Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-12-2012 20:27:11
Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?
Je comprends que ça t'énerve si en effet, après elles se plaignent.
Si une maman a besoin jusqu'à 21h, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est son boulot .
Mais tu vois, quand les parents travaillent jusqu'à ces heures là, c'est à l'équipe, il ne sont pas debout à 6h du mat pour accueillir l'équipe du matin.
Et mes enfants se lèvent déjà avec des loulous présents, si en plus ils se couchent avec les loulous encore là, ils ne profitent jamais de leur maison et de leur mère ...
Je ne sais pas comment font celles qui arrivent à bosser correctement 14h par jour, moi avec 11h je suis rincée .... plus, et il vaut mieux que je me convertisse en gardienne de plantes vertes, parce que l'accueil en pâtira.
Quand mes enfants seront grands, peut-être que je verrais les choses autrement (où j'aurais été obligée d'arrêter par absence de contrats) mais en attendant, j'essaie de concilier les 2.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
09-12-2012 20:27:11
#22 09-12-2012 20:52:23
- michelledem
- Membre
- Site Web
ARmellejulien, je dois être dans ton coin,je ne suis pas loin de la Moselle aussi.
Dans le village à côté il y a tous les ans beaucoup de déménagements, c'est désespérant, on ne peut compter sur rien. Les classes d'école c'est pareil, une année on a beaucoup de petits, l'année d'après il y a pleins de déménagements, ils ferment une classe.
#23 10-12-2012 09:56:47
ici, 6500h et 40 ass mat
encore du boulot mais moins qu'avant
et je refuse les contrats qui commencent tôt ou finissent tard ( cause vie de famille ) et j'ai quand même du boulot et ne me plaind pas
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#24 10-12-2012 10:25:15
- toutemimie
- Membre
- Site Web
nous on est 8 pour 640 habitants et pas de demande depuis un bon moment je commence à désespéré car il y a des nouvelles et elles aussi n'ont pas de demande alors on attend
10-12-2012 10:25:15
#25 10-12-2012 10:47:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
armellejulien a écrit :Nous sommes aussi très souples dans nos horaires et du soutien si un de nous est en maladie ( genre accueil urgence ).
je me suis beaucoup investit dans pas mal de groupe depuis la rentrée de septembre: ram, assoc diverses, "regroupement" d'assmat...
et je m'apperçois que beaucoup se plaignent de ne pas avoir de boulot mais elles refusent de travailler avant 8h voir 9h, ont du mal à accepter les contrats jusqu'à 18 ou 19h, veulent leur mercredi et les vacances scolaires, des temps pleins, etc etc...Par contre j'ai d'autres collègues qui sont au complet avec 6 loulous différents car elles acceptent les petits contrats, les tôts et tards...
Et même si elles jonglent dans leur emplois du temps, elles sont ravies de leur situation et gagnent plutôt bien leur vie (les petits contrats se moneyant plus chers )
Vous ne devriez pas généraliser.
Ici, beaucoup trop d'assmat, beaucoup de nouvelles qui cassent les prix et sont au minimum légal...et même il y en a sans mensualisation... donc, sans faire de chichi, si vous demandez 3€ de l'heure ou même plus pour un petit contrat... vous pouvez avoir ce qu'il faut et bien bosser... les pe se sauvent en courant... car même pour un mini contrat, il y en a plein qui sont au minimum... donc... plus de boulot pour toutes celles qui osent demander un salaire décent et qui refusent de faire du bénévolat...
Moi, je n'appelle pas ça faire du chichi...
#26 10-12-2012 11:48:00
on est une de ville de 6590 habitants avec plusieurs villes jumelée avec autant d'habitants voir plus dont le ville principale est Chartres on est plus de 70 ass mat pour juste pour ma ville et ils continuent a distribuer des agréments toutes celles qui ne trouvent pas de travail malgré le manque de contrats,allez comprendre...
en ce moment j'ai un appel tout les 3 mois surtout des mi-temps(-de 30 hrs),ils ont l'embarras du choix car il y a beaucoup de places vacantes...
ça fait 8 ans bientôt que je fait ça et depuis 2 ans ,il n'y a plus de travail alors qu'avant il n 'y avait jamais de trou les parents ne trouvaient pas...
Certaines ass mat bradent aussi les prix au tarifs minimum voir offre mm les frais d'entretiens,et les parents de plus en plus a gratter pour quelques euros,du grand n'importe quoi!!
Alors qu'avant mes tarifs n'on jamais posée problèmes...
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#28 10-12-2012 12:23:39
oui ,pour les horaires,avant par chez moi,elles étaient très difficiles et triaient mais maintenant ,tout le monde prend ce qui se présente ,mm les samedi...On se bat même pour des 20hr/sem!! ce qui explique la baisse de tarif,l'offre et la demande :-(
Dernière modification par valanna28 (10-12-2012 12:23:59)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#29 10-12-2012 14:04:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#30 10-12-2012 14:07:39
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#31 10-12-2012 14:10:23
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
si les ass mats en sont a brader les tarifs et offrir les frais d'entretien ,il faut penser a changer de métier alors ,je ne travaillerai jamais au rabais ,je pratiquerai toujours les memes tarifs et si les parents trouvent moin cher ailleurs ,tant pis pour moi
#32 10-12-2012 21:16:08
- clachouette
- Membre
- Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
- Site Web
coucou ici dans le village près de Langres (52) on est une dizaine pour 600 habitants toutes complètes et certaine avec beaucoup de contrats( une à jusqu’à 9 petits) et les parents viennent voir dès le 2eme trimestre de grossesse.
à 5 km d'ici pas de boulot! allez comprendre!!!
et chacune fait le tarif qu'elle veut personne n'a le même!!
voila j'ai des collegues qui gagne plus que le smic chaque mois.
voilà pourtant il y a du chômage ici aussi.
maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2 de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans
#34 11-12-2012 11:12:10
- orelya27190
- Membre
- Site Web
Moi je suis de Conches en Ouche dans le 27. Environ 40 ass mat pur environ 5000 habitants. Et pas de boulot
#35 12-12-2012 09:46:32
chez nous dans le vaucluse environ 20 000 habitants pour 60 ass mat et 3 crèches. Pour l'instant on a encore de la demande et sommes quasiment toutes complètes. mais pas très loin la crise se fait sentir et à 10 - 15 min de la ville déjà plus de boulot pour certaines.
#36 13-12-2012 15:11:05
coucou,
dans mon village (je suis dans le vaucluse) nous sommes 1200hab et il y a 1 micro crèche (donc 9 places uniquement) et 2 ass mat complètes.
il y a 2 nouvelles demandes d'agrément (dont moi) car ici bcp de demandes suite aux constructions qui poussent comme des champignons !!!
Dernière modification par vivige94 (13-12-2012 15:11:56)
#38 14-12-2012 19:16:30
dans le village de 1414 habitants, il n y a aucune ass mat,
je ne suis pas encore AM mais peut etre j'aurai du boulot enfin je l'éspère
Agrément pour deux enfants.
#39 15-12-2012 20:24:01
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
46 pour 5000 habitants
#40 19-12-2012 13:29:57
Bonjour,
Chez nous 2000 habitants et 32 assistantes maternelles .. pas d'appel . moi je suis arrivée en juillet avant j'étais sur Nantes et croulait sous les demandes et depuis mon arrivée ici rien !!