Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-12-2012 09:36:05

calim121
Membre
Site Web

Re : enfant "tyrannisé"

alors pour cette petite, il faut la valoriser,

essayer de lui donner des activités dirigées, si c'est un dessin à colorier lui dire tu as choisi une très belle couleur,
il faudrait aussi trouver quelque chose qu'elle fasse par exemple plus vite que les autres si elle finit son dessert avant les autres lui dire "ouah tu es la plus rapide !!!"

dès que l'occasion se présente la féliciter sur ce qu'elle fait d'elle même, et petit à petit grâce à vos remarques elle prendra confiance en elle, cela risque d'être long mais vous aurez fait tout pour l'aider

et après seulement elle arrivera à s'affirmer envers les autres enfants , en attendant protégez la du mieux que vous pouvez

13-12-2012 09:36:05

partenaire publicitaire:

#62 13-12-2012 09:39:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi ce qui m'interpelle :

chez toi c'est qui l'adulte qui commande?

a l'age qu'a ton fils tu ne le maitrise pas? roll

navree mais cette petite fille n'est aps elevee dans un climat sain! tu lui reproche d'etre soumise, ellea peur simplement............

bravo pour son avenir psychologique.

il serait temps que tu reprennes ta palce d'adulte et que ce soit toi qui impose les volontes dans cette maison. aucun enfant n'a a commander!

je suis peut etre un peu directe mais moi ce genre de sicours me choque enormement.

je serait lamaman de la fillette elle en serait deja plus chez toi!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#63 13-12-2012 09:40:01

monmetier
Membre
Site Web

je vais faire en sorte de changer le comportement de mon fils, s'il faut consulter je le ferai...

Mais pour cette petite je fais quoi ? à l'ecole je ne suis pas derriere elle sad la grande de 6 ans m'a mise devant un mur quand elle m'a fait cette reflexion parce que malheureusement elle a raison sad

la puce attend des autres qu'on l'a commande, qu'on lui dise quoi faire, quand elle est toute seule avec moi si je ne lui dis pas d'aller jouer, si je ne lui explique pas qu'elle peut faire ce qu'elle a envie, elle reste assise sur un tapis et elle ne bouge pas sad si je lui demande ce qu'elle veut faire, elle ne sait pas ...

elle est comme ça a la maison mais aussi à l'exterieur, à l'ecole, aux activités extra scolaire qu'elle a du arreter sad chez sa famille avec les autres enfants, chez elle, tout partout !

alors je veux bien admettre que mon fils a un soucis d'autorité mais je n'irai pas jusque dire que c'est mon fils qui a rendu cette petite comme cela. Elle est arrivée à l'age de 12 mois à la maison et elle était deja comme cela sad mon fils avait 9 mois, ne marchait pas, ils ne jouaient pas beaucoup ensemble, mais elle était comme ça avec les autres enfants deja...

j'ai bien comprise que mon fils a un soucis d'autorité, la solution je la met en place pas de soucis.

Mais concretement je fais quoi pour cette gamine ? parce que meme si mon fils change de comportement elle se comportera toujours ainsi, puisque je le repete elle est comme ça avec tout le monde !! et ce depuis avant meme qu'elle arrive à la maison.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#64 13-12-2012 09:44:36

monmetier
Membre
Site Web

nielle a écrit :

moi ce qui m'interpelle :

chez toi c'est qui l'adulte qui commande?

a l'age qu'a ton fils tu ne le maitrise pas? roll

navree mais cette petite fille n'est aps elevee dans un climat sain! tu lui reproche d'etre soumise, ellea peur simplement............

bravo pour son avenir psychologique.

il serait temps que tu reprennes ta palce d'adulte et que ce soit toi qui impose les volontes dans cette maison. aucun enfant n'a a commander!

je suis peut etre un peu directe mais moi ce genre de sicours me choque enormement.

je serait lamaman de la fillette elle en serait deja plus chez toi!

dans ce cas là, la maman peut la changer d'ecole egalement puisque à l'ecole c'est pareil ! elle a du arreter les activités extra scolaire car c'était pareil ! quand elle va an vacances chez sa mamie avec son cousin et cousine c'est la meme chose ! quand elle va à un repas de famille c'est la meme chose !
moi je suis désolée des enfants qui jouent ensemble jouent ensemble. La grande de 6 ans va dire à mon fils "tiens assied toui là on va jouer au docteur" il va le faire s'il en a envie. Par contre s'il veut pas il va dire non. alors non je n'interviens pas, je ne vois pas pourquoi quand un enfant dit à un autre de faire cela d'intervenir si l'enfant en question est daccord !
par contre un enfant qui est toujours daccord avec tout, qui fait tout ce qu'on lui demande sans resister, qui de elle meme ne sait pas proposer de jeux parce que ne sait pas s'imposer, là oui j'essaye d'aider cette enfant en essyant de lui donner confiance en elle ect.... mais je tourne en rond avec cette petite

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

13-12-2012 09:44:36

partenaire publicitaire:

#65 13-12-2012 09:44:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ben pour cette petite fille, il va peut-être falloir accepter qu'elle est comme ça, et qu'en cas de pb en dehors de chez toi, ce n'est pas à toi d'intervenir, mais à ses parents, non??...

tu es son assmat, tu as de la peine de la voir comme ça, mais tu ne peux pas forcer la nature de cette petite fille et ce n'est pas ton métier...
de plus les pe ont peut-être une autre façon de fonctionner qui correspond à cette petite, ou peut-être la rendent ils comme ça, mais ça les regarde, tu ne peux pas intervenir sur cette relation...

j'ai une petite chez moi, pareil, introvertie au possible, ne s'exprime pas vraiment (faut lui tirer les vers du nez) , ne fais pas de choix, fais ce qu'on lui dit...
je veille à ce que chacun respecte la liberté des autres, mais je la laisse jouer ainsi car elle aime jouer ainsi... tout simplement....

certains préfèrent décider et être le papa/ maman, d'autres préfèrent faire le bb et être assistés...
il n'y a rien de grave
juste parler aux parents des risques que l'enfant soit mal influencée, et veiller à ce qu'elle apprenne les choses qu'on n'a pas le droit de lui faire...

mais c'est à eux de prendre cette décision et de l'appliquer...

Dernière modification par popopilo (13-12-2012 09:50:55)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#66 13-12-2012 09:51:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Je re-dis ce que je t'ai déjà dis monmétier: tu ne peux pas reprocher à cette enfant d'être ce qu'elle est puisque elle a intégré qu'elle devait être ainsi sad

bien sûr qu'elle est soumise au autres puisque c'est ce qu'elle a compris du monde qui l'entoure!

pendant des mois tu lui a dis, sans t'en rendre compte qu'elle pouvait lui être soumise puisqu'elle n'était pas obligé de faire ce que ton fils lui demandait! Ne pas être obligé signifie "pouvoir" quand même le faire wink
plutôt que dire cela, tu les sépares, point barre! et tant que ton fils ne sera pas capable de lui parler correctement ils ne jouent pas ensemble... si tant est qu'on puisse parler de jeux!!!
oui elle rit, lui fait des bisous (d'ailleurs ici on se fait pas de bisous dans les jeux!!) etc... mais est ce réellement sa volonté? ou le fait elle pour éviter les cris, les hurlements, les tapes...

une fois qu'un tel schéma est encré, il est très difficile (mais faisable!) de le changer....

encore une fois (je sais je me répète mais je pense que c'est important pour cette petite), aide la en la mettant en avant, c'est quand elle eest en confiance qu'elle arrive à ignorer ton fils: quand elle est avec sa maman...
ce qui signifie que quand elle sera en confiance avec toi, elle arrivera à l'ignorer aussi! smile

ensuite je dirai qu'il est nécessaire d'en parler à la maman et qui verra si sa fille a besoin de se faire aider... sachant que son comportement à elle est aussi important wink
je pense qu'à cet age là si les parents et toi faites bien attention à elle, en la valorisant, lui donnant les moyens de se protéger etc... elle devarit y arriver smile

et n'hésite pas à la laisser seule dans son coin si elle n'est pas capable de décider ce qu'elle veut faire... s'ennuyer est très important pour se construire, apprendre à faire des choix, se créer son monde etc...
le "comme toi" ne dois pas être une réponse!

Et bien sûr lui parler et lui expliquer le pourquoi du comment des choses smile

#67 13-12-2012 09:52:11

Occitane
Membre
Site Web

Comme popo...
L'éducation qu'elle reçoit chez elle, tu n'y peux rien. Continue à la valoriser et à recadrer ton fils, mais tu n'es pas responsable de ce qu'on lui apprend chez elle...

Je ne suis pas d'accord avec les filles qui mettent tout sur le dos de ton fils. C'est à mon sens bien plus la mère qui est au coeur du problème et qui induit le comportement de cette petite envers les autres...

#68 13-12-2012 09:54:56

Lylo06
Membre
Site Web

Je pense qu'on "accuse" un peu trop ton fils, qui d'accord, on a compris à un caractère fort mais j'ai l'impression que tu fais tout pour le cadrer et que tu essaye de faire bien. Continue! smile

Ça choque personne que la petite garde la tête sous l'eau chez mamie parce que cousin là a dit? Ok elle a que 3ans mais quand même... de là à se noyer. sad À s'allonger par terre à plus bouger... À remettre en cause la maîtresse parce que copine a dit... (Maman lui a pas expliqué que s'est la maîtresse qui décide?)

Moi je serais inquiète pour la petite! Et Monmetier ne sera pas toujours derrière! Je pense qu'il faudrait la faire voir par médecin de la pmi ou par le Psy car ça peut cacher autre chose!

Se poser avec les parents de la petite pour discuter de tout ça au calme, voir ce qu'on peut faire pour aider la petite, exclu des copains, des activités extra scolaires... Il faut réagir c'est sur!

Vous connaissez l'histoire, si on lui dit de se jeter d'un pont elle va faire quoi??

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#69 13-12-2012 09:55:13

Cancoillotte
Membre
Site Web

ah je rebondis sur un terme lu: un enfant "tyrannisé" cela signifie qu'une personne est tyrannique envers cette enfant... donc on est bien d'accord que dans cette histoire il y a un "tyran" wink

la première chose à faire est donc d'isoler le tyran du tyrannisé...

il est plus facile de calmer un enfant dominateur que de protéger et apprendre à se protéger un enfant dominé smile

#70 13-12-2012 09:56:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

occitane
personne n'accuse le fils de monmetier wink
son fils n'est pas forcement le coeur du pb , mais il en est un acteur majeur ...
car cela se passe chez elle et sous ses yeux et là elle doit reagir
en ce qui concerne l'avis de la maman , j'ai d'ailleurs posé la question plus haut....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#71 13-12-2012 09:56:46

Cancoillotte
Membre
Site Web

perso je n'accuse pas le fils de monmetier wink
les enfants sont les "victimes" des adultes!
cette enfant est dominé parce qu'on lui a appris à l'être tout comme ce petit gars a appris à dominer wink

#72 13-12-2012 09:57:38

popopilo
Membre

oui ça c'est clair occitane, mais si la maman a été élevé elle même comme ça, elle risque fort de ne pas voir le pb....
et de toute manière, à part faire de la prévention sur les divers dangers et les risques d'abus sexuels (car le fond du pb de cette petite fille, c'est que ce genre d'enfants sont des "proies faciles", la preuve avec le fils de monmétier...) on ne peut rien faire de plus en tant qu'am...

donc là, on touche à la personnalité de l'enfant...

je pense que personne ne conçoit que ce soit les pe qui apprennent au fils de monmétier à ne plus tyrannisé leur fille...?
donc pourquoi le serait-ce dans l'autre sens??

monmétier doit agir sur son fils, qui ne doit pas penser qu'il peut faire ce qu'il veut avec les "faibles".
et les pe de X sur leur fille, pour qu'elle apprenne à dire non.

Dernière modification par popopilo (13-12-2012 10:00:03)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#73 13-12-2012 10:00:51

Cancoillotte
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

oui ça c'est clair, mais si la maman a été élevé elle même comme ça, elle risque fort de ne pas voir le pb....
et de toute manière, à part faire de la prévention sur les divers dangers et les risques d'abus sexuels (car le fond du pb de cette petite fille, c'est que ce genre d'enfants sont des "proies faciles", la preuve avec le fils de monmétier...) on ne peut rien faire de plus en tant qu'am...

donc là, on touche à la personnalité de l'enfant...

je pense que personne ne conçoit que ce soit les pe qui apprennent au fils de monmétier à ne plus tyrannisé leur fille...?
donc pourquoi le serait-ce dans l'autre sens??

monmétier doit agir sur son fils, qui ne doit pas penser qu'il peut faire ce qu'il veut avec les "faibles".
et les pe de X sur leur fille, pour qu'elle apprenne à dire non.

je te suis avec une précision quand même ...
en tant qu'assmat, nous avons aussi un rôle "éducatif" à jouer donc je pense que le comportement de mon metier est important pour cette petite smile

#74 13-12-2012 10:05:52

popopilo
Membre

tout à fait cancoillotte, mais ça a des limites, celle de notre seuil de porte notamment...
nous pouvons interagir en faveur de la petite lorsqu'elle est chez nous, mais nous ne pouvons espérer que celà va modifier son caractère, son éducation...

donc il faut aussi accepter les choses telles qu'elles sont...
c'est déjà une façon de ne pas "nier" l'enfant....
parfois ça aide à avancer!

Dernière modification par popopilo (13-12-2012 10:06:07)

x_3c9eb6dc.gif

#75 13-12-2012 10:06:39

monmetier
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Je re-dis ce que je t'ai déjà dis monmétier: tu ne peux pas reprocher à cette enfant d'être ce qu'elle est puisque elle a intégré qu'elle devait être ainsi sad

bien sûr qu'elle est soumise au autres puisque c'est ce qu'elle a compris du monde qui l'entoure!

pendant des mois tu lui a dis, sans t'en rendre compte qu'elle pouvait lui être soumise puisqu'elle n'était pas obligé de faire ce que ton fils lui demandait! Ne pas être obligé signifie "pouvoir" quand même le faire wink
plutôt que dire cela, tu les sépares, point barre! et tant que ton fils ne sera pas capable de lui parler correctement ils ne jouent pas ensemble... si tant est qu'on puisse parler de jeux!!!
oui elle rit, lui fait des bisous (d'ailleurs ici on se fait pas de bisous dans les jeux!!) etc... mais est ce réellement sa volonté? ou le fait elle pour éviter les cris, les hurlements, les tapes...

une fois qu'un tel schéma est encré, il est très difficile (mais faisable!) de le changer....

encore une fois (je sais je me répète mais je pense que c'est important pour cette petite), aide la en la mettant en avant, c'est quand elle eest en confiance qu'elle arrive à ignorer ton fils: quand elle est avec sa maman...
ce qui signifie que quand elle sera en confiance avec toi, elle arrivera à l'ignorer aussi! smile

ensuite je dirai qu'il est nécessaire d'en parler à la maman et qui verra si sa fille a besoin de se faire aider...
je pense qu'à cet age là si les parents et toi faites bien attention à elle, en la valorisant, lui donnant les moyens de se protéger etc... elle devarit y arriver smile

et n'hésite pas à la laisser seule dans son coin si elle n'est pas capable de décider ce qu'elle veut faire... s'ennuyer est très important pour se construire, apprendre à faire des choix, se créer son monde etc...
le "comme toi" ne dois pas être une réponse!

Et bien sûr lui parler et lui expliquer le pourquoi du comment des choses smile

ce n'est pas moi qui l'ai rendue comme cela cette petite sad
là ça me fait beaucoup de peine que vous pensiez que cette petite soit comme cela a cause de moi sad
je veux bien admettre que si elle obeit autant à mon fils c'est peut etre parce que je ne suis pas assez intervenue et encore les 7 premiers mois je suis intervenue à chaque fois des le depart et les medecins m'ont repoché de trop intervenir hmm

Avant de venir chez moi elle était chez une autre nounou et c'était la meme chose sad
pourtant elle était petite mais elle a toujours été apprise à obeir ! A 10 mois elle buvait toute seule son bib parce que ses parents avaient decidé qu'ils ne lui donneraient plus son bib et que si elle ne le buvait pas ben elle n'aurait rien d'autre hmm
a 12 mois elle était apprise à jouer uniquement sur un tapis avec interdiction de sortir du tapis et obligation de ranger un jouet avant d'en prendre un autre. . . Elle a toujours été apprise à obeir aux doigts et à l'oeil et ce des toute petite.

Chez la nounou qui m'a remplaçait pendant mes arret maladies le probleme s'est posé aussi. A l'ecole le probleme se pose egalement. Quand elle revient avec du crayon sur le pull parce que sa camarade lui a ecrit dessus et qu'elle ne l'a meme pas dite à la maitresse sa fait mal au coeur sad

non je ne suis pas daccord ce n'est pas moi ni mon fils qui l'a rendue comme ça sad elle a toujours été comme cela et ce n'importe où !
dans ce cas chaque enfant qu'elle croise est à punir car chaque enfant qu'elle croise se comporte ainsi avec elle hmm
je veux bien moi mais je trouve que ce n'est pas lui faire son bonheur que de s'imposer pour elle sad
on l'aide comme on peut, je l'aide comme je peux, mais pour l'instant rien n'y fait....

c'est une petite fille qui n'a aucun droit chez elle. Elle n'a pas le droit de choisir quel doudou prendre pour aller à l'ecole. Elle n'a pas le droit de choisir avec quel jeu elle veut jouer,. C'est sa maman qui organise tout, c'est elle qui lui dit "en rentrant tu joueras avec ça". Elle n'a pas le droit de choisir son gouter ou son dessert ect....

alors je doute que si mon fils ne serait pas là ou serait autrement, cette petite serait differente sad

#76 13-12-2012 10:08:42

Lylo06
Membre
Site Web

Je n'ai cité personne je trouve juste certains commentaires un peu dur. smile et je pense comme toi Cancoillotte quand tu dis que c'est plus facile de "calmer" les caractères "forts" que le contraire! Mais faut aider cette petite!

J'ai une fille de 4ans qui depuis bébé se prenait pour une chef en puissance et pourtant j'ai tout fait pour ne jamais l'encourager dans ce sens au contraire!! smile Et je me bats tous les jours pour qu'elle comprenne Encore aujourd'hui que NON elle ne décide pas! Il y a des enfants qui ont un caractère plus fort que d'autres! wink

Je rejoins popopilo sur "proie facile" et qu'on lui fasse faire des choses dangereuses pour elle les autres ou sa santé!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#77 13-12-2012 10:09:13

monmetier
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Je pense qu'on "accuse" un peu trop ton fils, qui d'accord, on a compris à un caractère fort mais j'ai l'impression que tu fais tout pour le cadrer et que tu essaye de faire bien. Continue! smile

Ça choque personne que la petite garde la tête sous l'eau chez mamie parce que cousin là a dit? Ok elle a que 3ans mais quand même... de là à se noyer. sad À s'allonger par terre à plus bouger... À remettre en cause la maîtresse parce que copine a dit... (Maman lui a pas expliqué que s'est la maîtresse qui décide?)

Moi je serais inquiète pour la petite! Et Monmetier ne sera pas toujours derrière! Je pense qu'il faudrait la faire voir par médecin de la pmi ou par le Psy car ça peut cacher autre chose!

Se poser avec les parents de la petite pour discuter de tout ça au calme, voir ce qu'on peut faire pour aider la petite, exclu des copains, des activités extra scolaires... Il faut réagir c'est sur!

Vous connaissez l'histoire, si on lui dit de se jeter d'un pont elle va faire quoi??

ouf je te remercie smile
enfin une personne qui me comprend et quii comprend la sitiation !
oui mon fils a un fort caractere et oui je fais tout pour le cadrer et lui donner des regles mais il n'est pas responsable du comportement de la petite.
Effectivement le coup de la piscine est quand meme très grave pour moi. sad

#78 13-12-2012 10:10:55

monmetier
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

ah je rebondis sur un terme lu: un enfant "tyrannisé" cela signifie qu'une personne est tyrannique envers cette enfant... donc on est bien d'accord que dans cette histoire il y a un "tyran" wink

il est plus facile de calmer un enfant dominateur que de protéger et apprendre à se protéger un enfant dominé smile

dans ce cas il faut isoler ses camarades de l'ecole qui lui pique ses gouters, qui lui ecrit sur ses vetements, qui l'empeche d'aller aux toilettes et de jouer à la recré .... ?
il faut aussi isoler le cousin qui a 2 ans et qui lui demande de se noyer ?
il faut aussi isoler les enfants des activités extra scolaires qui lui prennent son tour et qui l'empeche donc de jouer ?

#79 13-12-2012 10:14:03

popopilo
Membre

mais on a jamais dit qu'on ne comprend pas la situation ni que c'est ton fils qui fait que la petite est comme ça... sad

on te dit juste que pour la petite fille, tu ne peux pas prendre en charge toute son éducation, ni son affect ni son suivi psychologique ...

par contre, tu peux/dois agir en tant que mère sur ton fils... et tu dois intervenir sur ce qui se passe CHEZ TOI...
ce que tu comptes faire, et bien tant mieux!

Dernière modification par popopilo (13-12-2012 10:16:19)

x_3c9eb6dc.gif

#80 13-12-2012 10:14:50

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
Cancoillotte a écrit :

dans ce cas il faut isoler ses camarades de l'ecole qui lui pique ses gouters, qui lui ecrit sur ses vetements, qui l'empeche d'aller aux toilettes et de jouer à la recré .... ?
il faut aussi isoler le cousin qui a 2 ans et qui lui demande de se noyer ?
il faut aussi isoler les enfants des activités extra scolaires qui lui prennent son tour et qui l'empeche donc de jouer ?

ce qui se passe a l’extérieur ,tu n'y peux rien, cela ne relève pas de ta responsabilité.
Par contre chez toi, tu peux gérer.
Tu es l'adulte et responsable de ce qui se passe chez toi,
tu ne peux pas contrôler ce qui se passe en dehors de ta garde

Dernière modification par sam01 (13-12-2012 10:16:26)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB