Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2012 14:08:07

Chenana
Membre
Site Web

Je voudrais faire travaux des chez moi

Bonjour, je voudrais refaire des travaux chez moi a neuf( salle de bain et WC ) ces travaux risquent de durer 2 mois donc nous n aurons pas de sanitaire pendant ce temps.
Mes employeurs risquent ils de m empêcher de réaliser ces travaux?
Une autre question puis-je cumuler mes congé payé 15 jours + les vacances de mes employeurs aux vacances de noël l'an prochain soit une durée totale de 4 semaines?
Merci par avance

13-12-2012 14:08:07

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2012 14:20:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Je voudrais faire travaux des chez moi

Chenana a écrit :

Bonjour, je voudrais refaire des travaux chez moi a neuf( salle de bain et WC ) ces travaux risquent de durer 2 mois donc nous n aurons pas de sanitaire pendant ce temps.
Mes employeurs risquent ils de m empêcher de réaliser ces travaux?
Une autre question puis-je cumuler mes congé payé 15 jours + les vacances de mes employeurs aux vacances de noël l'an prochain soit une durée totale de 4 semaines?
Merci par avance

contactes la pmi et vois avec ta puer... sans sanitaire, salle de bain et wc cela peut remettre en cause ta capacité d'accueil...

ici on ne peut pas faire de travaux pendant l'accueil des enfants wink

pour tes cp, as tu lu les réponses ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2167956

#3 13-12-2012 14:29:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu vas être sans salle de bain et WC pendant 2 mois ?
Comment peux-tu garantir l'hygiène des loulous ? smile
Où vont-ils aller aux toilettes ? Où vas-tu vider les pots ? Comment feras-tu s'ils se vomissent dessus ?

Autre question : la sécurité des enfants. Ils ne peuvent avoir accès aux pièces en travaux à causes des outils et des produits.
Si tu fait venir des artisans c'est pareil : c'est vite fait de laisser une porte ouverte, un outil par terre, ne pas refermer la porte en sortant, marcher avec des chaussures sales, plus des adultes sous ton toit pendant l'accueil.
Il y a le bruit pendant le sommeil, la scie du carrelage qui fait beaucoup de bruits ...

Tu dois penser à tout ça pour rassurer les parents. Et tu dois en informer ta puer parce que les conditions d'accueil changent et ne sont plus garanties pendant ce temps.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 13-12-2012 14:39:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
euh, là un peu de bon sens s'impose. Pas de sanitaire...pas d'accueil! Surtout si il y a des enfants qui vont au pot ou aux wc!
De plus... des travaux dans une salle de bain et wc qui dureraient 2 mois... c'est énorme... j'ai déjà fait des travaux bien plus importants et ça n'a pas duré 2 mois! Mais, on ne peut accueillir des enfants au milieu de bruits de marteaux, de poussières, de scie à carrelage, etc... Il faut faire ça pendant des vacances. hmm

605224n7suhdjsno.gif

13-12-2012 14:39:03

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2012 14:43:52

guimo
Membre
Site Web

Bonjour,

Je sors de presque 3 mois de travaux pour la création d'un deuxième WC et d'une deuxième salle de bain. Je pouvais librement disposer des 1ers sanitaires, sans ça, je ne vois pas comment j'aurai fait !

J'ai assuré mes accueils aussi normalement que possible. Les parents étaient informés de mon projet avant la signature du contrat et n'ont posé aucun souci.

Les artisans avaient un accès par l'arrière de la maison, ne passaient pas par les lieux d'accueil. Stockage des outils et du matériel à l'écart, etc... Contre le bruit, malheureusement, pas grand'chose à faire...

La PMI était prévenue et informée de mon organisation pour la sécurité des enfants. La puéricultrice est venue contrôler en fin de chantier et tout va bien !

#6 13-12-2012 14:45:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,pas d'accueil c'est tout ou tu reportes tes travaux pendant tes vacances .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 13-12-2012 14:56:02

dada62
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai fait des gros travaux pendant l'accueil ( 2ème salle de bains en bas).
Les parents étaient prévenus, mais je demandais aux artisans de faire le moins de  bruits possible pendant la sieste...Tout c'est bien passé ( je n'ai pas prévenu la PMI : oubli...)

#8 13-12-2012 14:56:27

guimo
Membre
Site Web

Si on peut prendre 2 mois de vacances, pourquoi pas ! C'est l'idéal ! Mais dans la réalité...

Si les conditions d'hygiène et de sécurité sont assurées, que les parents sont ok, en ce qui me concerne, la PMI n'a rien trouvé à redire : on a le droit de faire des travaux chez nous !

C'est fatigant pour tout le monde et je ne recommencerai pas de sitôt !
Et sans sanitaires, euh...

#9 13-12-2012 15:02:57

missouri
Membre
Site Web

Il faudrait que Chenana nous donne des détails sur comment ça va se passer, comment elle compte s'organiser ... on pourrait la conseiller.

Quand tu parles de tes travaux Guimo, ça avait l'air super organisé et rassurant pour les parents et la PMI.

#10 13-12-2012 15:15:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

guimo a écrit :

Si on peut prendre 2 mois de vacances, pourquoi pas ! C'est l'idéal ! Mais dans la réalité...

Si les conditions d'hygiène et de sécurité sont assurées, que les parents sont ok, en ce qui me concerne, la PMI n'a rien trouvé à redire : on a le droit de faire des travaux chez nous !

C'est fatigant pour tout le monde et je ne recommencerai pas de sitôt !
Et sans sanitaires, euh...

la pmi a un droit de regard sur ce qui se passe chez nous durant l'accueil car comme elle délivre l'agrément sa responsabilité est engagé wink
beaucoup ne préviennent pas la pmi car dans certains cas la pmi pourrait suspendre temporairement l'agrement le temps des travaux smile
ce qui est assez normal car certains travaux sont lourds, implique beaucoup de bruits, des outils dangererux (les artisans ne sont pas sensibilisé à la sécurité comme nous) et des produits toxiques... donc là on n'offre plus de bonnes conditions d'accueil wink
mais si tout est bien organisé il n'y a aucune crainte à avoir à prévenir la pmi.

#11 13-12-2012 18:45:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Je n'ai jamais eu le réflexe de prévenir la pmi pour mes travaux.
On a refait la cuisine récemment, par nous même, on a commencé le plus gros pendant les vacances, puis les "finitions" le soir et le week-end, donc en dehors du temps d'accueil et avant d'aller se coucher, la chasse aux trucs pas sympa que zhom aurait pu oublier de ranger.
Il y a presque 2 ans, gros problème en bas, il a fallut changer 65m2 de carrelage, j'ai posé 15 jours de vacances car le marteau piqueur à l'heure de la sieste, pas top.
Vois comment tu peux t'organiser, peut être as tu d'autres sanitaires, pour le lavage des mains ou du vomi, il y a la cuisine!!
Mais c'est clair que si les enfants ne peuvent pas dormir dans le calme ou jouer en toute sécurité, mieux vaut prendre des cp. En même temps, 4 semaines c'est long.
C'est mieux de prévenir la pmi, mais en ayant déja pensé à ton organisation.

Test du bbcode FluxBB

#12 13-12-2012 18:50:04

Safrache
Membre
Site Web

J'ai fait changer chez moi tous le carrelage (80 m2), cuisine- salon- salle à manger, couloir et WC et j'ai continué à travailler. J'ai fait une salle de jeu dans un bureau, les enfants ont dormi comme tjr dans les autres pièces et c'était ok.

Ma puer est passée, pas pour mes travaux mais pour  un petit qui était malade et pas traité, elle a juste demandé si les pe étaient ok. Je n'aurais même pas pensé de demander leur avis !!! Et oui, ils étaient d'accord autant qu'eux aussi faisaient des travaux chez eux, bien plus important encore.

On est déjà content quand on peut faire faire des travaux et les entreprises ne travaillent pas non plus pendant nos congés.

Mon carreleur a commencé avec le marteau piqueur et comme il a vu que j'avais des petits ici, je crois qu'il y avait que 2, il a continué a enléver le carrelage sans le marteau piqueur. C'était sympa. Malgré un peu de bruit, les petits ont dormi comme tjr.

Quel âge ont les petits que tu accueilles ?

Dernière modification par Safrache (13-12-2012 18:52:47)

#13 13-12-2012 18:54:45

alyenor
Membre
Site Web

J'ai aussi refait ma salle de bain sans souci... jusqu'à 14 ans j'ai vécu dans une maison sans salle de bain, on se lavait quand même... l'évier dans la cuisine peut très bien faire l'affaire... et j'imagine qu'une solution est prévue pour les toilettes... Par contre, tu ne peux pas modifier tes dates de vacances maintenant pour les vacances de noel... les vacances ça se pose avant le 1er mars

#14 13-12-2012 19:48:05

Chenana
Membre
Site Web

Bonsoir,
Merci de vos réponses, pour répondre à MISSOURI les maçons ne passeront pas dans l'habitation mais par le garage, en fermant une porte les enfants ne pourront pas accéder au chantier en sachant que ma maison fait 130 m2 habitable.
C'est pour cela que je voulais prendre 2 semaines de cp plus 2 semaines des vacances des parents (soit au total 4 semaines en suivant donc le plus gros des travaux serait réaliser) a noël 2013.
aI JE LE DROIT de cumuler mes cp + les vacances des parents, si oui une bonne partie des travaux serait effectué pendant ce mois.
Et bien sur avec l'accord de la PMI et des  parents chose que je n'aie pas encore faite!!!

#15 13-12-2012 20:01:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Comme le dit alyenor, normalement les cp se posent avant le 1er mars précédent.
Maintenant, si les parents sont d'accord, pourquoi pas, mais ça risque d'être un peu tard pour qu'ils s'organisent ?
je pense qu'ils sont en droit de refuser si ces dates ne sont pas inscrites au contrat et si le délai de prévenance n'est pas respecté!
Après, un accord est toujours possible mais il faut faire les choses dans les règles: papier signé, journées déduites si se sont des vacances en plus que celles prévues....

Test du bbcode FluxBB

#16 13-12-2012 20:03:26

guimo
Membre
Site Web

Chenana a écrit :

aI JE LE DROIT de cumuler mes cp + les vacances des parents, si oui une bonne partie des travaux serait effectué pendant ce mois.
Et bien sur avec l'accord de la PMI et des  parents chose que je n'aie pas encore faite!!!

Selon moi, si les parents acceptent, pourquoi pas ? Mais on est déjà le 13... Ils sont en droit de refuser.

#17 13-12-2012 20:07:54

guimo
Membre
Site Web

Noël 2013 ! Pardon, je n'ai pas bien lu !

#18 13-12-2012 20:18:40

alyenor
Membre
Site Web

Tu peux poser tes congés quand tu veux, donc si tu connais déjà les dates de vacances des parents et si vous êtes en année incomplète, alors il n'y a pas de problèmes pour les poser avant ou après...

#19 13-12-2012 21:11:04

Chenana
Membre
Site Web

Oui je suis en année  incomplète!!

#20 14-12-2012 10:35:44

missouri
Membre
Site Web

Déjà, oui tu as le droit de poser tes congés comme ça, et puis les parents devraient être sensibles au fait que tu cherches avant tout à préserver l'accueil en posant un maximum de congés pendant les travaux !
Ça plus l'organisation des travaux en passant par le garage, etc, c'est très professionnel.
Expliques bien tout ça aux parents et à la puer. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB