Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-12-2012 20:25:32
Besoin d'avis
Bonsoir.
J'ai un contrat avec un enfant depuis 2 ans, nous avons fait depuis ce temps plusieurs avenants en baissant le temps du contrat (demande des PE) j'ai toujours accepter (l'affectif toujours et encore...).Nous avons commencé à 38 h/ semaine et à ce jour à 25h depuis sept 2012. Je regrete d'avoir accepté car je ne m'en sort plus financièrement, je suis à découvert le 10 de chaque mois (maison factures....). Je n'ai pas été chez le coiffeur depuis juin dernier c'est pour dire.Je n'ai jamais vécu cela. C' est dure, je suis déprimée.
L'enfant n' a que des vetement de grande marque toutes les semaines, la mère à une nouvelle paire de chaussures toute les semaines....
L'enfant rentre à l'école en septembre donc le contrat va s'arreter alors dois-je tenir jusque là ou arreter car j'ai beaucoup d'appel en ce moment et je peut trouvé mieux (cela va parraitre dégouttant pour certaines d'entre vous) mais je sort d'un séminaire qui dit qu'il faut prendre ce qui est bon pour nous....
Merci de vos avis
11-12-2012 20:25:32
#2 11-12-2012 20:32:25
Re : Besoin d'avis
tu sais on peut pas prendre de decision pour toi
mais effectivement, je pense que dans ton cas il faut que tu penses à toi et ta famille
tu risques de finir par ressentir de l'amertume envers cette famille, qui a, d'apres toi quelques moyens financier, alors que toi tu es a decouvert des le 10
parle leur sincerement, explique leur que tu es en galere, peut etre te proposeront ils de relever un peu tes heures, ou alors demissionne, si tu peux avoir un autre contrat derriere sur
Dernière modification par caryn (11-12-2012 20:33:57)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 11-12-2012 20:53:19
Bonsoir.
J'ai un contrat avec un enfant depuis 2 ans, nous avons fait depuis ce temps plusieurs avenants en baissant le temps du contrat (demande des PE) j'ai toujours accepter (l'affectif toujours et encore...).Nous avons commencé à 38 h/ semaine et à ce jour à 25h depuis sept 2012. Je regrete d'avoir accepté car je ne m'en sort plus financièrement, je suis à découvert le 10 de chaque mois (maison factures....). Je n'ai pas été chez le coiffeur depuis juin dernier c'est pour dire.Je n'ai jamais vécu cela. C' est dure, je suis déprimée.
L'enfant n' a que des vetement de grande marque toutes les semaines, la mère à une nouvelle paire de chaussures toute les semaines....
L'enfant rentre à l'école en septembre donc le contrat va s'arreter alors dois-je tenir jusque là ou arreter car j'ai beaucoup d'appel en ce moment et je peut trouvé mieux (cela va parraitre dégouttant pour certaines d'entre vous) mais je sort d'un séminaire qui dit qu'il faut prendre ce qui est bon pour nous....
Merci de vos avis
bonsoir
si ce contrat ne vous suffit pas financièrement et que vous avez trouvez mieux, foncer
démissionner et expliquer au pe que financièrement vous ne pouvez pas continuer
quoique vous n'avez pas besoin de justifier une demission
par contre que l'enfant est des marques ou que la maman a de nouvelles chaussures ne nous regarde pas
Dernière modification par sam01 (11-12-2012 20:54:03)
#4 11-12-2012 21:19:06
Bonjour,
Je pense que tu connais déjà ce qui est le raisonnable pour toi
Tu peux également leur proposer une hausse de tarif horaire par avenant.
De mon côté, je n'aurais pas de honte à expliquer mes difficultés financières aux pe, car ils peuvent sinon mal prendre le fait d'une demande d'augmentation de ta part.
Sinon, ne peux-tu pas prendre un autre enfant à garder pour compléter ce contrat ?
11-12-2012 21:19:06
#5 12-12-2012 00:29:07
bonsoir
tout comme alexbzh,je pense que tu peux en discuter avec les parents
puisque tu es atttachée à leur loulou,ils doivent le savoir .Et,avec un peu de chance ,ils accepteront de faire un éffort financier pour te conserver
autre chose ,pourquoi ne demandes tu pas une extension d'agréement ? Consulte ta puèr pour savoir si c'est possible
je te souhaite bon courage et j'éspère que tout va aller mieux pour toi
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#8 12-12-2012 07:42:41
si tes pe te paient ce qu'ils te doivent tu n'as pas a regarder comment l'enfant ou eux meme sont habilles.
par contre si financierement ca ne va plus il est evident qu'il faut que tu t'en sortes.
avant tout vois avec ta puer pour avoir 1 enfant de plus.
si ca ne fonctionne pas recois des pe, vois si tu leur conviens. si tel est le cas parle avec tes pe actuels. peut etre accepteront ils d'augmenter ton tarif horaire ou ton nb d'heures.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 12-12-2012 07:47:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Tu ne t'en sors pas, tu as une meilleure proposition, et bien tu acceptes.
Tu aurais dû remonter ton taux horaire quand tes heures ont baissé. Là, tu expliques aux pe que financièrement tu ne peux plus t'en sortir, et que tu dois démissionné.
La prochaine fois, fais tes comptes avant d'accepter des baisses de tes heures...
#10 12-12-2012 08:20:33
Bonjour.
Je ne peut pas avoir d'extension et en plus j' ai mes 2 enfants qui ont encore besoin de moi alors déjà avec 3 loulous..... c'est chaud car en plus je ne peut pas mettre mes enfants tous les jours à la cantine car trop cher.
Je vais prendre un RDV avec les 2 pe.
En plus début 2013 le pe change de travail alors pour ne pas gonfler les heures complementaires comme ils disent ils me le mettrons que 1 à 2heures pour le gouter ou alors des semaines de 18 h environs, evidemment basé sur 25 h de salaire mais quand même.
#11 12-12-2012 09:02:24
moi je pense a 2013 en septembre
que si je ne trouve pas un nouveau contrat et bien
je ne sait pas si je continuerais assmat car rien
donc dés juin je cherche autre chose a moins d'un miracle
courage a toi
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 12-12-2012 09:18:54
Merci elea, quand j'ai eu une mauvaise journée je me dit aussi qu'il vaudrait mieux arreter mais bon je suis à la maison, j'aime mon indépendance (j'ai travaillé 8 ans en creche collectivité et je ne voudrais pas le refaire).
Ici nous n'avons pas eu de coup de tel de pe jusqu'au mois de nov. et là j'ai des appels tous les jours...
Bon courage à toi
Pages : 1
Discussion fermée