Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-12-2012 17:10:12
#2 11-12-2012 17:15:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : congés sans solde
bonjour,
un jour sans solde doit être soumis à l'acceptation de ton pe !
#4 11-12-2012 17:20:19
bonjour existe t'il une loi disant qu'une assistante maternelle a le droit de prendre un congés sans solde ?
la raison de mon absence est que je dois effectuer un essai dans un grand magasin pour un poste ....
vous devez faire une demande écrite eu pe, sachant qu'il peut refuser ce jour
11-12-2012 17:20:19
#5 11-12-2012 17:21:16
les pe ne veulent pas et exigent ma démission, mais je ne souhaite pas démissionner sans etre sure d'obtenir le poste en question, existe t'il une solution ????
aucune solution
si le pe refuse et que vous prenez quand meme ce jour, vous vous retrouvé en faute pour abandon de poste
#7 11-12-2012 18:04:44
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Le hic c'est que le pe a le droit de refuser de t'accorder ce jour... Bah dis donc, pas très compréhensifs ces pe...
Pour ma part, le peu de fois où j'ai demandé un congé sans solde, ça ne m'a jamais été refusé (en même temps, c'est très rare que je demande).
Si tu démissionnes, et si en plus tu n'obtiens pas le poste en question, attention, tu perds tes droits au chômage !
Alors que si tu n'accueilles pas l'enfant ce jour-là, tu seras effectivement en faute pour abandon de poste, et les pe devront donc te licencier pour faute.
Par contre, ils n'ont pas le droit d'exiger ta démission. On "n'exige pas" une démission. Si ça ne convient pas, on licencie.
modif pur oubli de la dernière phrase.
Dernière modification par lisazouzou (11-12-2012 18:06:28)
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#10 11-12-2012 20:57:47
oui, j'ai voulu être honnete, mais je tiens a dire que les pe en question on l'un un contrat de 4 jours d'accueil par mois et l'autre 6 !
dans ce cas il est plus facile de demander un entretien un jour ou vous n'accueillez pas l enfant, surtout si vraiment l’accueil se fait sur 4 et 6 jours par mois