Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2012 20:53:43
problème avec PE
Bonjour à tous !!
j'ai encore une autre question, j'en ai marre d'avoir sans arrêt des soucis avec ses parents employeurs ...
Donc j'ai eu mon planning de décembre pour un enfant,
mais il a été hospitalisé et a eu des soins ... j'ai donc eu un certificat médical pour déduire les heures d'absence de l'enfant
pour le paye de décembre.
Le problème c'est que le PE m'a donné un nouveau planning pour décembre avec la semaine à déduire à 50h alors que j'avais que 26h sur le premier planning ... en bref il a gonflé la semaine de l'enfant malade pour déduire le plus d'heures possibles ...
que dois je faire ? quel planning prendre en compte ?
sachant que le premier et le deuxième ne sont pas signé ni de ma part ni de la part du PE ... Comme l'impression de m'être bien faite avoir à être trop réglo ... (je lui ai dis qu'avec un certif médical je pourrais déduire les heures d'abscences de l'enfant, elle le PE en a profité pour ajouter des heures ... pour les déduire à ma paie ensuite ... )
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront
13-12-2012 20:53:43
#2 13-12-2012 21:00:23
Re : problème avec PE
Heureusement pour toi, il me semble que le calcul de la cour de cassation est fait pour ça !
Je suis pas assez douée pour l'expliquer, mais il ne peuvent t'enlever que la durée moyenne d'une semaine... En tout cas, c'est ce que j'ai pu comprendre.
#3 13-12-2012 21:01:16
#4 13-12-2012 21:19:13
Bonjour à tous !!
j'ai encore une autre question, j'en ai marre d'avoir sans arrêt des soucis avec ses parents employeurs ...
Donc j'ai eu mon planning de décembre pour un enfant,
mais il a été hospitalisé et a eu des soins ... j'ai donc eu un certificat médical pour déduire les heures d'absence de l'enfant
pour le paye de décembre.
Le problème c'est que le PE m'a donné un nouveau planning pour décembre avec la semaine à déduire à 50h alors que j'avais que 26h sur le premier planning ... en bref il a gonflé la semaine de l'enfant malade pour déduire le plus d'heures possibles ...
que dois je faire ? quel planning prendre en compte ?
sachant que le premier et le deuxième ne sont pas signé ni de ma part ni de la part du PE ... Comme l'impression de m'être bien faite avoir à être trop réglo ... (je lui ai dis qu'avec un certif médical je pourrais déduire les heures d'abscences de l'enfant, elle le PE en a profité pour ajouter des heures ... pour les déduire à ma paie ensuite ... )
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront
Ben le premier planning est celui à appliquer et tu le dis au parent c'est tout simple
"Excusez moi vous avez fait une erreur, la semaine d'absence était prévue à 26h regardez j'ai gardé votre planning."
Et si il insiste pour tricher, moi je n'hésiterais absolument pas à lui dire que ça va terriblement affecter vos relations puisque tu vas devoir aller aux prud'hommes ! Non mais, il essaie de gratter sur ses dépenses de noel ou quoi ?
13-12-2012 21:19:13
#5 13-12-2012 21:43:53
C'est tout à fait ça !! elle m'a dit que ce mois ci allait être dur lol
mais c'est pour tout le monde pareil !! j'hallucine c'est de pire en pire ... ça fait que 3 ans que je suis nounou mais je suis vraiment de plus en plus déçc des PE entre les mauvais payeurs et les tricheurs ... pfff
J'ai appelé une amie qui travaille dans un relai qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas changer les horaires le 13/12 pour la durée du 4 au 11 déc ... et que je dois tenir compte du premier planning !!
j'irai voir quand meme au relai de ma ville demain pour être sure
Meric à vous ! je vous tiens au courant
#6 13-12-2012 21:52:26
Parce qu'en plus elle t'a changé tes horaires après l'absence !!!
Bien sûr que ça ne marche pas comme ça.
Attends nathodisab ou/et landocéan, elles vont pouvoir t'expliquer.
En attendant :
Elle a jugé, dans le même sens, que « l’horaire à prendre en considération pour le calcul de la retenue sur salaire consécutive à l’absence de la salariée justifiée par la maladie est l’horaire moyen sur la base duquel est établie la rémunération mensuelle, que l’absence de la salariée ait correspondu à une période de forte activité ou une période de faible activité » (Soc., 13 mars 2002, pourvoi n° 00-40.337).
Source : cour de cassation
#7 13-12-2012 21:52:43
C'est tout à fait ça !! elle m'a dit que ce mois ci allait être dur lol
mais c'est pour tout le monde pareil !! j'hallucine c'est de pire en pire ... ça fait que 3 ans que je suis nounou mais je suis vraiment de plus en plus déçc des PE entre les mauvais payeurs et les tricheurs ... pfff
J'ai appelé une amie qui travaille dans un relai qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas changer les horaires le 13/12 pour la durée du 4 au 11 déc ... et que je dois tenir compte du premier planning !!
j'irai voir quand meme au relai de ma ville demain pour être sure
Meric à vous ! je vous tiens au courant
c'est même certain, elle ne peut pas refaire un planning rétroactif pff on aura tout vu
#8 13-12-2012 21:56:20
et je confirme ce qu'ont dit les collegues : pas de changement de planning
vous leur dites que vus avez le planning dejà fourni et que c'est trop facile de changer apres coup .. vous n'acceptez pas
question : avez vous un delais de prevenance pour les changement ?
si oui dites le que c'est inscrit au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 13-12-2012 22:39:03
Elle va jamais comprendre ... ou faire semblant de pas comprendre ...
dans ce cas vous lui expliquerez que malheureusement vous serez dans l'obligation de faire appel aux prud'hommes
elle devrait vite comprendre
#13 13-12-2012 22:40:55
Elle est sur d'être dans ses droits c'est ça le pire !!! pff
ben non elle a beau etre certaine elle doit s'en tenir au contrat ...
courage!!! soyez ferme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 14-12-2012 08:10:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
légalement si aucun des plannings n'est signé, ni toi ni ton employeur ne pouvez prouver lequel des deux plannings est l'original! mais effectivement, on ne change pas de planning comme ça, c'est franchement pas correct de la part de ton pe
la déduction doit se faire sur une moyenne d'heure certes, mais les heures prévues au moment de l'absence sont également nécessaires pour évaluer la déduction!
pour établir la moyenne d'heure/sem, tu fais :
mensu / tarif/h = moyenne d'h /mois
moyenne d'h/mois *12mois / 52 sem = moyenne d'h /sem
de quelle date à quelle date tu dois déduire de ton salaire ?
Dernière modification par nathodisab (14-12-2012 08:11:35)
#16 14-12-2012 10:19:43
Je dois déduire du 1er déc au 10, il s'est fait opérer le 26 donc on a aussi déduit des heures en novembre .
Mais c'est 14 ou 15j consécutifs pour l'absence d'un enfant malade ?
14 jours calendaire
dans votre cas a déduire jusqu'au 10 décembre, ensuite plus rien a déduire, le quota étant atteint
#17 14-12-2012 10:53:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
comme Sam, c'est 14j calendaires, donc du 26/11 jusqu'au 9/10 inclus
#18 14-12-2012 11:06:46
Merci beaucoup !! il ne me reste plus qu'à lui expliquer tout ça ... ce qui est loin d'être gagné ...
et lui expliqué du coup qu'on prendra la moyenne d'heure effectuées dans une semaine c'est bien ça ?? et non 50h comme elle l'a décidé ??
#19 14-12-2012 13:13:03
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#20 14-12-2012 13:41:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup !! il ne me reste plus qu'à lui expliquer tout ça ... ce qui est loin d'être gagné ...
et lui expliqué du coup qu'on prendra la moyenne d'heure effectuées dans une semaine c'est bien ça ?? et non 50h comme elle l'a décidé ??
quel est le nbre de j max/sem que tu es susceptible de travailler, pour calculer le nombre de j potentiels le mois en cours