démission
ou ce lien direct: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p463221
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 11-12-2012 14:39:24
11-12-2012 14:39:24
#5 11-12-2012 14:53:49
je trouve que c est pas juste quand le contrat arrive à la fin que se soit a l employee de demissionner.
l employeur à le droit d arreter le contrat ?
qui dit demission dit perdre les droits .
???
Il arrive à sa fin, ce contrat, ou c'est toi qui veut l'arrêter ?
Nous signons des CDI, donc il n'y a pas de date de fin. Donc, quand l'employeur n'a plus besoin de nous, il nous licencie.
Mais si nous souhaitons arrêter le contrat, nous démissionnons.
Il faudrait que tu nous expliques un peu mieux, on comprend pas tout...
#6 11-12-2012 14:59:08
bonjour
la date anniversaire marque l'ancienneté mais comme c'est un cdi il se renouvelle automatiquement
comme partout
si l'employeur veut rompre il te licencie
si c'est toi tu demissionnes
ce sont les regles du travail
rien de particulier a notre profession
que t'a dit l'employeur ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 11-12-2012 14:59:42
Bonjour,
C'est un CDD ou un CDI ton contrat? Parce que les contrats que nous signons sont pour la plupart des CDI et donc pas de date de fin au un an de contrat mais juste une régularisation a faire. Si tu veux arrêter il va falloir démissionner;
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#8 11-12-2012 15:07:16
oui le contrat arrive a la fin le 2 mai
je ne peux plus continuer avec les parents qui me prenne pour ce que je ne suis pas.
nous avons eu des tensions ensemble sur des heures et des jours je lui avais demander de me licencier ,elle ma répondu tu peux aussi démissionner mais je veux pas perdre mes droits.
jusque la ça allez et il me fond des choses que je ne comprend pas trop
j explique : le 31 au soir elle me fait finir a 19h00 alors je lui dit j aimerais dans la mesure du possible finir a 16h30 car les autre enfants que je garde termine a cette heure" 16h30 ". le papa me répond bon je vais voir mais c est pas sur et pour en finir j ai appris que ce jour la il ne travaille pas il a ça journée.
pareille j ai demander a changer des heures un jour car j avais un rdv pour ma fille je l avait de 13h-19h j ais dis je te le garde de 7h30 13h30 comme les autres j ai pas refuser de le prendre . alors il a prit ça journée alors que je ne lui avais pas demander ca
après il me dit : j ai etais obliger de poser ma journée.
#9 11-12-2012 15:08:03
concretement..
on t'offre un travail en cdi ( donc sans date de fin forcement c'est dans la definition )
et toi tu veux arreter .
je ne vois pas pourquoi l'employeur te licencierait .. lui voudrait peut etre continuer
c'est donc la personne qui veut rompre qui subit les changements...
mais en relisant ton historique ce contrat n'aurait pas demarré en 2011.le 2 mai ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 11-12-2012 15:18:53
et depuis tout ce temps il y a des désaccords ?
et bien tu cherches un nouveau contrat qui remplacera celui ci et des que tu en as un tu demissionnes
comme ça tu ne perds rien
en attendant tu refuses tout services non inscrit au contrat en restant calme
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 11-12-2012 16:03:43
votre contrat n'a pas de date de fin
vous semblez confondre avec la mensualisation qui est sur 12 mois
vous etes en CDI sans rupture de l'un ou l'autre le contrat court toujours et la mensualisation es reconduite
#14 11-12-2012 16:09:23
oui le contrat arrive a la fin le 2 mai
je ne peux plus continuer avec les parents qui me prenne pour ce que je ne suis pas.
nous avons eu des tensions ensemble sur des heures et des jours je lui avais demander de me licencier ,elle ma répondu tu peux aussi démissionner mais je veux pas perdre mes droits.
jusque la ça allez et il me fond des choses que je ne comprend pas trop
j explique : le 31 au soir elle me fait finir a 19h00 alors je lui dit j aimerais dans la mesure du possible finir a 16h30 car les autre enfants que je garde termine a cette heure" 16h30 ". le papa me répond bon je vais voir mais c est pas sur et pour en finir j ai appris que ce jour la il ne travaille pas il a ça journée.
pareille j ai demander a changer des heures un jour car j avais un rdv pour ma fille je l avait de 13h-19h j ais dis je te le garde de 7h30 13h30 comme les autres j ai pas refuser de le prendre . alors il a prit ça journée alors que je ne lui avais pas demander ca
après il me dit : j ai etais obliger de poser ma journée.
le parent n'a aucune obligation de modifier ses horaires pour votre convenance perso
si l’accueil est prévu jusqu’à 19h30 le pe n'a pas a récupérer l'enfant a 16h30 pour vous arranger
qu'il travail ou pas n'est pas votre problème
il paie pour des heures de gardes, il n'a pas a justifié son emploi du temps
il est préférable de prendre des rdv perso hors temps de travail
vous demandez au pe de récupérer son enfant a 13h30 au lieu de 19h, il ne peut pas forcement poser des heures comme bon lui semble au travail
le pe a raison si vous voulez stopper le contrat il faut assumer et démissionner
#15 11-12-2012 16:30:12
donc
faut travailler et les arranger pour leur convenance perso ou pas sans rien dire..... c est difficile d avoir un rendez vous hors temps de travaille sachant que c était un rdv imposer je pouvais pas le changer .surtout quand on fait tous les jour 7h30-19h00.
mais merci quand même pour votre réponse
#16 11-12-2012 16:35:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
donc
faut travailler et les arranger pour leur convenance perso ou pas sans rien dire..... c est difficile d avoir un rendez vous hors temps de travaille sachant que c était un rdv imposer je pouvais pas le changer .surtout quand on fait tous les jour 7h30-19h00.
non non on "arrange" rien du tout! on a un contrat qui nous lie et on s'y tient!
Si tu ne peux pas avoir de rdv en dehors de tes heures de travail et que ton enfant est malade, tu poses un jour sans solde pour "enfant malade"...
Après penses pour ton prochain contrat à prévoir une plage horaire pour tes rdv (soit finir un soir plus tôt, soit commencer plus tard un matin etc...)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 11-12-2012 16:38:28
donc
je n'ai jamais dis que l'on devait travailler et arranger pour la convenance perso du pe
je dis que les horaires et jours de travail sont prevus au contrat et que chaque parti doit les respecter
rien n'oblige le pe a vous libérer plus tot pour vos rdv perso ou autre
comme rien ne vous oblige a garder l'enfant en dehors des heures prévus au contrat
il n'est pas toujours facile pour un parent de pouvoir poser des heures comme il le veut auprès de son propre employeur
votre epoux ne peut pas vous aidez pour les rdv médicaux?
on est a la maison mais on a un metier et aussi des obligations comme n'importe quelemploi
#18 11-12-2012 17:03:12
oui je comprend bien c était un rdv pas plusieurs
ca je sais rien ne m'oblige a garder l enfant en dehors des heures prévus au contrat mais pour les arranger je le fais comme ca si j ai besoin !!!!!il faut savoir être conciliante dans les situations .
non malheureusement mon mari n est pas dispo sinon je lui aurait demander il fait plus de 80 heures dans la semaine et a droit a 2 jours dans la semaine qu il ne choisie pas .
#19 11-12-2012 17:11:12
oui je comprend bien c était un rdv pas plusieurs
ca je sais rien ne m'oblige a garder l enfant en dehors des heures prévus au contrat mais pour les arranger je le fais comme ca si j ai besoin !!!!!il faut savoir être conciliante dans les situations .
non malheureusement mon mari n est pas dispo sinon je lui aurait demander il fait plus de 80 heures dans la semaine et a droit a 2 jours dans la semaine qu il ne choisie pas .
80H par semaine sur 5 jours et bien...............
avec un époux, si peu présent il faudrait pour les prochains contrat peut etre revoir les plages horaires de garde, ce n'est qu'un avis............libre a chacune de travailler comme bon lui semble
vous voyez que même en étant arrangeante ,ça ne fonctionne pas forcement des deux cotés
en juin vous vouliez dejaque le pe vous licencie, on vous avait alors expliquer que c'etait a vous de démissionnez
vous deviez le faire en aout, ce qui ne semble pas avoir été fait, peut etre que financièrement vous ne pouvez pas
il vous a deja ete dit que le pe n'avait pas a vous licencié
on est en décembre et vous voyez bien qu'il n'en fera rien
donc soit continuer soit démissionner pas d'autres solutions.
il vaut mieux respecter les conditions du contrat et ne rien attendre en retour d'arrangements de votre part ou autre, cela evite les litiges et deceptions
vous avez droit a des jours enfant malade entre 3 et 5, le pe ne peut vous les refusez,bien sur ils sont sans solde
Dernière modification par sam01 (11-12-2012 17:12:05)