Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-12-2012 11:11:29
Désaccords pour mes vacances
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 18 mois, j'ai 2 employeurs, je voudrais posée mes congés pour 2013, 2014, une maman m'a répondu qu'elle avait le droit de me refuser 3 fois les dates que je vais lui proposées. En a t elle le droit? Moi je voudrais prendre mes vacances hors vacances scolaire!! Elle veut que je prenne 3 semaines hors vacances scolaire puis 2 semaines pendant les vacances scolaire. J'aurais une autre question es ce que j'ai le droit de prendre 2 semaines début décembre en sachant qu après c'est les vacances de noël et mes employeurs sont en vacances pendant 15 jours et pour moi ça fera 4 semaines!!!
12-12-2012 11:11:29
#2 12-12-2012 11:18:39
Re : Désaccords pour mes vacances
Eh ben dis donc, j'ai l'impression que tu n'as pas très envie de continuer à travailler avec ces gens-là !
Tes dates de congés, normalement tu dois les prévoir avant même de commencer, de façon à pouvoir en parler avec tes employeurs pour qu'ils voient s'il leur sera possible de travailler avec toi.
Ensuite, il faut signer un contrat avec le bon nombre de semaines de travail : si tu ne prends pas tes congés en même temps qu'eux, il faut partir par exp sur un contrat de 42 semaines, ce qui fait un salaire moins important.
Comment a été calculé ton salaire ? Sur combien de semaines ?
#3 12-12-2012 11:28:24
En multiemployeur, tu as le droit d'imposer tes dates de cp si tu t'y prends avant le 1er mars (donc tu es ok) et dans la limite de 4 semaines en été et 1 semaine en hiver (donc pas de 2 semaines en décembre).
La maman n'a pas à refusé 3 fois tes dates, par contre, elle peut se mettre d'accord avec l'autre employeur pour t'imposer tes semaines.
Bref, quand vous serez d'accord sur toutes les dates (les tiennes, celles de vos employeurs) vous compterez les semaines de travail restant pour établir une nouvelle mensu.
12-12-2012 12:19:36
#7 12-12-2012 14:06:40
pour mon premier employeur "je ne garde pas le petit lou pendant les vacances scolaire" mais j'ai un 2 employeurs qui ne prend pas de congé pendant les vacances scolaire. je lui est dit que pendant les vacances je gardé d'autre enfants et c'est la quelle ma répondue quel pouvait me refusée 3 fois au niveau de mes dates proposés!! Déja pour mes congés 2012 et 2013 j' ai pris 1 semaine au mois de septembre et je reprend 1 semaine au mois de mars les 3 autres ont perdus!! je ne veut pas prendre mes congés en juillet et aout car mon mari travaille!!!! comment faire? Et savoir si je suis bien dans droit?
Dernière modification par Chenana (12-12-2012 14:08:16)
#8 12-12-2012 14:20:50
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour tu devrais lui montrer la convention collective.Si il fallait jongler avec les désirs de ce types de parents je peux t'assurer que si tu te laisse faire soit tu ne seras jamais en congés soit dans l'illégalité car tu seras en congés pour l'un et pas pour un autre parents.
Je discute toujours de ma période de congés lors de mes entretiens (je les connais par avance car ce sont toujours les même semaines) et si un parents me disait cela je lui souhaiterais une bonne continuation dans ses recherches.
#9 12-12-2012 14:30:47
Dans ce cas, avec vos 1er employeur, il faut que vous déduisiez toutes les semaines de vacances scolaires + toutes les semaines que vous prenez en plus.
Et ça ne fait pas 41 semaines mais 31 semaines de travail.... A moins que vous n'ayez fait 36 semaines de temps scolaire + 5 semaines de cp à vous ?
#10 12-12-2012 14:35:33
Comme les copines : dès l'entretien tu parles de tes congés (tes impératifs : ça me parait important de préciser que tu prends des vacances hors vacances scolaires, parce que ça peut poser problème) et signalent aux parents qu'en tant que multi-employeurs tu peux imposer tes congés.
Tu indiques les dates déjà posées avec les autres pe.
Ils ont le choix, ils prennent comme toi ou vous partez sur une année incomplète, ou ils cherchent une autre assmat.
Pour 2013-2014, tu poses tes congés avant le 1er mars. Elle ne peut te les imposer.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 12-12-2012 20:35:19
En multiemployeur, tu as le droit d'imposer tes dates de cp si tu t'y prends avant le 1er mars (donc tu es ok) et dans la limite de 4 semaines en été et 1 semaine en hiver (donc pas de 2 semaines en décembre).
La maman n'a pas à refusé 3 fois tes dates, par contre, elle peut se mettre d'accord avec l'autre employeur pour t'imposer tes semaines.
Bref, quand vous serez d'accord sur toutes les dates (les tiennes, celles de vos employeurs) vous compterez les semaines de travail restant pour établir une nouvelle mensu.
Bonsoir,
c'est quoi cette histoire de 4 semaines en été et une en hiver on a le droit de poser nos congés quand bon nous semble non ???
(enfin ya une limite sur l'été je crois )
#12 12-12-2012 20:52:59
Bonsoir,
c'est quoi cette histoire de 4 semaines en été et une en hiver on a le droit de poser nos congés quand bon nous semble non ???
(enfin ya une limite sur l'été je crois )
Ben non, relis la ccn et le code d'action sociale et des familles.
La ccn prévoit que l'am ne puisse imposer que 4 semaines : 3 l'été et une l'hiver (la 5ème ne peut pas être imposée), le code d'action sociale prévoit que 5 semaines puissent être imposées :4 l'été et une l'hiver.
En même temps, l'été, au sens juridique du terme c'est 1er mai au 31 octobre je crois. Alors quand même, y'a de la marge.
Et si les employeurs sont d'accord pour que l'am les pose autrement, ben y'a pas de problème non plus (mais dans ce cas, il faut que les employeurs soient ok, donc on ne parle plus d'imposer).
#13 13-12-2012 09:08:03
L'ass mat est en droit d'imposer la cinquième semaine de congé :
L’assistante maternelle qui a plusieurs employeurs peut fixer elle même quatre semaines de ses congés pendant la période du 1er mai au 31 octobre de l’année, et une semaine en hiver à condition d’en prévenir ses employeurs au plus tard le 1er mars de l’année considérée (Article D.423-16 du Code le l'action sociale et des familles), décret n° 2006-627 du 29 mai 2006
(par contre c'est 4 semaines l'été et une l'hiver)
#15 13-12-2012 09:15:37
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Chenana a écrit :une maman m'a répondu qu'elle avait le droit de me refuser 3 fois les dates que je vais lui proposées.
Et quand elle frotte la lampe magique elle a droit à 3 voeux non ?
ben oui, les 3 refus!!
#16 13-12-2012 09:49:42
Daljaa a écrit :Chenana a écrit :une maman m'a répondu qu'elle avait le droit de me refuser 3 fois les dates que je vais lui proposées.
Et quand elle frotte la lampe magique elle a droit à 3 voeux non ?
ben oui, les 3 refus!!
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
Pages : 1
Discussion fermée