Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-12-2012 10:06:48

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Demande d'agrément, vaccins, enceinte...

Nounoujulie, attention, je n'ai pas dit que "je pense comme ça".... wink

je dis que si ses vaccins non obligatoires ne sont pas à jour, ça ne peut pas être un motif de refus d'agrément....

moi, je suis à fond de vaccins sauf celui de l'hépatite B, justement parce que je ne suçote pas les jouets des petits, je ne les embrasse pas sur la bouche et je ne bois ni dans leur verre, ni dans leur biberon lol

161104102441482906.gif

11-12-2012 10:06:48

partenaire publicitaire:

#22 11-12-2012 10:07:26

Nasoif44
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

euh une autre question me vient en tête aussi.

dans le dossier on va te demander une radio des poumons. Comment vas tu faire ?

Pose leur la question wink

ça n'est pas partout non plus......

ici, ce n'est pas demandé.....

161104102441482906.gif

#23 11-12-2012 13:19:39

Berengere78
Membre
Site Web

On ne me l'a pas demandé la radio des poumons.
Juste BCG à jour, Tubertest fait, tous les vaccins à jour, même ceux optionnels comme celui contre hépatite B,  meningite B et C, rappel coqueluche...
Le médecin a fait un courrier comme quoi tout était bien à jour.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#24 11-12-2012 15:02:14

Jeuxdenfants
Membre
Lieu : Vaucluse
Site Web

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses.

Bon j'ai retourné la maison et impossible de retrouver ce carnet de santé.

Mes deux chiens eux ont leurs vaccinations à jour, ma fille aussi, en fait seul moi et mon conjoint ne les avons pas.

Je verrai bien ce que l'on me dit demain à la réunion et je vous dirais comment ça se passe ici dans le Vaucluse puisque qu’apparemment comme pour tout le reste dans le métiers d'assistante maternelle, il y a aussi des disparités dans les pièces à fournir pour la demande d’agrément selon les régions/départements.

Pour la radio des poumons, je pense pouvoir être dispensé de par mon état,lol.
Et d'ailleurs pourquoi demande t-il cette radio dans certaine région?

Jeuxdenfants.

11-12-2012 15:02:14

partenaire publicitaire:

#25 11-12-2012 16:11:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lol
moi non plus pas de radio des poumons... wink

#26 18-02-2013 18:23:35

Jeuxdenfants
Membre
Lieu : Vaucluse
Site Web

Bonjour à toutes,

Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelle mais notre ordinateur à rendu l'âme et comme ce nest pas une priorité pour nous d'en avoir un pour l'instant nous faisons sans.

Alors voilà je suis donc allé a la réunion d'information et en effet il faut vaccins a jours pour toute la famille (évidemment), radio des poumons facultative mais fortement recommandé et tubertest. J'ai donc du passer par la case laboratoire pour vérifier que mes vaccins étaient toujours a jours (et par chance oui) mais ça a pris pas mal de temps parce que les prélèvement sont envoyé a Paris.

Avec les résultats j'ai pu avoir le précieux certificat médical chez mon medecin traitant et j'ai donc envoyé ma demande le 21 janvier et le 01 février j'ai reçu un courrier de la puéricultrice m'indiquant qu'elle viendrait accompagné de l'assistante sociale le 21 février a 09h00 et le 14 mars a 09h00 également.

C'est donc dans moins de 3 jours et autant vous dire que je suis super stressée, je brique tant bien que mal ma maison même si je sais qu'elle ne doit pas ressembler a un musée ça me rassure. Je vérifie et revérifie encore ma liste de sécurité, je râle, en bref je suis insupportable. J'ai fait énormément d'aménagement et de frais et j'espère donc que ça va bien se passer mais j'ai peur que le fait que je sois enceinte (7 mois et demi) la dérange.

Voilà je vous tiendrais au courant dès que possible et désolé pour les éventuelles fautes mais avec le téléphone portable ce n'est pas évident.

Bonne soirée, jeuxdenfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB