Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2012 08:38:16

cecile18340
Membre
Site Web

que penser?

Bonjour à toutes,
Voilà j'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrez m'éclairer!!
j'ai des parents qui m'on confier leur enfant pour 16h semaine, petit contrat qui me pèse beaucoup et je suis plus très sur de vouloir continuer. En fait bon je l'ai quand les parents sont au boulot là normal mais il y a parfois ou je l'ai quand la maman va chez le coiffeur pour tout un après midi ou pour aller faire des courses et le papa lui est parti au bois...j'avoue que moi cela ne me plait pas du tout.
Je voulais savoir si cela vous arrive et si c'est "normal" car je suis peut être bête mais pour moi c'est quand les parents sont au boulot qu'on garde leur petit mais pas pour aller se promener!!!
qu'en pensez vous?

12-12-2012 08:38:16

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2012 08:46:10

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : que penser?

Bonjour,

Pourquoi  trouves-tu ça anormal ?
Les parents te confient l'enfant selon un planning que tu as acceptée, ce qu'ils font pendant ce temps ne te regarde pas, ils font ce qu'ils veulent.

Nous n'avons pas à juger leur façon de faire avec leur enfant, sauf si l'enfant est en danger, ce qui n'est pas le cas.

Et si ça te pèse tant alors démissionne, je ne vois que ça à faire.

#3 12-12-2012 08:48:26

Occitane
Membre
Site Web

Comme mamytata smile
S'ils ne dépassent pas 16 heures par semaine, tu n'as pas à savoir ce qu'ils font pendant ces 16 heures.
Par contre, si c'est des heures complémentaires, tu n'es pas obligée d'accepter.

#4 12-12-2012 08:49:29

loe.t
Membre
Site Web

toi tu travailles et eux font ce qu'ils veulent de ce temps : travailler eux même, faire leur courses, aller chez le coiffeur ... et alors  ???

et bien ça te permet d'avoir l'enfant un peu plus non ??? s'ils ne te mettaient pas l'enfant pendant ce temps, tu ferais 12 heures pas semaine au lieu de 16 ?, tu aurais un contrat encore plus petit smile

signat10.gif

12-12-2012 08:49:29

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2012 08:49:57

audra63
Membre
Site Web

Bonjour, alors j'ai envie de te répondre que ce que font les parents pendant tes heures d'accueil ne regardent qu'eux. Peu importe qu'ils travaillent ou non, tant qu'ils respectent le contrat.
Après, je peux comprendre que cela soit pesant pour toi de savoir que la maman soit allée au coiffeur ou que le papa préfère se promener seul (peut-être dans un endroit peu approprié pour un jeune enfant)...mais tant que tu reçois ton salaire normalement, que dire?

Par contre, il doit y avoir d'autres choses qui te chagrinent, non?

#6 12-12-2012 09:05:14

amie31
Membre
Site Web

ah oui ca c'est une sujet que j'ai déja vu et entendu .. même avec une amie a moi collegue qui ne comprend pas
mais bon les parents font ce qu'ils veulent de leur temps libre pendant que nous on garde leur petit . ca nous regarde pas je pense.
peut être toi en tant que parent tu le ferais pas ? mais la c'est ton métier cest different.
ils t'on embauché pour cela non ?

allez allez oui c'est autre chose je pense qui bloque .

#7 12-12-2012 09:05:35

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je suis pe et j'avoue que les 2 fois par an où je vais le coiffeur, je n'y emmène mes enfants : ce n'est pas drôle pour eux et je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait ma coupe  lol ! Ils sont bien mieux au parc avec leur tatie selon moi.
Pareil quand je coupe ma haie : (trop dangereux avec les petits)  !
Et puis pire, vendredi dernier, on a posé tous les 2 un rtt avec mon conjoint pour aller faire les achats de noël sans les petits : on allait quand même pas acheter leurs jouets devant eux....

Il y a autre chose qui ne va pas dans ce contrat ?

signat11.gif

#8 12-12-2012 09:12:51

alyenor
Membre
Site Web

Quand j'ai eu ma deuxième fille, je ne bossais pas et je la mettais pourtant en halte garderie deux matins par semaine... ça permet de souffler... là pareil, j'ai un contrat de 25h mais souvent les parents ne travaillent pas et j'ai l'enfant, ça leur permet de se reposer, boulot plus enfant, souvent ça fatigue alors si eux ça leur permet de se reposer et si moi ça me permet de payer mes factures, je trouve que tout le monde est gagnant...

Tu voudrais quoi, qu'ils te fassent un avenant pour te diminuer les heures?

#9 12-12-2012 09:57:45

valea123
Banni(e)
Site Web

idem que les autres, tant que le contrat est respecte ben pas de probleme

par contre j'ai des pe qui me disent clairement tient aujourd'hui je vous les mets parceque j'ai des courses a faire ou je vais au sport ou que sais-je, meme si ca me regarde pas ben j'y vois une marque de respect

carpe diem

#10 12-12-2012 11:50:28

sam01
Membre
Site Web

cecile18340 a écrit :

Bonjour à toutes,
Voilà j'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrez m'éclairer!!
j'ai des parents qui m'on confier leur enfant pour 16h semaine, petit contrat qui me pèse beaucoup et je suis plus très sur de vouloir continuer. En fait bon je l'ai quand les parents sont au boulot là normal mais il y a parfois ou je l'ai quand la maman va chez le coiffeur pour tout un après midi ou pour aller faire des courses et le papa lui est parti au bois...j'avoue que moi cela ne me plait pas du tout.
Je voulais savoir si cela vous arrive et si c'est "normal" car je suis peut être bête mais pour moi c'est quand les parents sont au boulot qu'on garde leur petit mais pas pour aller se promener!!!
qu'en pensez vous?

le pe vous paie pour une garde de 16h par semaine, ce qu'il fait pendant ce temps la ne vous regarde pas
si le pe garde son enfant pendant les heures d’accueil prévu et qu'il vous déduise les heures, seriez vous d'accord?je ne pense pas ....
vous avez signez un contrat pour X heures ,si cela ne vous convient pas vous etes en droit de demissionner

#11 12-12-2012 12:11:46

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense que ça vaut le coup que tu te demande : pourquoi ça te dérange ?

Parce que c'est un petit contrat qui te prend une place et paie peu ?

Parce que tu as du mal à faire garder tes enfants pour tes loisirs et/ou te payer le coiffeur et tu es envieuse ?

Parce qu'en tant que maman tu n'envisages pas de laisser tes enfants ?

Etc... Essaie d'y penser wink Car ce que font les parents durant la garde ne nous regarde pas et ne doit logiquement pas nous affecter smile
Et puis 16h par semaine c'est peu, j'avais un parent qui ne bossait pas et me confiait son enfant 50h semaine pendant qu'il faisait sa vie smile

#12 12-12-2012 15:19:00

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

moi aussi j'avais une maman qui avant de venir  chercher son petit  restait dehors en bas de mon immeuble  pour discuter des fois 1 bonne heure et je l'a voyais de ma fenêtre mais bon elle arrivait a l'heure donc rien a dire

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#13 12-12-2012 15:27:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai une maman qui profites de temps en temps de ses jours de repos ,pour aller faire ses courses ou comme la semaine dernière faire ses achats de noel et j'avais la puce,c'était prévu à mon contrat ,je suis payée la maman fait ce qu'elle veut de son jour de repos smile
Du moment que les jours et heures d'accueil sont respectés ,on a rien à dire ,qu'ils aillent au boulot ou pas ça ne nous regarde pas .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB