Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-12-2012 13:37:41
- nadegeeje
- Membre
Je deviens la femme de menage
Bonjour,
Je suiS nounou a DomicilE ( de formation educatrice de jeunes enfants)et je souhaite avoir votre avis: j ai un contrat qui dit que je m occupe des 4 enfants du couple et que je repasse les vêtements des enfants et que je passe aspirateur serpillère et lave salle de bains wc. Mais depuis quelques temps, les parents me laissent leur vaisselle du petit déjeuner dans l évier alors que le lave vaisselle est vide pour que je mette la vaisselle dans le lave vaisselle. Mais aussi celle du midi ou il invite une personne et laisse tout dans l évier. De plus, je repasse le linge des parents mais aussi draps... Et pour finir, hier je suis parti le lave vaisselle était plein et je n ai pas eu le temps de le vider. J arrive ce matin le lave vaisselle est plein la vaisselle du soir dans l évier, la vaisselle du mâtin sur la table ( tel un petit dej en cours). Et la,c est la goutte d' eau. Que dois je faire?
14-12-2012 13:37:41
#3 14-12-2012 13:41:22
Re : Je deviens la femme de menage
Ici c'est un forum ass mat, donc on bosse à notre propre domicile...
Mais bon visiblement ils te considèrent comme la femme de ménage, à toi de refuser ce qui n'est pas prévu dans ton contrat avec le risque de te faire licencier; une discussion serait surement bienvenue...
Est ce que tes taches sont bien détaillées dans le contrat?
#4 14-12-2012 13:44:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
arrete de faire ce qui n'est pas indiqué dans ton contrat ....ils finiront par comprendre !!!!!!!
c'est clair!!
si tu passes derrière eux sans rien dire pourquoi ils se gêneraient??
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
14-12-2012 13:44:29
#5 14-12-2012 13:44:48
- nadegeeje
- Membre
Oui mes taches sont bien détaillées. Très franchement je ne sais pas comment m y prendre pour le dire. Le facteur d' être a leur domicile est contraignant car ce n est pas un lieu neutre et du coup, je n'ose pas vraiment
#6 14-12-2012 13:52:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ici c'est un forum ass mat, donc on bosse à notre propre domicile...
par contre on peut te dire de faire appliquer le contrat à la lettre...
et j'ajouterai: tu n'es pas devin ou médium ou voyante donc si rien ne t'ai demandé tu ne fais rien de plus que ce qui est prévu au contrat
autre tactique: tu dis "j'ai remarqué qu'à présent vous me demandez de faire votre repassage ceci cela etc... j'en suis ravie! cela va nous permettre de parler de mon augmentation" et t'annonce une belle augmentation
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 14-12-2012 13:55:29
tu scotches une feuille sur un meuble de cuisine avec tes obligations,
ex ,: repassage des vetements enfants.........................fait
lavage de la salle bain................................................fait
tu laisses tout ce qui ne concerne pas tes obligations
repassage des vetements des parents , vaisselle, tu laisses comme tu as trouvé
#9 14-12-2012 13:58:34
- nadegeeje
- Membre
J aIme beaucoup ta philosophie concaillotte. Pour l instant je vais me contenter de ne faire que ce qui est indiquer dans mon contrat. J observerai si le changement est positif, si ce n est pas le cas,alors je parlerai avec eux.
#10 14-12-2012 14:04:45
Si tu n'en parles pas, ils n'ont pas moyen de savoir que ça te dérange. Ils pensent peut-être que comme tu le fais sans rien dire, c'est que ça te va.
Si tu ne dis rien, la liste peut continuer à s'allonger jusqu'au clash ...
Tu peux laisser le linge des parents et les draps et attendre qu'elle t'en parle la 1ère.
Mais le mieux est en effet d'aborder la question avec le sourire. Tu n'es pas la femme de ménage mais EJE, tu as le droit de parler, de défendre le contrat qu'ils ont signé. Les choses peuvent se dire avec le sourire et de la courtoisie.
Ça pourrait être :
Je voudrais vous parler à propos d'un truc qui me chiffonne depuis quelques temps : il y a des tâches à faire en plus dont nous n'avons pas discuté à l'embauche.
Je souhaiterais vous rappeler que je suis EJE, et non femme de ménage
Je veux bien faire quelques tâches pour dépanner mais là, ça empiète sur mon travail auprès des enfants.
Je comprends que vous soyez très pris, mais il faudrait trouver une autre solution pour le ménage.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 14-12-2012 14:25:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
t'as pas une copine qui voudrait faire du ménage et que tu pourrais leur présenter
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 14-12-2012 14:26:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
tu scotches une feuille sur un meuble de cuisine avec tes obligations,
ex ,: repassage des vetements enfants.........................fait
lavage de la salle bain................................................fait
tu laisses tout ce qui ne concerne pas tes obligations
repassage des vetements des parents , vaisselle, tu laisses comme tu as trouvé
Pareil au bout d'un moment quand ils vont voir que la vaisselle déborde ,le lave vaisselle pas vidé ,le linge empilé ,à mon avis ils vont comprendre . Et si eux jsutement par rapport à ce que tu ne fais car pas ton travail aborde le sujet ,là tu leur dis ce que tu penses
#13 14-12-2012 14:35:33
Bonjour
Bien qu'assistante maternelle et donc à mon domicile et ne connaissant pas votre convention collective, personnellement, je laisserais dans l'évier les choses que je n'ai pas à ranger ou laver Petit à petit, ces parents semblent grignoter du terrain. Il va falloir en discuter ouvertement et posément avec eux
Pas facile tout ça !!
#14 14-12-2012 14:42:32
t'as pas une copine qui voudrait faire du ménage et que tu pourrais leur présenter
![]()
![]()
Super comme idée : "ça tombe bien que vous parliez de la vaisselle, j'ai une copine qui justement, cherche quelques heures de ménage ! Elle est for-mi-da-ble ..."
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 14-12-2012 15:20:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :t'as pas une copine qui voudrait faire du ménage et que tu pourrais leur présenter
![]()
![]()
Super comme idée
: "ça tombe bien que vous parliez de la vaisselle, j'ai une copine qui justement, cherche quelques heures de ménage ! Elle est for-mi-da-ble ..."
ben oui ,super l'idée
#16 14-12-2012 18:12:40
Bonsoir.
Ma soeur a eu le même tour que toi.
Au départ, nickel avec les parents puis au fur et à mesure, elle retrouvait de la vaisselle dans l'évier le lundi matin quand elle arrivait, les toilettes très sales ( avec du caca vraiment partout ).
Au début, elle a fait comme toi : elle lavait ce qui n'était pas dans ses tâches.
Par exemple, elle avait le devoir de faire à manger pour les enfants de la maisonnée donc elle lavait ce qu'elle salissait mais retrouver dès le lundi matin l'évier plein à craquer avec la vaisselle de tout le week-end et bien non, ça n'a plus passé.
Elle n'a fait que ses tâches.
Résultat : les parents ont retrouvé toute leur vaisselle le soir en rentrant et le lendemain lui ont demandé ce qu'il se passait.
Elle leur a expliqué qu'elle était là pour les enfants et non pour faire femme de ménage, que lui laisser la vaisselle empilée dans l'évier était vraiment un manque de respect pour elle, etc...
Les parents ont bien compris et se sont excusés.
Ils ont vu ainsi de quel bois elle se chauffait.
#17 14-12-2012 20:12:02
- gentillefee
- Membre
- Site Web
A mon avis, une bonne discussion s'impose au plus vite...
Pages : 1
Discussion fermée