Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2012 14:16:07
récupérer un jour fèrié pendant congés payés
bonjour,
j'ai bien lu l'index et certaines discutions qui traitent du sujet mais je ne trouve pas exactement la réponse à mes questions.
voilà, j'ai 4 contrats: 3 en année incomplète (donc jamais en garde pendant les vacances scolaires) et un périscolaire en année complète.
Ma question est: je serais en congés payés le 1er janvier et le 15 aout 2013, et je voudrais savoir si je peux récupérer ses journées et quelles en sont les modalités...
11-12-2012 14:16:07
#2 11-12-2012 14:20:07
Re : récupérer un jour fèrié pendant congés payés
alors quand tu prends une semaine de congé et qu'il y a un férié dedans, tu décomptes 5 jours de congé au lieu de 6 sur les 30 jours que tu dois poser dans l'année. Donc si tu es en congé la semaine du 1er janvier et la semaine du 15 aout, tu décomptes 10 jours pour ces deux semaines et il te reste 20 jours à poser à d'autre moment (donc 3 semaines pleines et deux jours pour faire un pont par exemple, cette année le pont du 8 mai est fortement conseillé puisque le 9 mai est férié également donc 5 jours d'affilés! lol)
#3 11-12-2012 14:27:48
merci alyenor,
donc je peux demander deux jours en plus au titre de la récupération de ces deux jours fèriés. le fait que je sois en année incomplète pour 3 de mes contrats n'a pas d'incidence?
Je ne suis pas très au point au sujet des congés payés donc très embrouillées dans mes demandes.
merci pour toute l'aide que vous apportez...
#4 11-12-2012 15:36:06
coucou
tu dois poser 30 jours de congés, comme tout le monde
les jours de congés se posent sur des jours ouvrables , du lundi au samedi, (soit 6 jours pour 1 semaine de congés), sauf sur des dimanches et jours fériés!!
donc s'il y a 1 jour férié inclus dans 1 semaine de tes congés, tu ne poses que 5 jours de congés en réalité!! ( et pas 6)
tu as 2 semaines prévues avec 2 jours fériés , cela te fait donc 10 jours de congés posés ( et pas 12)
donc tu ne peux pas demander 2 jours de plus a tes employeurs, cela va semer de la confusion chez eux , et ils vont croire que tu veux 2 jours en plus des 30 jours annuels!!
explique leur que les congés c'est en dehors des dimanches et jours fériés, donc il te restera 2 jours a poser sur les 30 prévus puisque le 1er janvier et 15 aout ne peuvent pas être poser en jour de congés puisque fériés!!
11-12-2012 15:36:06
#6 11-12-2012 19:13:22
Pour faire simple, tu leur donnes un papier sur lequel tu as inscrit tes dates de congés :
la semaine de noel : 5 jours
le pont de l'ascensiont : 2 jours
3 semaines en aout : 17 jours
etc jusqu'à ce que tu arrives à 30 jours
#7 11-12-2012 20:37:49
pourquoi deux jours pour le pont de l'ascenssion?
faut absolument poser vendredi et samedi?
même si le samedi est un jour ou je ne travaille jamais?
je suis vraiment pas au point pour les congés payés...
donc semaine 1: 5 jours
semaine 17: 6 jours 11
semaine 19: 2 jours 13
semaine 32: 6 jours 19
semaine 33: 5 jours 24
semaine 34: 6 jours 30
là ça commence à être plus clair.
Mais alors comment à un moment donné, on peut avoir les deux jours supplémentaire pour enfant de - de 15 ans?
#8 11-12-2012 20:50:00
pourquoi deux jours pour le pont de l'ascenssion?
faut absolument poser vendredi et samedi?
même si le samedi est un jour ou je ne travaille jamais?je suis vraiment pas au point pour les congés payés...
donc semaine 1: 5 jours
semaine 17: 6 jours 11
semaine 19: 2 jours 13
semaine 32: 6 jours 19
semaine 33: 5 jours 24
semaine 34: 6 jours 30
là ça commence à être plus clair.Mais alors comment à un moment donné, on peut avoir les deux jours supplémentaire pour enfant de - de 15 ans?
on compte du lundi au samedi les cp que l'on travail ou pas le samedi
donc si on pose le vendredi on pose aussi le samedi