Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-12-2012 14:50:11
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Je me sens nouille :(
Bonjour, j'ai accueilli un petit garçon trèèèèèèèès turbulent de ses 4 mois à ses presque 3 ans. Sa maman a fait des pieds et des mains pour que je le prenne en périscolaire et j'ai refusé, tellement soulagée que ça se termine (c'est pas gentil mais il était vraiment dur ce petit garçon).
Bref, je l'aimais beaucoup malgré tout, je l'ai accueilli quand même 50h/semaine pendant plus de 2 ans et demi, il a été quasiment mon premier bébé accueilli, ma petite dernière a grandi avec lui.
Le papa m'a offert des fleurs le dernier jour du contrat en me remerciant pour tout, ça m'a énormément touchée. La maman par contre a été très froide, j'ai mis ça sur le compte de mon refus de prendre le petit en périsco, elle était sûrement déçue.
Ca fait 3 mois et demi que le contrat s'est arrêté et il y a 3 semaine j'ai reçu une carte virtuelle de toute la famille pour me souhaiter mon anniversaire. Je leur ai répondu par mail pour les remercier et dans mon élan, je leur ai proposé de venir pour un goûter pendant les vacances de Noël car ça me ferait très plaisir de les revoir et que ma fille réclame souvent le petit (c'est ce que j'ai écrit dans le mail).
Mais je n'ai eu aucune réponse
Je me sens bête de m'être enflammée comme ça, je pensais qu'une simple invitation à un goûter leur ferait plaisir.
A votre avis, est-ce que c'était déplacé de ma part ?
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
13-12-2012 14:50:11
#2 13-12-2012 14:57:34
Re : Je me sens nouille :(
Non, ça n'était pas déplacé ![]()
C'est un élan spontané qui aurait pu avoir une réponse positive de la part d'autres parents !
Comment savoir à l'avance ?
On ne va pas stopper tous les élans du cœur non plus ...
La maman est contrariée, tant pis pour elle.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 13-12-2012 14:58:04
Coucou,
Peut être on t il oublié de répondre,ça m'arrive quelques fois.Je me dis je répondrais plus tard et j'oublie.
Ou alors ils attendent peut être de connaître leurs disponibilités.
Je trouve normal que tu sois contente que tu les invites.
Essaie de les appeler pour savoir.
#4 13-12-2012 15:00:22
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Non, ça n'était pas déplacé
C'est un élan spontané qui aurait pu avoir une réponse positive de la part d'autres parents !
Comment savoir à l'avance ?
On ne va pas stopper tous les élans du cœur non plus ...La maman est contrariée, tant pis pour elle.
Oui malheureusement, c'est quelqu'un d'assez introverti et on n'a jamais vraiment réussi à se parler. Avec le papa on discutait plus facilement. Tant pis pour moi.
13-12-2012 15:00:22
#5 13-12-2012 15:00:54
pas de quoi se sentir nouille (d'autant que les nouilles au chocolat au lait, beurk!!!!
)
ils ont peut-être oublié de répondre!!!! tout simplement alors, appelle les ![]()
avais-tu précisé une date???
parce que moi, si je reçois un mail qui me dit "ça serait bien qu'on se voit pendant les vacances" et bien, j'attends alors qu'on me propose une date ![]()

#6 13-12-2012 15:01:59
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Coucou,
Peut être on t il oublié de répondre,ça m'arrive quelques fois.Je me dis je répondrais plus tard et j'oublie.
Ou alors ils attendent peut être de connaître leurs disponibilités.
Je trouve normal que tu sois contente que tu les invites.
Essaie de les appeler pour savoir.
Tu crois ? Je ne sais pas, j'ai plutôt l'impression qu'ils n'avaient pas prévu cette invitation et que du coup ils n'ont pas su quoi répondre. Un simple non merci m'aurais suffi ![]()
Non, je ne vais pas les appeler, on n'a plus aucun lien donc là j'aurais l'impression d'être intrusive.
#7 13-12-2012 15:03:59
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
pas de quoi se sentir nouille (d'autant que les nouilles au chocolat au lait, beurk!!!!
)
ils ont peut-être oublié de répondre!!!! tout simplement alors, appelle les
avais-tu précisé une date???
parce que moi, si je reçois un mail qui me dit "ça serait bien qu'on se voit pendant les vacances" et bien, j'attends alors qu'on me propose une date
Je leur ai dit que j'étais en vacances de telle date à telle date, et que si leur disait, ils pouvaient me dire à quel moment ils étaient dispo pour un goûter chez moi.
Sinon, pour les nouilles au chocolat au lait, c'est peut-être bon ? ![]()
#8 13-12-2012 17:14:44
Peut-être n'ont ils pas eu le temps de répondre ou alors sont ils occupés
Ils ont pensé à toi pour ton anniversaire c'est déjà sympa non?
Et puis tu sais, si ça se s'trouve ils vont te prévenir au dernier moment genre "au fait on vient demain" bah oui c'est bien connu les AM sont à la maison on n'a pas besoin de prévenir à l'avance
![]()
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#9 13-12-2012 17:53:10
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Peut-être n'ont ils pas eu le temps de répondre ou alors sont ils occupés
Ils ont pensé à toi pour ton anniversaire c'est déjà sympa non?
Et puis tu sais, si ça se s'trouve ils vont te prévenir au dernier moment genre "au fait on vient demain" bah oui c'est bien connu les AM sont à la maison on n'a pas besoin de prévenir à l'avance
![]()
![]()
Oh oui, j'ai trouvé l'attention très sympa, c'est pour ça que dans la foulée je les ai invités ![]()
Bah, s'ils ne me répondent pas c'est pas dramatique non plus, je serai juste un peu déçue quoi.
#10 15-12-2012 18:28:51
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Ils m'ont répondu !
Et ils seraient contents qu'on se revoit.
Je suis impatiente de les revoir, pour l'occasion j'offrirai un petit truc au loulou en lui disant que le Père Noël est passé pour lui.
Merci pour vos réponses ![]()
#12 15-12-2012 21:15:49
- armellejulien
- Membre
- Site Web
ben pas si nouille alors ![]()
Pages : 1