Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-12-2012 14:38:34
enfant "tyrannisé"
Fermée car doublon.... http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=180456
bonjour :)
je m'exuse d'avance pour mon titre un peu fort mais je ne savais pas trop comment décrire la sitiation, c'est pour cela que j'ai mise ce mot entre guillement ;)
je vous explique la situation en esperant trouver une solution car là j'avoue ne plus savoir quoi faire et ça devient pesant à la maison.
Alors voila, j'ai un petit garçon de 3 ans qui est très nerveux et assez colerique, enfin disons qu'il a son petit caractere quoi :p
J'accueille une petite fille de 6 ans avec qui sa se passe à merveille, deux petits de 15 et 23 mois avec qui ça se passe très bien aussi et une petite du meme age que mon fils avec qui les relations sont très difficiles :/
Disons qu'ils s'entendent très bien, ils se font beaucoup de bisous, de calins, jouent beaucoup ensemble ect.... mais ils sont egalement toujours en train de se disputer. Ce qui m'embete c'est que mon fils a un comportement dominant avec elle, il la commande, lui donne des ordres, et malheureusement la petite finit toujours par obeir sans meme chercher à se defendre.
J'en ai parlé le mois dernier avec ma puericultrice qui m'a dit que je ne devais pas intervenir, et que je devais les laisser gérer leurs conflits comme ils voulaient. Que je devais intervenir seulement quand ça devient violent. Mais la situation ne s'ameliore pas pour autant.
Par exemple mon fils decide a quel jeu ils doivent jouer, dans quelle piece et comment ils doivent jouer. Et la petite obeit. Alors quand elle en a envie ça se passe bien. Mais si elle en a pas envie mon fils lui crie dessus et la petite finit par obeir et ceder. Il lui donne des ordres, par exemple de s'asseoir à telle place et de ne pas bouger, chose que la petite fait :/ un exemple la semaine derniere par exemple il lui a dit de rester assise à terre sur le tapis et de ne pas bouger, elle a obeit jusqu'à ce qu'il lui dise de se relever :/ bref c'est vraiment une relation de dominant-dominé :(
il y a malheureusement des moments où ça en vient aux mains et là bien entendu j'interviens immediatement. Par exemple si mon fils exige quelque chose et que la puce refuse ou ne comprend pas il la frappe ou la secoue. Et le pire c'est qu'elle ne dit rien elle se laire faire et finit par lui obeir :/
Le midi il lui donne egalement des ordres, par exemple il lui ordonne de manger avec sa cuiellere ou sa fourchette et encore une fois elle obeit.... enfin bref j'aurais des tas d'exemple à vous donner assez impressionnants !
alors au debut j'intervenais à chaque fois en disputant mon fils, en lui expliquant qu'il n'avait pas à commander, qu'il devait respecter les desirs des autres ect ect.... mais sans succes puisque de toute façon si je dispute mon fils, deux secondes apès la petite fait quand meme ce qu'il lui avait demandé :/
j'ai essayé egalement de faire reagir la petite en lui disant de ne pas se laisser faire ect.... mais rien n'y fait elle se laisse faire ....
alors maintenant je fais comme la puericultrice me dit, je n'interviens plus, j'observe et je reagis une fois que sava trop loin et ça se finit toujours en larmes :(
Malgré tout ils sont très complices et s'entendent à merveille quand ils jouent ensemble. Mais c'est vraiment une relation de dominant-dominé. Et je ne trouve pas cela sain ni pour mon fils qui se croit tout puissant ni pour elle qui se laisse completement faire et qui fait tout ce qu'il lui demande... sans jamais reagir, sans jamais montré de sentiments ou de reaction, au bout d'un moment elle se met à pleurer quand mon fils s'enerve trop mais jamais elle ne cherche à se defendre ou à le contredire :(
Pourtant quand sa maman est là elle se comporte differement. C'est à dire que quand elle est avec sa maman, elle ignore mon fils, elle refuse de lui dire bonjour, elle ne lui parle pas, ne lui repond pas, l'ignore completement, et si il a le malheur juste de lui prendre la main ou de lui toucher le bras elle se met à pleurer en disant qu'il lui a fait mal :/
j'avoue que j'ai du mal à comprendre et que je ne sais plus comment me positionner. Ce qui es certain c'est que l'ambiance est electrique et que j'aimerais trouver une solution
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
12-12-2012 14:38:34
Pages : 1
Discussion fermée