Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 03-12-2012 19:36:54
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation
cricri49 a écrit :c'est une prestation en nature que l'on déclarera,
donc ça n'est pas de la fraude....
Je déclare déjà cela pour mon conjoint aux impots... (bon, lui il le mange le repas!!!)Et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un texte de loi,
puisque cela fait partie de la notice des impots...Une prestation en nature, ça me fait rire, c'est pas nous qui le mangeons le repas, ce n'est même pas nos enfants, ce sont les enfants des autres, ceux qu'on garde, donc, prestation en nature de quoi ?????????????? si c'etait nous qui mangeait le repas, ok, par exemple pour celles qui vont bosser chez les parents direct et que les parents nourrissent l'ass mat, là, oui, je comprendrais mieux !!! mais pour nous, je ne comprend pas bien où est la prestation en nature !!!!!
je suis d'accord....
mon mari a des paniers repas donc forcément ils les déclarent.
Il a une camionnette pour le boulot donc pas prestations en nature.
Par contre s'il pouvait l'utiliser comme il veut, là ce serait une prestation en nature.
Donc non, je ne mange pas le repas de bébé... beurk
Et quand aux repas qu'on fourni ben on fixe nous-meme les tarifs donc certains repas sont nettement inférieurs aux prix réels comme l'inverse.
Que je fasse crêpes ou boeuf bourguignon, je demande la meme chose. Ca compense
Par contre, désolé mais un gouter à 1E quand il s'agit d'une compote industrielle et un gateau ben ça fait cher!
De toute façon, on sera au courant tot ou tard.
Mais pas question que je déclate 3E pour pates/jambon ( comme je l'ai déjà dit )... et encore moins quand c'est une puce qui mange pas grand chose alors que moi, je suis largement moi cher.
Et puis, si le pe fourni le repas et que l'enfant mange pas... comment prouver que le jour là, l'enfant n'a pas mangé son repas?
Et puis, à force d'abuser, on va finir par faire payer réellement le réchauffage du repas, la vaisselle... j'éxagère mais ça peut amener à ces dérives!
03-12-2012 19:36:54
#122 03-12-2012 21:57:51
en fait, en lisant la réponse parue au JO, ce qu'il en ressort, c'est que la préparation du repas nous incombe de part notre profession (j'ai jamais vu ou il était écrit cuisinière moi????) , et en fait, ce qui est une prestation en nature, c'est le fait qu'au lieu de préparer ce repas, le parent l'emmène...
Donc en gros, ce n'est pas le repas en lui même la prestation, mais plutot le fait de nous "éviter" de le faire ce fameux repas...
Enfin, moi, je le comprends comme ça.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#123 04-12-2012 07:47:42
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
en gros c est ca
ca remet en question beaucoup de choses, notamment le fait que selon la région nous travaillons les repas doivent être préparé en dehors des heures d accueil, alors que cette tache semble faire partie intégrale de notre métier.
Dernière modification par katia21 (04-12-2012 07:50:00)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#124 04-12-2012 09:18:13
en gros c est ca
ca remet en question beaucoup de choses, notamment le fait que selon la région nous travaillons les repas doivent être préparé en dehors des heures d accueil, alors que cette tache semble faire partie intégrale de notre métier.
C'est clair, c'est du gros n'importe quoi !!!!
Car, même si nous devrions préparer nous même le repas, je ne vois toujours pas pourquoi si nous ne le faisons pas et que les parents le ramène, ce serait en avantage en nature, c'est quand même bien pour leur enfant, pas le nôtre !!!!!
C'est un peu comme ci on devrait aussi un avantage en nature quand les enfants arrivent changé et habillé le matin, nous n'avons pas à le faire, donc, ben, aller, on en rajoute ........
04-12-2012 09:18:13
#125 04-12-2012 09:38:21
- armellejulien
- Membre
- Site Web
ben, à partir de maintenant, les enfants ne mangent plus le midi.... que moi!!
#126 04-12-2012 14:50:53
#127 04-12-2012 15:13:30
#128 04-12-2012 16:56:00
Peut-etre il y a confusion et que c'est pour les assmat qui travaillent chez leur employeur, ce qui serait plus logique !
Oui là, ce serait logique si c'est l'employeur qui nourrit l'ass mat, bien sûr !!!! sinon, c'est pareil.
Je pense qu'il doit s'agir de ça, à mon avis on a mal compris ou le texte est mal tourné !!!
#129 04-12-2012 17:33:44
Peut-etre il y a confusion et que c'est pour les assmat qui travaillent chez leur employeur, ce qui serait plus logique !
Il est bien notée "assistante maternelle" et non "employée au domicile des parents"...
Une ass mat ne peut pas travailler au domicile des parent en qualité d'assistante maternelle,
mais bien d'employée au domicile des parents.
Donc non, il n'y a aucune confusion,
la directive des impots nous concerne bien,
autant que la lettre parue au JO....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#130 06-12-2012 15:32:22
#131 06-12-2012 19:33:23
#132 06-12-2012 20:04:29
#133 07-12-2012 10:15:19
Cela me conforte dans mon idée que cela ne nous concerne pas nous mais celles qui exercent chez les parents car cela existe.
c est ce que j ai toujours pense
#134 07-12-2012 11:15:24
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
les prestations en nature quand on regarde sur le net la définition cela concerne les employer de particulier employeur travaillant au domicile de l employeur.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#135 07-12-2012 13:43:57
Je viens de recevoir le bulletin de la page et aucun changement en ce qui concerne les repas, c'est toujours le meme.
Bonjour,
j'avais informé mes employeurs qu'il était possible(selon le site de pajemploi) de déclarer les repas, et lorqu'ils ont fait leurs déclarations, çà ne leur proposait pas d'enregistrer les repas.
Donc encore un bug de pajemploi!!!!!!!!!!!
Dernière modification par christyv (07-12-2012 13:45:07)
#136 07-12-2012 14:24:32
modema55 a écrit :Cela me conforte dans mon idée que cela ne nous concerne pas nous mais celles qui exercent chez les parents car cela existe.
c est ce que j ai toujours pense
Le fait que nous devions déclarer les prestations en nature et le nouveau bulletin de salaire pajemploi n'ont aucuns liens entre eux,
ce n'est pas aux parents de déclarer cette somme,
mais à nous de la mettre sur notre feuille des impots.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#137 07-12-2012 14:25:40
les prestations en nature quand on regarde sur le net la définition cela concerne les employer de particulier employeur travaillant au domicile de l employeur.
Dans la directive des impots,
c'est écrit noir sur blanc que le fait que les parents apportent les repas des enfants que nous acceuillons est une "prestation en nature".
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#138 07-12-2012 15:01:13
#139 07-12-2012 18:53:03
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
J'ai reçu le nouveau BS Pajemploi.
#140 13-12-2012 13:04:10
bonjour,
c pas très clair tout ça!!
moi je trouve ça illogique mais j'attend un texte de loi car j'ai une collégue qui a demandé à un de ses parents qui est avocat et il n'a jamais entendu parlé de ça.
Moi j'ai appelé les impôts et ils me l'ont confirmés donc je pense que c vrai si c les impôts . lol