Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2012 17:32:21

ptitbout1
Membre
Site Web

Enfant apeuré...

modération : titre initial modifié " gros ras le bol"

Bonjour je viens vous voir pour quelque chose qu'il me semble avoir deja parlé sur le forum mais ca ne s'est toujours pas arrangé meme empiré!

L'enfant que j'accueille a la maison a très peur de mon conjoint, il a plus de 2 ans , il se met collé contre la fenetre tout la journée s'il le faut quand il est là... il reste muet quand il est dans la meme pièce , dès qu'il change de pièce il observe pour voir s'il est toujours là et s'il ne le voit plus , se met a parler, parler, et jouer aussi comme si de rien etait...

Si mon conjoint s'approche de lui (meme passer juste a coté) il se met a pleurer...

Je ne comprend pas, mon conjoint n'a rien fait pourtant, après quand il comprend qu'il fait tout çà a cause de lui, çà l'agace, et a de plus en plus de mal a supporter cet enfant.

De mon coté je comprend mon conjoint, etant a la maison depuis 1 semaine (je vous parle pas de l'ambiance qu'il y a a la maison avec cet enfant!!!)il n'arrive pas un moment ou il peut se reposer, il prefere meme partir de la maison faire autre chose, tellement qu'il se sent observé,coupable aussi je pense...

Je sais que quand il n'est pas là, je ne pense pas à çà, çà revient juste quand il ne travaille pas, mais mon comportement avec cet enfant ne me ressemble pas, moi qui est gai, douce, et gentille...là j'ai tendance a etre seche, assez directive de ce faite.

Je ne sais plus quoi faire, j'en arrive moi meme a ne plus supporter cet enfant... c'est quand meme dommage et ca ne donne pas envie de se lever le matin pour accueillir cet enfant...

Que feriez vous?

J'espere que vous ne me jugerez pas et me comprendrez, d'un autre coté j'accueille le petit frere(4 mois) de cet enfant cela se passe très bien.

Merci d'avance pour vos reponses

12-12-2012 17:32:21

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2012 18:35:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Enfant apeuré...

ptitbout1 a écrit :

modération : titre initial modifié " gros ras le bol"

Bonjour je viens vous voir pour quelque chose qu'il me semble avoir deja parlé sur le forum mais ca ne s'est toujours pas arrangé meme empiré!

L'enfant que j'accueille a la maison a très peur de mon conjoint, il a plus de 2 ans , il se met collé contre la fenetre tout la journée s'il le faut quand il est là... il reste muet quand il est dans la meme pièce , dès qu'il change de pièce il observe pour voir s'il est toujours là et s'il ne le voit plus , se met a parler, parler, et jouer aussi comme si de rien etait...

Si mon conjoint s'approche de lui (meme passer juste a coté) il se met a pleurer...

Je ne comprend pas, mon conjoint n'a rien fait pourtant, après quand il comprend qu'il fait tout çà a cause de lui, çà l'agace, et a de plus en plus de mal a supporter cet enfant.

De mon coté je comprend mon conjoint, etant a la maison depuis 1 semaine (je vous parle pas de l'ambiance qu'il y a a la maison avec cet enfant!!!)il n'arrive pas un moment ou il peut se reposer, il prefere meme partir de la maison faire autre chose, tellement qu'il se sent observé,coupable aussi je pense...

Je sais que quand il n'est pas là, je ne pense pas à çà, çà revient juste quand il ne travaille pas, mais mon comportement avec cet enfant ne me ressemble pas, moi qui est gai, douce, et gentille...là j'ai tendance a etre seche, assez directive de ce faite.

Je ne sais plus quoi faire, j'en arrive moi meme a ne plus supporter cet enfant... c'est quand meme dommage et ca ne donne pas envie de se lever le matin pour accueillir cet enfant...

Que feriez vous?

J'espere que vous ne me jugerez pas et me comprendrez, d'un autre coté j'accueille le petit frere(4 mois) de cet enfant cela se passe très bien.

Merci d'avance pour vos reponses

Coucou

ce petit bonhomme se comporte-t-il ainsi avec tout homme , ou est-ce reservé à ton conjoint ?

S'est il passé quelque chose (même un fait anodin ) à un moment donné qui ait pu l'effrayer ?
A-t-il par exemple une "grosse voix ?
Ressemble-t-il à un quelqu'un qui ait pu l'effrayer  ?

Ton mari lui montre-t-il qu'il est agacé ? (sans doute puisque tu dis qu'il a de plus en plus de mal à le supporter sad )

Et toi , tu ne devrais pas être "seche, assez directive" avec ce petit garçon , ça n'arrangera pas les choses
de plus il doit ressentir que tu ne le supportes plus mad

Je precise , je ne porte aucun jugement , je constate juste ce que tu dis ressentir vis à vis de cet enfant.

En as tu discuté avec lui , lui as tu demandé ce qui l'effrayait et pourquoi il était si effrayé ?
A plus de 2 ans , il est capable d'exprimer son ressenti

Et ton mari a-t-il essayé de "l'amadouer" et de lui montrer qu'il était très gentil , et qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur ?

En tous cas , ce petit bonhomme doit être mal , et il faut comprendre le pourquoi de ces frayeurs très ciblées , et essayer d'y remedier , et non pas le prendre en grippe

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 12-12-2012 18:43:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Je viens de relire ton historique  et constate que l'enfant en question était une petite fille dans ta 1ere discussion
et là il semblerait que ce soit un petit garçon roll
A moins que le terme "cet enfant" soit général.... roll

Alors c'est un petit garçon ou une petite fille ?

Et je constate également que ton conjoint avait déjà disputé l'enfant.... (ce qu'un conjoint n'a pas à faire , ce n'est pas lui l'assmat' )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 12-12-2012 19:10:57

ptitbout1
Membre
Site Web

Oui c'etait un terme general.
Mon conjoint a du le disputer 1 fois , et çà fait longtemps... maintenant c'est fait , il ne lui parle meme plus... mais je crois meme pas que ca soit en rapport avec son comportement ce n'est pas a ce moment là qu'il s'est mis a etre apeuré, avant si je me souviens bien il le faisait deja!

Oui mon conjoint lui montre qu'il est agacé, enfin me le montre a moi!
Pas facile d'etre cool dans ce cas là je fais tout pour...mais bon...

Mon conjoint ne l'amadoue pas pour ne pas qu'il ai peur, il n'en a meme pas envie... quoi que on a deja essayer de lui expliquer, nous deux qu'il n'etait pas mechant, defois je lui dit ta vu il a fait à il est gentil...rien a faire, c'est automatique il se colle contre la fenetre!

Pour moi c'est de la comedie pour attirer mon attention que fait cet enfant... et j'ai l'habitude des enfants qui font la comedie je ne veux plus tomber dedans.Je sais je suis dur la dessus... mais mon education a été fait comme ca...Je prefere ne rien laisser passer d'ou mes questionnements ce soir...

12-12-2012 19:10:57

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2012 20:10:49

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonsoir, je ne pense pas qu'à 2ans on soit capable de faire des comédies de ce niveau la surtout se mettre à pleurer et se cacher contre une fenetre! il y a quelque chose qui c'est passé et c'est à toi de le découvrir et non a etre froide et dure envers cet enfant. ça se trouve ton mari ne lui a rien fait mais a toi peux etre? il t'a pas dit une fois un mot de travers ou vous ne vous etes pas dispuité (ou juste haussé le ton) alors que l'enfant était dans la maison? je ne veux pas connaitre ta vie privé et ton rapport avec ton conjoint mais ça peu jouer.

mini_130204031924260546.gif

#6 12-12-2012 20:28:08

Berengere78
Membre
Site Web

Moi, tout ce que je vois, c'est que pour le bien-être de cet enfant il faudrait qu'il change rapidement d'AM.
Même si tu n'y es pour rien, ce petit a peur chez toi, et ce n'est pas normal. Le comportement de ton conjoint est quand même particulier : tu dis que l'enfant l'agace, qu'il a du mal à le supporter !
Punaise, je serais la mère du petit, j'aurais peur, non ?

Les comédies d'un enfant de 2 ans qui ferait semblant d'avoir peur ? Je n'y crois pas une seconde !
Quand je vois le ressenti que tu as pour cet enfant (tu es sèche avec lui, tu n'as pas envie de le voir le matin, tu dis toi-même ne plus le supporter !), honnêtement, pour le bien de l'enfant, arrête tout et démissionne ! Ce serait un grand service à lui rendre à ce pauvre bout de chou ! wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 12-12-2012 20:34:13

armellejulien
Membre
Site Web

tous les enfants que j'accueille ont peur de mon mari... au début....

Mais c'est lui qui va vers eux, leurs souris...

Quand les enfants font un dessin, ils va voir et les flattent meme quand ce n'est qu'un trait.

Et petit à petit, les enfants apprennent à le connaitre et finissent par lui sauter dessus quand il rentre du travail.
Et au final, les enfants me craignent plus que mon mari car moi, je rale et je puni lol

Mon mari a un visage dur, une grosse voix... c'est ce qui impressionne les enfants.

Peut etre que ton mari devrait changer d'attitude... et si ce n'est pas possible, je pense aussi que pour le bien de l'enfant qu'il change d'assmat.

Surtout si ça commence vraiment à peser tout le monde!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB