Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-12-2012 18:29:56
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
J'ai enfin osé !
Je l'ai dis...
Je fais partie des ass. mat. "trop bonne trop c...". J'ai de gros soucis avec une maman (pas de bulletin de paie, pas de paie ou pas le bon montant, ne vient pas les chercher et ne prévient pas).
Normalement, aujourd'hui je ne travaille pas... et j'ai accepté de la dépanner (je sais, je sais...) de 10h à 16h "pas plus tard promis". Je l'ai prévenu qu'il fallait que j'aille déposer ma fille à son activité à 14h et retourner la chercher à 15H30, j'emmènerai donc vos filles avec moi... elle m'avait "je n'aime pas trop ça mais ça ira pour cette fois" oO je lui ai gentiment dis "je ne suis pas obligée de les garder, ce n'est pas prévu au contrat, si vous voulez vous pouvez trouver quelqu'un d'autres". Elle me répond "non, non c'est bon...".
J'avais rdv à 16h pour ma fille au coiffeur, j'ai décalé à 17h30.
Tout ça pour dire... 16H45... toujours personne. J'ai pris le téléphone et l'ai appelé. J'ai laissé un message sur son portable pour dire que ce serait bien de respecter les horaires, que l'on avait dit 16h et que j'avais un rdv et que si elle n'était pas là, j'emmènerai ses filles avec moi et qu'il faudra qu'elle attente devant ma porte.
A 17H10, elle est arrivée toujours tout sourire... et j'ai enfin lâché que ce serait bien de songer à arriver à l'heure ou de prévenir en cas de retard. Elle m'a redit un "je n'y ai pas pensé" (comme d'hab') et elle m'a ajouté ce qu'elle n'aurait pas dû "je ne pensais pas que vous faisiez d'autres choses, vous ne dites rien sur ce que vous faites entre vos gardes, je croyais que vous ne faisiez jamais rien, il faut me dire quand vous avez des rdv" oO
Je lui ai dis que j'avais une privée, et que je n'avais pas à me justifier de ce que je faisais en dehors des heures du contrat, que cela ne regardais que moi.
YES ! je l'ai dis ! et quand elle m'a dit "je ferais des efforts", j'ai rajouté sur ma lancée "je l'espère car la prochaine fois, je risque de ne pas être disponible en dehors de mes heures. Et je sais que vous ne vous êtes pas présentés aux deux rdv avec l'animatrice du Ram, je vous conseille vivement de le faire pour tout régler ce que vous n'arrivez pas à comprendre parce qu'à partir de janvier je veux tous mes bulletins paie, être payé tous les 30 du mois comme prévu au contrat avec le bulletin de paie qui va avec sinon, je vous envoie un courrier en A/R pour vous rappeler vos devoirs en tant qu'employeur et après je vous assure que je passe à la vitesse supérieur".
Toujours tout sourire elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes, tout sera réglé.
Je n'y crois pas, mais bon j'ai réussi à tenter de me faire respecter. Bref ! je suis fière de moi
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
12-12-2012 18:29:56
#2 12-12-2012 18:40:18
#3 12-12-2012 18:40:27
Re : J'ai enfin osé !
Super !
Ca fait du bien, pas vrai ?
Après, il faut que tu tiennes sur le long terme, comme pour les gosses, tu ne laisses plus rien passer...
#4 12-12-2012 18:43:15
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bravo,c'est pas évident d'osé dire stop ,mais à force de se faire marcher dessus on apprend à se déffendre
Dernière modification par tatyvivine (12-12-2012 18:43:37)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
12-12-2012 18:43:15
#5 12-12-2012 19:00:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bravo il faut dire les choses ,meme si c'est pas facile c'est vrai ,mais là du fait qu'elle n'a pas respecté encore son engagement en plus sur un jour ou tu n'es pas sensé accuellir ,il a fallut que tu agisses et tu as bien fait et continu à te faire respecter ,ne lache pas
encore bravo
#8 12-12-2012 19:23:29
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
félicitation
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#10 12-12-2012 19:50:43
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Merci, pour vos message.
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à obtenir du respect des parents, j'ai toujours pensé qu'avec un travail de "qualité" cela allait de paire mais non. Je m'investis à 100% dans mon métier et ne pas avoir le respect, rien que le contrat, je ne demande que ça... c'est dur à encaisser.
Début novembre après que j'ai accepté de baisser mon salaire et qu'elle a accepté bien sûr, elle avait trouvé le moyen de revenir à la fin du mois avec un montant encore totalement faux parce qu'elle parce qu'elle connaissait quelqu'un qui payait 20 centimes en moins sur les frais d'entretien.
Et pourtant, je lui avais expliqué lors du contrat à quoi servait les frais d'entretien et pourquoi je prenais un peu plus cher que le smic.
Et puis 20 Centimes. Qu'est-ce que ce que cela représente à la fin du mois 20 centimes de frais d'entretien sur 4 jours ? Je fais plein d'activités avec les enfants, j'estime que ces 20 centimes supplémentaires sur le minimum de base sont justifiés. Je ne vaux même pas 20 centimes pour le travail que je fais avec les enfants. Cela m'a fait bien mal. Mais là j'avais refusé de céder. Ce n'est peut être "que" 20 centimes, mais cela représente pour moi le minimum de respect qu'elle me doit pour le travail que je fais.
Allez l’abcès est percé, janvier ça passe ou ça casse. J'aurais moins de mal à lui faire un courrier en cas de problèmes. La suite au prochain épisode... bonnes fêtes à toutes
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#12 12-12-2012 20:52:37
#13 12-12-2012 21:49:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je dis bravo moi aussi pour avoir réussi à sortir ce que tu avais sur le coeur
je n'y arrive pas souvent
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 12-12-2012 21:59:33
maintenant tu n'as plus qu'a te préparer pour janvier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 12-12-2012 23:50:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Super !
Ca fait du bien, pas vrai ?
Après, il faut que tu tiennes sur le long terme, comme pour les gosses, tu ne laisses plus rien passer...
j'allais dire pareil!! tiens bon maintenant, ne lâche plus rien!
bravo et bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 12-12-2012 23:54:33
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bravo et bel exemple pour toutes celles qui tendent le doigt et se font manger le bras !
tu as su le faire une fois, tu sauras le refaire, et tu verras, apres ça viendra tout seul
et bonnes fetes a toi aussi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#17 13-12-2012 08:21:27
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Bravo à toi ! Ne lâche plus...
CARPE DIEM...
#19 13-12-2012 14:55:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
super
tu te sens pas carrement mieux?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 13-12-2012 14:59:20
Et puis 20 Centimes. Qu'est-ce que ce que cela représente à la fin du mois 20 centimes de frais d'entretien sur 4 jours ? Je fais plein d'activités avec les enfants, j'estime que ces 20 centimes supplémentaires sur le minimum de base sont justifiés. Je ne vaux même pas 20 centimes pour le travail que je fais avec les enfants.
Oh, tu sais, ne le prends pas personnellement... Tu vois, avec son raisonnement, on réalise que même son enfant ne vaut pas 20 centimes de plus par jour, son propre enfant.
Il ne faut pas chercher à comprendre ce genre de cheminement parce que, je pense, ça nous dépasse.
Cette femme est très certainement comme ça avec tout le monde, si tu commence à le vivre aussi personnellement ("je ne vaux pas 20 centimes"), tu donnes du pouvoir sur toi à cette maman. Ca ne mérite pas d'en arriver là.
Fais ton taff, ne cède pas sur ce que toi et ton travail vous valez parce que TOI tu le sais, et c'est tout. Pour toi, ton boulot, et pour les enfants
Pages : 1
Discussion fermée