Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2012 14:00:20
contrat de 6 mois
Bonne nouvelle, une maman me retire son enfant pendant 2 mois 1/2 pour maternité et ce soir j'ai rdv avec un pe qui aurait besoin de mes services de février à juillet inclus : soit 6 mois. Cependant, le calcul n'est pas simple à faire.
Après m'être renseignée auprès de la ram, la responsable m'indique qu'il s'agit d'un CDD et qu'il faudra régler une prime de précarité de 10 % des salaires bruts et que c'est pour cela que l'on déconseille les CDD pour une garde d'enfant. En effet, il est surtout réservé pour assurer les remplacements lorsqu'une assmat est malade.
Sinon elle m'indique que comme une mensualisation (CDI) c'est 12 mois, il faudra, SI CELA S'ARRÊTE, FAIRE UNE REGULARISATION DE SALAIRE EN COMPARANT LES HEURES REELLEMENT TRAVAILLEES ET CELLES REMUNEREES DANS LE CADRE DE LA
MENSUALISATION.
Ce qui me chagrine c'est que j'ai lu dernièrement dans une discussion pour un cas similaire au mien que l'on disais que c'était un cdi.
En outre, les info que j'ai en ma possession sont que je travaillerai à partir du 1er février au 31 juillet inclus, 9 h le mardi, 3 h 30 le mercredi et 9 h le jeudi soit 21 h 30 sur 6 mois. Je prends 5 jours de congés à Pâques et c'est tout. Je n'ai malheureusement pas encore le nombre de semaines de présence du bb. La formule c'est nbre de semaines de présence réelles de l'enfant x nbre d'heures par semaine x tarif horaire /6 mois ??
J'aurais souhaité indiqué un tarif au parent ce soir mais suis un peu perdue. En plus, au mois de mai lorsque les 2 enfants vont revenir, je ne pourrai plus garder ce bb le mercredi. Mais je voulais accepter ce nouveau contrat compte tenu du fait que je perdais un contrat pdt 2 mois 1/2. Donc pas simple tout çà !
merci par avance.
13-12-2012 14:00:20
#2 13-12-2012 14:48:07
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : contrat de 6 mois
Bonne nouvelle, une maman me retire son enfant pendant 2 mois 1/2 pour maternité et ce soir j'ai rdv avec un pe qui aurait besoin de mes services de février à juillet inclus : soit 6 mois. Cependant, le calcul n'est pas simple à faire.
Après m'être renseignée auprès de la ram, la responsable m'indique qu'il s'agit d'un CDD et qu'il faudra régler une prime de précarité de 10 % des salaires bruts et que c'est pour cela que l'on déconseille les CDD pour une garde d'enfant. En effet, il est surtout réservé pour assurer les remplacements lorsqu'une assmat est malade.
Sinon elle m'indique que comme une mensualisation (CDI) c'est 12 mois, il faudra, SI CELA S'ARRÊTE, FAIRE UNE REGULARISATION DE SALAIRE EN COMPARANT LES HEURES REELLEMENT TRAVAILLEES ET CELLES REMUNEREES DANS LE CADRE DE LA
MENSUALISATION.Ce qui me chagrine c'est que j'ai lu dernièrement dans une discussion pour un cas similaire au mien que l'on disais que c'était un cdi.
En outre, les info que j'ai en ma possession sont que je travaillerai à partir du 1er février au 31 juillet inclus, 9 h le mardi, 3 h 30 le mercredi et 9 h le jeudi soit 21 h 30 sur 6 mois. Je prends 5 jours de congés à Pâques et c'est tout. Je n'ai malheureusement pas encore le nombre de semaines de présence du bb. La formule c'est nbre de semaines de présence réelles de l'enfant x nbre d'heures par semaine x tarif horaire /6 mois ??
J'aurais souhaité indiqué un tarif au parent ce soir mais suis un peu perdue. En plus, au mois de mai lorsque les 2 enfants vont revenir, je ne pourrai plus garder ce bb le mercredi. Mais je voulais accepter ce nouveau contrat compte tenu du fait que je perdais un contrat pdt 2 mois 1/2. Donc pas simple tout çà !
merci par avance.
sauf s'il s'agit d'un remplacement d'une collègue ou s'il s'agit d'un cdd du parents, tous nos contrats sont des cdi ![]()
la calcul: tarif horaire*nombre d'heure par semaine*nombre de semaine/6
on ne parle pas de présence réelle mais prévue
n'accepte pa sun contrat si tu sais déjà que tu ne pourras pas l'honorer à partir de mai
même si tu perds un contrat!
il faut absolument parler de ce point avec les parents ce soir qui décideront de t'embaucher ou non en fonction de ce paramètre!
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 13-12-2012 14:51:42
je pense qu'il faut etre honnete et ne pas faire croire a cette maman que tu seras dispo pleinement ...
ou alors que ce soit un arrangement entre vous
mais de toute maniere en cdi ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 13-12-2012 16:01:45
Merci beaucoup les filles. Au téléphone, j'ai déjà informé la maman qu'à partir de mai, je ne pourrai pas garder son enfant le mercredi, et elle m'a dit le mieux c'est qu'on se rencontre pour en parler, sa famille pourra peut-être le garder ce jour-là, donc... je verrai ce soir. Juste que c'est le calcul de mai à juillet qui va m'embêter.
13-12-2012 16:01:45
#5 13-12-2012 16:05:18
Merci beaucoup les filles. Au téléphone, j'ai déjà informé la maman qu'à partir de mai, je ne pourrai pas garder son enfant le mercredi, et elle m'a dit le mieux c'est qu'on se rencontre pour en parler, sa famille pourra peut-être le garder ce jour-là, donc... je verrai ce soir. Juste que c'est le calcul de mai à juillet qui va m'embêter.
si vous êtes sur de démissionner en mai ,il est préférable de faire la mensu jusqu'en mai
donc février a mai = mensu sur 4 mois et non 6 mois
vous déduisez touts les semaines d’absence ,les vôtres et celle de l'enfant
les cp seront payés en fin de contrat