Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2012 14:29:36
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
aide calcul, je patauge.
bonjour,
je vais avoir un contrat du 01/02/2013 au 30/06/2013.
je ne crois pas que ce soit un c.d.d. puisque ce n'est pas un remplacement, l'ass. mat. ne peux plus accueillir l'enfant je prend le relais mais en juillet et août la maman est en vacances et en septembre l'enfant rentre à la maternelle, donc on sait les dates de début et de fin malgré tout.
mon souci est de savoir comment faire la mensu dans ce cas, la maman a calculé sur 12 mois, en comptant les semaines travaillées de février à juin, mais du coup ça répartit mon salaire de 5 mois sur 12 et je ne pense pas que ça aille.
explications du calcul que la maman a trouvé:
salaire de base horaire brut * nombre d'heures d'accueil semaine (32h) * nombre de semaines programmées/an (21 semaines) / 12
pouvez vous m'expliquer ce qu'il faut faire comme calcul dans ce cas, car là, soit elle va avoir une régularisation terrible au bout de ces 5 mois soit je me retrouve avec un salaire tout petit petit.
merci d'avance.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
13-12-2012 14:29:36
#2 13-12-2012 14:41:55
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : aide calcul, je patauge.
pour eviter une trop grosse regul tu pars sur un cdi mais au lieu de compter sur 12 mois tu ne comptes que sur le nombre de mois où tu accueilleras l'enfant soit 5 mois:
( tarif*heure/sem*nombres de semaine) /5
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 13-12-2012 14:42:17
Il faut tout simplement diviser par 5, et pas par 12.
Explique-lui que si elle divise par 12, il faudra à la fin qu'elle te verse 7 mensualités en plus, c'est pas difficile à comprendre...
#4 13-12-2012 14:47:11
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
bon, et bien ça me rassure, mais j'espère qu'elle ne va pas faire un malaise car le salaire ne va pas être le même du tout là.
merci
13-12-2012 14:47:11
#5 13-12-2012 14:48:25
Vaut mieux qu'elle fasse un malaise maintenant que dans 5 mois quand tu lui calculeras la régul !
#6 13-12-2012 14:49:19
je confirme:
cdi
licenicemnt avec preavis
mensu calculee sur 5 mois donc /5
cp payes en fin de contrat soit en juin ( de fev a mai + juin )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 14-12-2012 15:30:56
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
et bien non, on lui a dit que c'était illégal de diviser par 5 en signant un cdi.
j'ai le ram dont on dépend qui dit la même chose que vous, mais elle en a appelé un autre qui dit qu'il faut faire sur 12 mois.
on verra ce que ça donne.
#8 14-12-2012 16:22:48
et bien non, on lui a dit que c'était illégal de diviser par 5 en signant un cdi.
j'ai le ram dont on dépend qui dit la même chose que vous, mais elle en a appelé un autre qui dit qu'il faut faire sur 12 mois.
on verra ce que ça donne.
quand on sait la date de fin on peut très bien faire moins de 12 mois
dites lui simplement qu'en faisant sur 12 mois, il lisse le salaire de 5 mois, donc en fin de contrat, il aura une grosse régularisation a versé et sans aide supp de la paje
il va vite comprendre
#9 14-12-2012 18:29:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
zazapupuce a écrit :et bien non, on lui a dit que c'était illégal de diviser par 5 en signant un cdi.
on verra ce que ça donne.quand on sait la date de fin on peut très bien faire moins de 12 mois
dites lui simplement qu'en faisant sur 12 mois, il lisse le salaire de 5 mois, donc en fin de contrat, il aura une grosse régularisation a versé et sans aide supp de la paje
il va vite comprendre
admettons un tarif à 3€ de l'heure:
méthode ram:
3€*32h*21sem/12=168€ donc en 12 mois=2016€
fev+mars+avril+mai+juin=168€*5=840€
la régul= prévu-réalisé=2016-840= 1176€ dû par les pe à l'assmat en fin de contrat... gloups!
et encore je compte pas les cp!!!
avec la methode sur 5 mois:
3€*32h*21sem/5=403.20€
et les parents doivent 0€
(sans cp etc)
je précise que dans le 1er cas il y a des chances que ça finisse aux prud'hommes car les pe risquent de ne pas vouloir payer une telle somme ou de tirer fortement la langue pour sortir un presque smic de régul...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿