Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-12-2012 10:19:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Interdiction de faire les repas

Je comprends qu'il deviendrait interdit de cuisiner pendant l'accueil mais pas en dehors ...
donc, que si on fournit, c'est en cuisinant en dehors du temps de travail.
J'ai cru lire ici que c'est déjà demander dans certains départements.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

12-12-2012 10:19:47

partenaire publicitaire:

#42 12-12-2012 10:22:29

monmetier
Membre
Site Web

gasp a écrit :

Pour être sérieuse (pour une fois) je pense que ce que ça veut dire de la puer de l auteur, c est qu il  l lui est peut être interdit de cuisiner pendant l'accueil et non interdit de fournir le repas non?
Z en pensez quoi?

c'est ce que je pensais wink
à la limite interdire de faire le repas pendant les heures d'accueil bon je veux bien meme si c'est n'importe quoi hmm
mais interdire de fournir les repas je n'y crois pas ! sa voudrait dire que les parents devraient ramener les repas des enfants, pas certaine que les parents apprecient hmm
non c'est de l'abus, faut pas tout croire ! et puis si la puericultrice a vraiment dit cela, faut savoir repondre en toute intelligence en lui demandant un texte de loi qui oblige cela wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#43 12-12-2012 10:25:35

monmetier
Membre
Site Web

l'an dernier j'ai une puericultrice qui m'avait interdit de mettre deux lits parapluie dans une meme piece hmm je lui ai dis que legalement ce n'etait pas interdit donc que je continuerai ainsi, et j'ai eu ma derogation wink
autre exemple, toujours la meme puericultrice (qui remplaçait ma referente) m'avait demandé de retirer ma table de la salle de jeu au cas où les enfants auraient l'idée de monter dessus et de sauter par la fenetre lol j'ai refusé sa demande completement farfelue tongue

ma puericultrice est revenue de son arret maladie, et pour mon renouvellement je lui ai fait part de ces demandes completement non fondées, elle m'a repondu que j'avauis bien reagi tongue et que tant que les puericultrices n'avaient pas de texte de lois precis elles ne pouvaient nous exiger telle ou telle chose wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#44 12-12-2012 14:12:53

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Je vous assure que d'après ma collègue qui a 18 ans de métier derrière elle ,ce n'était pas de la blague du tout.Elle ne s'est d'ailleurs pas laissé faire en lui répliquant qu'elle n'allait pas servir de la viande cru aux loulous .Il est sur qu'on ne va pas faire un boeuf carotte pendant l'accueil mais les légumes faut bien les faire réchauffer.
Je penche  pour de l'excès de zèle mais que croyez vous, qu'avec tout ce su'on entend suivant les départements ce serait impossible d'entendre ça?Et bien si.
Je viens de finir ma deuxième partie de formation et je peux vous assurer que si on m'avait raconter tout ce que j'ai entendu je ne suis pas sure que j'aurais commencer à travailler chez moi.

12-12-2012 14:12:53

partenaire publicitaire:

#45 12-12-2012 14:21:37

missouri
Membre
Site Web

ptipimousse, le jour où ça devient légal, j'arrête de fournir et voilà ...
En fait, ce qu'espère cette puer, c'est que ta collègue après ses 11 ou 12h de boulot dans la journée + le temps de ménage avant et après l'accueil, prenne encore sur sa vie de famille pour préparer le repas du lendemain prêt à réchauffer ...

#46 12-12-2012 14:29:58

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

en formation on nous raconte ça, en tout cas ici.C'est pour ça que j'ai dit que si j'avais su ça avant et si ça devenait un jour obligatoire (ce qui m'étonnerait) il y aurait beaucoup moins d'assistante maternelle.
Figure-toi que moi je le faisait avant :faire le ménage avant ma journée et après ,plus les repas préparé à l'avance mais ça a tellement débordé sur ma vie de famille que je lâche un peu la bride .Je fais le maximum avant  et après l'accueil mais aussi pendant la sieste.
Quand je raconte ça aux parents ,ils hallucinent!!!
Ma collègue est nouvelle dans sa ville mais son mari était là et il nous l'a aussi raconté

#47 12-12-2012 14:36:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bon rigolez pas trop les filles car ma puer est un peu de cet avis wink
un peu car elle m'a conseillé de faire à manger le soir pour le lendemain (ce que je fais souvent d'ailleurs par facilité) wink
et elle a accepté que je fasse l'apres midi pendant la sieste des loulous car pendant ce temps ils dorment! tongue
car il faut être 100% avec les loulous à chaque instant donc ne pas perdre une "séance d'éveil" à cause du repas à faire...
elle accepte toutefois qu'on rechauffe le repas (madame est trop bonne !!!)
mais c'est vrai que ma puer est très très space et que peu d'assmat ont leur agrémént avec elle...

#48 12-12-2012 14:53:12

missouri
Membre
Site Web

Ah mais je ne rigole pas du tout quand je dis que je refuserais de fournir dans ces cas là ...
Si c'est juste une recommandation je continuerais comme ça, à prendre 1/4 d'heure pour mettre des légumes dans le cuit-vapeur, une poignée de riz dans la casserole et un bout de viande à la poêle, mais si ça rentre dans le référentiel, j'arrête de fournir et je dis aux parents de s'en prendre au CG s'ils ont des remarques.

Et la sieste .... elle travaille 12h sans pause ta puer ? Trop bonne comme tu dis ....

Ici en tout les cas, ce n'est pas comme ça. Ma puer n'est pas comme ça et ma pe puer non plus.

#49 12-12-2012 14:59:35

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

un vrai monde de fou le pays des puers   smile smile

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#50 12-12-2012 15:22:14

katia21
Membre
Lieu : cote d or

pas de soucis il ne risque pas de  nous imposer légalement  de faire les repas en dehors des nos heures d accueil, puisque cela fait partir d une de nos taches normalement;

donc le temps passé à préparer le repas des enfants devrait être rémunéré par les parents en plus.

Dernière modification par katia21 (12-12-2012 15:24:39)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#51 12-12-2012 17:18:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

katia21 a écrit :

pas de soucis il ne risque pas de  nous imposer légalement  de faire les repas en dehors des nos heures d accueil, puisque cela fait partir d une de nos taches normalement;

donc le temps passé à préparer le repas des enfants devrait être rémunéré par les parents en plus.

d'autant que si on se blesse pendant la fabrication du repas ce n'est un accident du travail que si et seulement si cela se produit poendant les heures d'accueil wink

#52 12-12-2012 18:31:23

katia21
Membre
Lieu : cote d or

je suis d accord cela m est arrivé

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB