Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2012 13:45:47
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Pas de produit laitier quand enfant malade ?
Bonjour,
Je garde un enfant de 3 ans depuis février. Actuellement, il a une bronchite et la maman (pro-bio) me demande de ne pas lui donner de produits laitiers (yaourts, purée ou gratins à base de lait...) à chaque fois qu'il est malade.
Avez-vous déjà entendu cela ?
J'ai du mal à comprendre sa position.
13-12-2012 13:45:47
#2 13-12-2012 13:52:14
Re : Pas de produit laitier quand enfant malade ?
Bonjour,
Mon médecin me tient ce discours pour les gastros
Mais........ je l'applique en effet pour d'autres pathologies pour mes enfants car, dès qu'ils sont malades, en plus des symptomes de la maladie, ils ont des déréglements intestinaux......
Par ailleurs, certains traitements filent la diarrhée et le fait de supprimer les produits laitiers favorise le retour à la normale.
En revanche, elle aurait dû, pour être cohérente, cette maman, te préciser les aliments à mettre en avant..... (pâtes, riz, pommes, carottes......) les yaourts au lait entier peuvent être consommés
De plus, insister sur l'hydratation
#3 13-12-2012 13:53:25
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#4 13-12-2012 13:53:44
et oui .. pas de produit laitiers non plus quand pb orl
on ne nous dit pas tout ... mais ça va venir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-12-2012 13:53:44
#5 13-12-2012 13:54:24
Bonjour,
je fait pareil pour mes enfants. Les produits laitiers sont plus difficiles à digérer, et la digestion est déjà au ralenti quand on est malade.
Pour les bronchites mon médecin m'a en effet confirmé que les produits laitiers ralentissaient la guérison et qu'il en est de même pour toutes les maladies orl.
#6 13-12-2012 13:55:37
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#7 13-12-2012 13:56:38
et oui .. pas de produit laitiers non plus quand pb orl
on ne nous dit pas tout ... mais ça va venir
ça me fait penser à Miss Nasoif.....
La semaine dernière (Jeudi), elle débarque en catastrophe avec maux de gorge et d'oreilles..... +vomi!!!!!!
direction médecin et elle revient avec un diagnostic de gastro!!!!!
en effet, l'otite n'était pas visible........
elle le fut samedi........ mais, nous avons arrêté les produits laitiers qui semble t'il depuis peu ne seraient pas tant que ça "nos amis pour la vie"........
#8 13-12-2012 13:57:31
oui mais si le petit n'a pas de traitement et vu que la maman est pro bio il dois pas etre sous antibiotique donc désolé mais je vois pas l'incidence du lait dans ces maladies
quand on est pro bio on refuse les antibio?????
#9 13-12-2012 14:02:00
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#10 13-12-2012 14:02:30
- morgalex72
- Membre
- Site Web
soleildesucre a écrit :oui mais si le petit n'a pas de traitement et vu que la maman est pro bio il dois pas etre sous antibiotique donc désolé mais je vois pas l'incidence du lait dans ces maladies
Miracle, cette fois-ci, elle a emmené le petit chez le médecin... les antibio avec elle, c'est vraiment lorsqu'elle n'a pas le choix... là, il a eu des antibio., mais il a quand même de l'homéopathie et oui...
C'est une maman qui préfère donner de l'homéopathie plutôt que du d.l.pra.ne même en cas de forte fièvre.
Merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux sa façon de penser mais c'est pas pour autant que pour les miens, sauf en cas de gastro qu'ils n'auront pas de produits laitiers lorsqu'ils seront malades...
#11 13-12-2012 14:03:29
Je suis pro bio pas inconsciente perso...j'accepte évidemment les antibiotiques...c'est un gros cliché ce que vous dîtes là.
Et les produits laitiers sont à limiter en cas de problème orl car ils entrainent une production importante de mucus, donc les bronches sont plus encombrées.
#12 13-12-2012 14:06:39
Nasoif44 a écrit :soleildesucre a écrit :oui mais si le petit n'a pas de traitement et vu que la maman est pro bio il dois pas etre sous antibiotique donc désolé mais je vois pas l'incidence du lait dans ces maladies
Miracle, cette fois-ci, elle a emmené le petit chez le médecin... les antibio avec elle, c'est vraiment lorsqu'elle n'a pas le choix... là, il a eu des antibio., mais il a quand même de l'homéopathie et oui...
C'est une maman qui préfère donner de l'homéopathie plutôt que du d.l.pra.ne même en cas de forte fièvre.
Merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux sa façon de penser mais c'est pas pour autant que pour les miens, sauf en cas de gastro qu'ils n'auront pas de produits laitiers lorsqu'ils seront malades...
quel drôle de jugement sur l'homéopathie.....
la sécu elle mêm reconnait que ce sont des médicaments!!!!!
par ailleurs, les antibio, je suppose que si le médecin les lui prescrit, apparemment, elle les utilise...... malgré le fait qu'elle soit pro-bio........
pour en revenir aux produits laitiers, des études montrent à ce jour que ce ne sont pas des produits si sains que ça......
nous sommes les seuls mamifères à consommer du lait à l'âge adulte..... étrange, non......
étrange aussi tous ces adultes qui ne digèrent plus le lait....
et ma propre fille Nasoif qui ne fait plus d'eczema depuis que j'ai considérablement réduit ses apport en produits laitiers.....
à méditer......
#13 13-12-2012 14:07:31
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#14 13-12-2012 14:08:27
Je suis pro bio pas inconsciente perso...j'accepte évidemment les antibiotiques...c'est un gros cliché ce que vous dîtes là.
.
ah, quand même, je commençais à trouver ça bizarre aussi....
je ne vois pas le rapport entre le bio et les antibio!!!!
#15 13-12-2012 14:10:07
Bonjour
Et oui le lait de vache surtout en version liquide, fait un effet de colle sur les alvéoles des poumons des enfants
nous l'avons supprimé pour notre fille asthmatique et soucis Orl récurrents avant et depuis cela va beaucoup mieux!
Et je connais d'autres enfants aussi dans le même cas
les vaches ruminent les pesticides et autres saletés...
Pas de problème avec lait de chèvre, de brebis, de jument, lait de riz, de soja, d'amande ou que sais-je
Ça vaut le coup d'essayer
#16 13-12-2012 14:16:15
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je fait pareil pour mes enfants. Les produits laitiers sont plus difficiles à digérer, et la digestion est déjà au ralenti quand on est malade.
Pour les bronchites mon médecin m'a en effet confirmé que les produits laitiers ralentissaient la guérison et qu'il en est de même pour toutes les maladies orl.
non ce n'est pas cliché c'est juste qu'en général moi la premiére et pourtant pas probio ,je préfère retarder la prise d'antibiotiques ,je n'ai rien contre l'homéopathie bien au contraire
#17 13-12-2012 14:21:31
- morgalex72
- Membre
- Site Web
Je n'ai moi non plus rien contre l’homéopathie... je l'ai utilisé pour mes enfants, pour les chocs, les problèmes de sommeil, les crises d'angoisse mais cela ne résout pas tout.
Ce matin, lorsque la maman m'a remis la trousse de médicaments avec l'ordonnance, il y avait des antibio + de l'homéopathie...
Par contre, il y avait du sirop st.d.l contre la toux, elle m'a demandé de lui en donner si jamais il toussait... je ne le ferais pas car cela n'est pas noté sur l'ordonnance et je pense que les médicaments que lui a prescrit le médecin sont là pour lutter contre cela. non ?
#18 13-12-2012 14:23:24
souvenez vous :
les antibiotiques , c'est pas automatique
c'etait la minute detente
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 13-12-2012 14:31:54
J'ai souvent de l'homéopathie prescrite malgré un traitement antibio.....
pas plus tard que la semaine dernière, pour miss Nasoif
J'ai eu les 2: homéo + antibio....
pour le sirop, effectivement, ne le donne pas s'il n'est pas sur l'ordonnance et pour le coup, je trouve que ce n'est pas très sain de rajouter des choses qui peuvent faire interférence avec ce qu'à prescrit le médecin.
En homéo, on n'associe pas tout et n'importe quoi........
#20 13-12-2012 14:33:18
souvenez vous :
les antibiotiques , c'est pas automatique
c'etait la minute detente
et voici MA minute détente:
"Elle doit être triste Juliette ".....
"Ben oui, Homéopathie!!!!!" (Roméo parti)
ça rend mieux quand c'est raconté
Dernière modification par Nasoif44 (13-12-2012 14:34:00)