Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2012 10:52:27

ASAC
Membre
Site Web

Petit souci...

bonjour
voilà je garde un petit de 1 ans 1/2 et je viens d'apprendre que les pe se séparent...dur pour le petit. Le problème est que malheureusement je dois penser à moi également et je ne sais pas où va aller vivre le père ou la mère et si donc je vais continuer à avoir la garde du petit. Ils me disent qu'ils me tiendront au courant au fur et à mesure...mais ils peuvent décider d'un coup de prendre une autre nounou pus proche de l'un ou l'autre des pe, je sais qu'il y a un mois de préavis mais la période ne se prête pas à "l'accueil" ( il y a peu de demandes à cette période". Que dois-je faire? Prendre les devants? Je n'ose pas en parler avec eux car là ils sont légèrement anéantis et ils ne savent pas comment ils vont s'organiser.. de plus ils ont tous les deux des boulots rés compliqués tec....de plus il est vrai que pour le bien être du petit je le garderai bien car cela lui fera un repère "non perdu"...en tous cas c'est dur car le petit exprime bien sa tristesse et ce n'est pas facile au quotidien...malheureusement il faut que je pense à ma famille également...que faire svp??

11-12-2012 10:52:27

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2012 11:21:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Petit souci...

ASAC a écrit :

bonjour
voilà je garde un petit de 1 ans 1/2 et je viens d'apprendre que les pe se séparent...dur pour le petit. Le problème est que malheureusement je dois penser à moi également et je ne sais pas où va aller vivre le père ou la mère et si donc je vais continuer à avoir la garde du petit. Ils me disent qu'ils me tiendront au courant au fur et à mesure...mais ils peuvent décider d'un coup de prendre une autre nounou pus proche de l'un ou l'autre des pe, je sais qu'il y a un mois de préavis mais la période ne se prête pas à "l'accueil" ( il y a peu de demandes à cette période". Que dois-je faire? Prendre les devants? Je n'ose pas en parler avec eux car là ils sont légèrement anéantis et ils ne savent pas comment ils vont s'organiser.. de plus ils ont tous les deux des boulots rés compliqués tec....de plus il est vrai que pour le bien être du petit je le garderai bien car cela lui fera un repère "non perdu"...en tous cas c'est dur car le petit exprime bien sa tristesse et ce n'est pas facile au quotidien...malheureusement il faut que je pense à ma famille également...que faire svp??

Les parents t'ont déjà fait part de la situation ....
Maintenant à toi d'être claire soit tu acceptes de vivre au jour le jour, soit tu leur dis ton intention de chercher un autre contrat.

#3 11-12-2012 11:41:51

ASAC
Membre
Site Web

Bah oui mais pas facile...par rapport au petit et même par rapport aux pe...qui a déjà été dans ce cas?

#4 11-12-2012 13:25:12

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors je pense que tu devrais attendre un peu avant de paniquer !
j'ai eu un couple que c'est séparé en toute intelligence , le papa à déménagé mais la maman est restée à son domicile , d'un commun accord ils ont laissé l'enfant chez moi car pour eux l'important était que l'enfant est au moins un répère qui ne change pas !
donc j'ai deux employeurs au lieu d'un , ils font la garde alternée et tout ce passe pour le mieux !
je ne me suis jamais mélé de leur affaires ,on a discuté de l'enfant quand je trouvai que celui ci était en souffrance .
attend un peu , ne leur met pas la préssion , ils te diront au fur et à mesure que les choses évoluent :

11-12-2012 13:25:12

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2012 14:59:24

ASAC
Membre
Site Web

OUI je ne vais pas les mettre sous pression...surtout en cette période de fin d'année; mais je pense que je devrai discuter avec eux mi janvier...pour voir au moins ce qu'ils comptent faire/moi...

#6 11-12-2012 15:04:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu leurs dit tout simplement que tu souhaiterais connaitre si l'accueil de l'enfant risque d'être changer .s'ils envisagent un changement de garce ! garde
que tu reçois des appels et que tu voudrais savoir ,mais que tu souhaite me meilleur pour l'équilibre de l'enfant dont continuer l'accueil afin de ne pas le perturbé encore plus. smile
bonne chance!
A+

moderation corrigé by Lulu tongue

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 11-12-2012 15:26:02

ziva
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou tu leurs dit tout simplement que tu souhaiterais connaitre si l'accueil de l'enfant risque d'être changer .s'ils envisagent un changement de garce !
que tu reçois des appels et que tu voudrais savoir ,mais que tu souhaite me meilleur pour l'équilibre de l'enfant dont continuer l'accueil afin de ne pas le perturbé encore plus. smile
bonne chance!
A+

Un changement de "garce", Parme, tu y vas un peu fort!!!!!!!!!!!!

ZIVA

#8 11-12-2012 15:33:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol lol lol lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 11-12-2012 16:24:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lol parme wink

pour répondre à ta question; j'ai eu un enfant dont les parents se sont séparés entre nos premiers entretiens et le début du contrat...
ils m'ont avertis et comme toi j'étais inquiète mais...
ils ont tous les deux déménagés et la maman a cherché à rester à un endroit près de chez moi (qu'elle a trouvé) smile car avoir une assmat était déjà, pour elle,  un soucis de moins à gérer tongue

#10 11-12-2012 18:48:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

ziva a écrit :
parme a écrit :

coucou tu leurs dit tout simplement que tu souhaiterais connaitre si l'accueil de l'enfant risque d'être changer .s'ils envisagent un changement de g**** désolé erreur de frappe hmm !
bonne chance!
A+

Un changement de "garce", Parme, tu y vas un peu fort!!!!!!!!!!!!

C'était involontaire smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 12-12-2012 09:27:55

ASAC
Membre
Site Web

merci à vous! je vais faire comme vs dites! bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB