Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-12-2012 17:35:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

Kytell a écrit :

monmetier comme je l'ai noté ce que j'ai vraiment mal prit c'est le fait de remettre une fois de plus la faute sur moi c'est limite si elle m'as pas disputer parce qu'elle n'avait pas réussi à emmener son fils chez moi .

Je prend pas mal ce que me dit cancoillotte je dialogue pas de souci pour moi.

Mais c vrai que c'est une maman très angoissé que je rassure chaque jour on discute beaucoup mais là ça a débordé de mon coté qu'il ne se fasse des bleus que chez moi ok les bobos au genoux qu'avec moi ok mais là que eux n'arrive pas à le faire venir encore de ma faute non STOP

ah daccord donc oui là je comprend bien ta reaction hmm
expliques tout simplement à la maman que ce n'est pas toi la responsable, que ce sont eux les parents et que ce sont à eux d'imposer leurs volonter au bonhomme et que toi tu n'en ai pas responsable....
dis leur clairement qu'ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne doivent pas rejeter systematiquement les problemes sur toi, qu'ils assument un peu leur role de parents ....
bon courage wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

11-12-2012 17:35:28

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2012 08:57:16

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

Moi je dis aux parents que l'enfant a le droit de ne pas vouloir aller chez son assmat .... tout comme eux n'ont pas envie d'aller bosser certains jours.
C'est humain
Mais on n'a pas le choix .... c'est comme ça et des caprices n'y feront rien.

Hors ligne

#23 12-12-2012 09:41:04

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

rinodina a écrit :

Moi je dis aux parents que l'enfant a le droit de ne pas vouloir aller chez son assmat .... tout comme eux n'ont pas envie d'aller bosser certains jours.
C'est humain
Mais on n'a pas le choix .... c'est comme ça et des caprices n'y feront rien.


tiens j'ai eu ce discours hier avec un enfant et un parent
l'enfant avait decide qu'il ne voulait pas etre chez moi, je lui ai dit que je comprenais bien qu'il n'en avait pas envie mais qu'il n'avait pas le choix , j'ai eu l'impression qu'il etait soulage que je le dise clairement et apres ca a ete nickel


carpe diem

Hors ligne

#24 12-12-2012 13:20:18

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

Et les enfants ne sont pas sourds ..... ils  entendent dire leurs parents qu'ils ont  pas envie d'aller bosser.
Pourquoi les petits n'exprimeraient pas la même chose???
Moi, je leur dis que je me passerai de travailler quelque fois.

Il faut avoir un discours juste et honnête et ne pas mettre la faute sur l'assmat dans cette situation.... ce qui est vexant , culpabilisant pour elle et surtout faux

Hors ligne

12-12-2012 13:20:18

partenaire publicitaire:

#25 12-12-2012 14:35:29

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

bonjours à toute, je crois que tous à  un moment ou à un autre on n'a un enfant qui fais une comédie et quand la porte s'est refermé derriére eux s'en va jouer en souriant  et là tu te sens mal car tu ne sais pas ce que ce parent  pense de toi!! une fois, ma propre niéce que je garde ma fais ce coup alors qu'en elle joue je l'ai filmé avec mon portable quelque mimute et l'ai fais voir à ma belle soeur qui ne douter pas de moi,  mais bon!! mon conseil : dit a la maman tous va bien que si il pleure tu lui en parlerais et qu' une fois ta porte fermer il va jouer,  tu peux le filmé  si elle veux, mais fais lui comprendre que si elle doute de toi c'est peut- etre pas la peine qu'elle te garde. (sa va la faire réfléchir) bon courage

Hors ligne

#26 13-12-2012 21:31:40

Kytell
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

Bonsoir

Tout d'abord merci à toutes pour votre soutient a fais du bien de pouvoir parler avec vous.

Aujourd'hui les parents arrivent en grand stress et dispute leur fils qui c lever pour jouer en pleine nuit et moi me demande de ne pas lui faire faire de sieste de toute la journée !!! sur le même ton employé pour disputer leur fils.

Du coup j'ai osé reparle avec cette maman de ce qu'il c'était passé lundi et j'ai bien fais car elle ne voyait pas en quoi son attitude avait pu me blesser.
Car pour elle ce n'est pas normal que son fils dise qu'il ne veut pas venir son excuse ça fais trois fois qu'il me dit qu'il ne veut pas venir donc je lui ai donné l'exemple de nous adultes qui n'avons pas forcément envie d'aller bosser et la rassurer dans son role de maman en lui disant que c'était normal qu'il veuille rester dans son cocon familiale

Je pense qu'elle à compris car je ne lui avait jamais remis les pendules à l'heure (merci à vous!)

Hors ligne

#27 14-12-2012 08:08:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

ça fait du bien de se lacher parfois! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 14-12-2012 10:30:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

Coucou smile
Tu as bien fait ! En plus si elle se permet de te parler comme à un enfant qu'on réprimande ... on a toute un peu passé l'âge quand même hmm
Surtout pour avoir fait ton boulot : perso, si on me demande de priver un enfant de sieste toute la journée, je refuse.
Bravo pour avoir oser, tu es dans ton droit ! smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#29 14-12-2012 11:05:48

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Alors là c'est le pompom

sa n'est pas pas parce qu'il ne fera pas la sieste
qu'il dormira mieux la nuit
en tout cas bravo tu as bien expliqué a la maman et c'est super
on se sent mieux après


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB