Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2012 09:46:49

valea123
Banni(e)
Site Web

pourquoi encore une fois allez trop vite?

bonjour,

ok je suis fatiguee, c'est l'hiver etc....
mais pourquoi les pe veulent-ils toujours allez trop vite? je sais que la question a ete posee mais pourquoi on a l'impression que c'est toujours avec la meme famille que ca cumule?

j'avais deja eu droit a ce discours y a presque 3 mois mais je n'en ai pas fais cas et la rebelotte
pupuce qui n'a pas tout a fait 18 mois reclamerait le pot chez elle....moi je veux bien mais cette pauvre petite ne sait pas parler! a part non, papa et maman elle ne dit rien que des onomatopees, elle est incomprehensible dans ses tatatatat et nanananna
alors elle se fait comprendre par geste mais vous savez ce que c'est......

comment pourrait-elle demander le pot? je ne sais pas
elle dirait "caca" mouais ben ici elle le dit pas et quand je demande quand je sents c'est "non"

bref, en plus les parents ne comprennent pas que bien souvent les enfants sont differents chez eux et chez nounou et que les apprentissages ne se font pas forcement au meme rythme

j'ai eu des enfants qui faisaient plein de choses chez moi et pas chez eux et inversement des enfants qui sont plus introvertis chez moi , et moi ben ca ne me pose aucun probleme, chacun son rythme la ou il veut!lol

dites les vacances c'est bientot?!lol

carpe diem

13-12-2012 09:46:49

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2012 10:04:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : pourquoi encore une fois allez trop vite?

Coucou, smile
Moi des pe m'ont fait le coup... l'enfant était propre...donc, on me l'a amené sans couche après les vacances d'avril.
Et devine...1 pipi, 2 pipis, au 3ème...mince plus de change...donc, j'ai téléphoné au pe....
Le lendemain...1 pipis, 2 pipis, etc...
J'ai annoncé au pe que je remettais des couches... car l'enfant parlait et ne demandait absolument pas le pot!!!
Les pe ont fini par avouer qu'ils voulaient que l'enfant soit propre... qu'ils retiraient la couche avant de venir chez moi!!! grrrr
J'ai dit stop!!!
Mais ce qui les a fait changé d'avis, c'est surtout les changes trempés que j'entassais dans un sac et que je leur rendais en l'état le soir! tongue ... je n'allais pas jouer les lessiveuses alors qu'ils me racontaient des mensonges...
C'est tellement plus simple de compter sur l'assmat pour la propreté que de le faire soi-même...
Zen... smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 13-12-2012 10:06:12

dragonette
Membre
Site Web

Et pour répondre à ta question: pourquoi aller trop vite?
Peut-être le prix des couches? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#4 13-12-2012 10:16:15

Lylo06
Membre
Site Web

On est en plein hiver... Rester les fesses mouillées et sales... Super!

À 18mois je trouve que c'est tôt surtout si l'enfant ne sait pas se faire comprendre! Pour beaucoup de parents ça fait bien de dire "moi a moins de 2ans il ou elle était propre!" Et encore plus facile quand c'est l'ass mat qui s'y colle wink

C'est top le coup des parents de Dragonette, enfin ça devait être moins drôle en situation big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

13-12-2012 10:16:15

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2012 13:51:35

valea123
Banni(e)
Site Web

la grande soeur a ete propre tot.....donc je crois qu'ils ont envie que la petite fasse pareil

ce qui m'enerve un peu c'est que dans leur discours ils sont tres a l'ecoute des enfants ( trop meme mais c'est un autre sujet qui sera traite en groupe de parole avec la psy du relais)
ils sont a fond maternage et compagnie, j'ai rien contre hein!lol mais c'est que dans le quotidien ils ne sont pas coherents avec les demandes qu'ils me font

la petite ne m'a rien demande du matin et meme si elle avait essaye la pauvre j'aurais pas compris
j'ai pas le traducteur "nannnanannanan"
quand je lui ai demande si elle voulait le pot elle a dit "non" donc c'est clair!lol

ca m'enerve cette pression mise sur les enfants

carpe diem

#6 13-12-2012 13:57:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

C'est tellement plus simple de compter sur l'assmat pour la propreté que de le faire soi-même...
dragonette a très bien résumé ,faut pas chercher plus loin smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 13-12-2012 14:21:49

valea123
Banni(e)
Site Web

ben oui sauf que moi je vais rien faire de plus!lol elle ne reclame pas, dis non quand je propse donc ca fait pas avancer le schmilblick!lol

carpe diem

#8 13-12-2012 14:38:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

valea123 a écrit :

ben oui sauf que moi je vais rien faire de plus!lol elle ne reclame pas, dis non quand je propse donc ca fait pas avancer le schmilblick!lol

bien sur valea ,on est pas là pour forcer un enfant à etre propre et faire à la place des parents ,mais ça va leur faire comprendre aux parents quand ils ont dans leur tete décider une chose !
tu lui remets la couche ,tu leur dis que toi ton role n'est pas de forcer leur puce qui n'est pas prete dutout pour cette étape que tu ne peux pas la laisse se souiller comme ça ,point!
Crois moi je l'ai fait une fois ,une puce est arrivée après un we ,plus de couches et la maman toute fière z est propre ,ok ok ,ouais sauf qu'elle se fasait dessus à longueurs de journées ,je faisais que nettoyer derrière elle, je te dis pas avec les autres enfants que j'accueillais c'était génial mad
J'ai mis le hola et imposé de remettre une couche ,le jour ou une autre puce est venue me voir avec une "crotte " dans la main ,là j'ai dit le soir meme à la maman ce qui s'était passé et que ça pouvait pas durer ,que la puce était loin d'etre prete pour la propreté et que je ne pouvais pas accepter de faire que ramasser et nettoyer tout le temp,donc j'ai imposer de remettre la couche .
Forcément la maman sur le moment n'a pas apprécié ,mais je lui ai pas laissé le choix !
Et bien sur ,comme souvent ,j'ai finit par savoir qu'ils la pousait à la propreté la puce ,car les couches coutaient trop chères et que l'école arrivait ,ben oui y'avait encore 1 an ,ils étaient pressés,lamentable moi je dis !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 13-12-2012 14:44:49

Puzzle
Membre
Site Web

j'ai eu le même cas il y a quelques semaines, j'ai fait comme gragonette, j'ai rendu sale et il y avait pas que des pipis...
après discussions les parents ont accepté de remettre des couches, ce qui ne m'empêche pas de proposer le pot régulièrement avec ou sans succès...  ça avance à son rythme smile

#10 13-12-2012 14:58:50

dragonette
Membre
Site Web

Comme quoi une pile de vêtement sales...vaut mieux qu'un long discours! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#11 13-12-2012 15:02:11

valea123
Banni(e)
Site Web

ha mais attendez elle a ses couches ma pepette!lol
quand je parle d'incoherence ca en fait partie, elle a des couches ,ils ne lui ont pas enlever heureusement pauvre bichette

de ce que j'ai compris chez eux c'est un jeu , donc a force d'etre sur le pot toutes les 5min ben elle finit par faire pipi au bon endroit
donc en gros ils passent leur temps a mettre et enlever la couche de ce que m'a explique la grande

je vais continuer a faire comme je fais, je propose le pot au moment strategique et l'enfant accepte ou pas mais je n'ai jamais retirer une couche sans que l'enfant demande

haut les coeurs,  c'est noel, on reste zen et ca va bien se passer!lol

la methode coué a du bon!lol

carpe diem

#12 13-12-2012 22:23:50

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Ben moi cet apres midi la maman ma demander de commancer le pot mardi la petite a 10 mois elle ma dit par contre il faudra la caler pot contre le mur car elle ne tient pas bien assise je sens que je vais m'amuser  elle ne tient pas encore bien assise,je lui et dis qu'il etait encore un peux tot elle ma dit que non grrrrr

#13 13-12-2012 22:36:36

emmandco
Membre
Site Web

monchat a écrit :

Ben moi cet apres midi la maman ma demander de commancer le pot mardi la petite a 10 mois elle ma dit par contre il faudra la caler pot contre le mur car elle ne tient pas bien assise je sens que je vais m'amuser  elle ne tient pas encore bien assise,je lui et dis qu'il etait encore un peux tot elle ma dit que non grrrrr

Ben pour moi, dans ton cas, ce serait un refus, dans l'interet de l'enfant mad
Là, il est clair que ce sont les parents qui imposent et veulent rendre leur enfant propre si petit mais c'est encore un bébé et ce n'est pas un petit animal qu'on dresse pour qu'il fasse au bon endroit hmm Désolée, ça me choque et me désole!
Il faut t'imposer parce que là, c'est vraiment trop !!! mad

radA46E5.gif

#14 13-12-2012 22:41:52

sam01
Membre
Site Web

emmandco a écrit :
monchat a écrit :

Ben pour moi, dans ton cas, ce serait un refus, dans l'interet de l'enfant mad
Là, il est clair que ce sont les parents qui imposent et veulent rendre leur enfant propre si petit mais c'est encore un bébé et ce n'est pas un petit animal qu'on dresse pour qu'il fasse au bon endroit hmm Désolée, ça me choque et me désole!
Il faut t'imposer parce que là, c'est vraiment trop !!! mad

pareil refus direct

#15 14-12-2012 07:15:16

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Et oui je pense comme vous des la sortie du berceau il faudrait qu'ils soient propre,pour se qui est de m'imposer ,je lui et dis qu'elle était encore petite et que pour moi pas faisable pour l'intéret de la puce,elle à vue la tˆete que j'ai fais,de toute façon c'est niet je   
viens de lui dire car j'ai la puce tˆot le matin et tard le soir,elle ma dit elle a 10 mois comme mˆeme,je lui et répondus que justement elle na que 10 mois,elle est repartie en fesant la tˆete tant pis!

#16 14-12-2012 07:35:45

nounoujulie
Membre
Site Web

Nous devons continuer quelque chose qui commence.

Pas faire a la place des parents. Et c'est ce qui me géne le plus dans l'acquisition de la propreté.

Les pe râlent quand il ne voient pas les premiers pas, n'entendent pas les premiers mots etc mais pour la propreté c'est l'assmat qui doit s'y coller hmm

Serait ce trop difficile et contraignant  ? roll

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#17 14-12-2012 08:01:15

valea123
Banni(e)
Site Web

la reponse est dans la question nounoujulie

ce qu'ils ne comprennent pas les parents c'est qu'en laissant le temps aux enfants bien souvent ca se passe mieux et plus vite.....

carpe diem

#18 14-12-2012 08:07:01

dragonette
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

la reponse est dans la question nounoujulie

ce qu'ils ne comprennent pas les parents c'est qu'en laissant le temps aux enfants bien souvent ca se passe mieux et plus vite.....

Exactement...perso pour mes propres enfants... je ne m'y suis pas prise de bonne heure... je m'y suis même mise très tard! lol
Et bien, tout était rêglé en 3 jours....
Quand l'enfant est prêt, ça se fait tout seul, et ma dernière...bin, j'ai rien fait du tout...elle a observé ses frères et hop elle a fait pareil... ouh, la maman indigne... tongue
Franchement, je n'ai commencé à éponger des pipis partout ou à ramasser des cacas qu'avec les enfants accueillis... hmm

Dernière modification par dragonette (14-12-2012 08:07:37)

605224n7suhdjsno.gif

#19 14-12-2012 10:11:23

valea123
Banni(e)
Site Web

idem!lol et ca fait bizarre

pour mon ainee je ne pensais meme pas a lui proposer le pot! pourtant elle avait 27 mois mais vu qu'elle demandait pas ....elle etait garde par ma maman en plus donc on se prenait pas la tete et un jour que je travaillais pas , a la sieste elle a enleve sa couche, s'est leve et m' a dit qu'elle ne la voulait plus!
elle parlait super bien du coup ca m'a fait bizarre!lol et ben plus de couche le jour ni la nuit et pas eu un seul accident
mon fils pareil, il avait 29 mois, je venais d'accoucher et on se disait que c'etait pas le moment de l'embeter et bien apres etre venu me voir a la maternite ,il est rentre et a enlever sa couche, mon mari qui etait seul a gerer a un peu panique!lol mais pareil en 3 jours plus de couche

carpe diem

#20 14-12-2012 10:48:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je sors de mon trou honteux avec un beau sourire en criant : "je ne suis pas seule !!" parce que je n'ai jamais épongé de pipi ni ramasser de caca en tant que maman ...
Ouf ...
A écouter tout le monde on aurait dit que c'était un passage obligé ... j'osais même pas dire que j'attendais qu'ils demandent. Ce qu'ils ont fait, à 3 ans pour mon fils et vers 2 ans pour ma fille.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB