Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-12-2012 13:56:49

zouzou1411
Membre
Site Web

Re : congés payés (encore)

soleildesucre a écrit :

Déja les pe ne sont pas au courant ou font mine de pas l'etre ,du coup on se fais avoir ,je le redis ,les aides caf devraient etre soumis a une formation qui reprend toute la ccn

Je suis bien d'accord !

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

14-12-2012 13:56:49

partenaire publicitaire:

#22 14-12-2012 13:58:16

zouzou1411
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
zouzou1411 a écrit :
alyenor a écrit :

si tu acceptes les 10% tu perds les jours pour enfant de -de 15ans

Ce n'est pas grave, de toute façon je ne comptais pas les demander car je garde pas un bon souvenir du dernier contrat que j'ai rompu, je n'ai pas du tout était payé sur mes CP (7 + 4 soit 11j) à cause de ces 4 jours que j'avais "osé" ajouter ... donc je me suis dit plus jamais je ne demanderais ces 4 jours car ça ne passe pas bien du tout auprès des pe ... hmm

dommage que vous tiriez  un trait sur vos droits sad

Oui mais vous m'avez dit que j'y avait pas droit de toute façon si on appliqué la méthode du 1/12ème ... donc cela revient au même non ?

Test du bbcode FluxBB

#23 14-12-2012 14:02:42

sam01
Membre
Site Web

zouzou1411 a écrit :

Je résume pour être sure que j'ai bien comprit, pas que je dise encore des bêtises à la maman :

1) Je ne peux poser aucun jour de CP (ou sans solde) avant le 1er juin 2013.faux vous posez vos congés comme prévu au contrat, ils sont déjà sans solde et selon la CCN seront payés en plus de la mensu en juin
votre mensu est calculer que sur les semaines de travail
votre mensu est sur 44 semaines donc payé tel quel

2) Pour calculer le nombre de CP acquit, je dois compter le nombre de semaine que j'aurais travaillé la 1ère période de référence et je regarde quelle méthode de calcul sera la plus avantageuse pour moi.vous claculer le nombre de semaines travillés du debut du contrat a mai 2013/4X 2.5 = cp acquis

3) A partir de juin 2013, le pe me verse 1/12ème des CP que j'aurais acquit pour la 1ère période de référence selon la méthode choisit.oui

4) A partir de juin 2013, je pourrais poser que le nombre jour de CP acquit lors de la 1ère période de référence. vos congés sont a poser comme prevu au contrat
a la date anniversaire, vous ne devrez pas avoir travillé plus de 44 semaines, ce qui veut dire que du debut du contrat a la date anniversaire, vos 5 semaines doivent etre poser +les 3 semaines des pe

C'est bien ça ???

par contre si vous faites les 10% par anticipation ( hors convention), rien a calculer vu que les cp sont payés chaque mois, vous devrez simplement avoir 8 semaines d’absence de l'enfant  a la date anniversaire

#24 14-12-2012 14:05:33

sam01
Membre
Site Web

zouzou1411 a écrit :
sam01 a écrit :
zouzou1411 a écrit :

Ce n'est pas grave, de toute façon je ne comptais pas les demander car je garde pas un bon souvenir du dernier contrat que j'ai rompu, je n'ai pas du tout était payé sur mes CP (7 + 4 soit 11j) à cause de ces 4 jours que j'avais "osé" ajouter ... donc je me suis dit plus jamais je ne demanderais ces 4 jours car ça ne passe pas bien du tout auprès des pe ... hmm

dommage que vous tiriez  un trait sur vos droits sad

Oui mais vous m'avez dit que j'y avait pas droit de toute façon si on appliqué la méthode du 1/12ème ... donc cela revient au même non ?

non vous avez mal compris, vous confondez les 1/12 et les 10% par anticipation

les 1/12 veut dire qu'en juin 2013 vous calculerez les cp acquis et ensuite les pe diviserons la somme trouvé par 12 mois et rajouterons a partir de juin 2013 en plus du salaire de base

exemple
vous avez acquis 200 euros de cp
250/12 mois = 20.83 que le pe rajoutera chaque mois au salaire de base a partir de juin

14-12-2012 14:05:33

partenaire publicitaire:

#25 14-12-2012 14:20:36

zouzou1411
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
zouzou1411 a écrit :

Je résume pour être sure que j'ai bien comprit, pas que je dise encore des bêtises à la maman :

1) Je ne peux poser aucun jour de CP (ou sans solde) avant le 1er juin 2013.faux vous posez vos congés comme prévu au contrat, ils sont déjà sans solde et selon la CCN seront payés en plus de la mensu en juin
votre mensu est calculer que sur les semaines de travail
votre mensu est sur 44 semaines donc payé tel quel

ok smile

2) Pour calculer le nombre de CP acquit, je dois compter le nombre de semaine que j'aurais travaillé la 1ère période de référence et je regarde quelle méthode de calcul sera la plus avantageuse pour moi.vous claculer le nombre de semaines travillés du debut du contrat a mai 2013/4X 2.5 = cp acquis
excusez-moi mais vous me dites du début du contrat ? mais décembre est au réel et on ne commence la mensu qu'en janvier donc je démarre le calcul à partir de janvier non ?

3) A partir de juin 2013, le pe me verse 1/12ème des CP que j'aurais acquit pour la 1ère période de référence selon la méthode choisit.oui

4) A partir de juin 2013, je pourrais poser que le nombre jour de CP acquit lors de la 1ère période de référence. vos congés sont a poser comme prevu au contrat
a la date anniversaire, vous ne devrez pas avoir travillé plus de 44 semaines, ce qui veut dire que du debut du contrat a la date anniversaire, vos 5 semaines doivent etre poser +les 3 semaines des pe

ah la c'est plus logique car je me suis bien dit que j'arrivais pas à mes 5 semaines de CP

C'est bien ça ???

par contre si vous faites les 10% par anticipation ( hors convention), rien a calculer vu que les cp sont payés chaque mois, vous devrez simplement avoir 8 semaines d’absence de l'enfant  a la date anniversaire

C'est pas plus simple ça du coup ???? quels sont les risques de cette méthode puisque hors convention ?

Test du bbcode FluxBB

#26 14-12-2012 14:25:08

sam01
Membre
Site Web

oui décembre au réel +10% de cp et debut de mensu en janvier
donc en juin vous calculerez les cp acquis de janvier a mai

pour les congés, ils seront a poser entre le 1 janvier 2013 et le 31 decembre 2013

les risques sont que vous etes perdante avec les 10% par anticipation et en cas de rupture le pe ne devra plus rien niveau cp, car deja payé

Dernière modification par sam01 (14-12-2012 14:25:54)

#27 14-12-2012 14:30:47

zouzou1411
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

oui décembre au réel +10% de cp et debut de mensu en janvier
donc en juin vous calculerez les cp acquis de janvier a mai

pour les congés, ils seront a poser entre le 1 janvier 2013 et le 31 decembre 2013

les risques sont que vous etes perdante avec les 10% par anticipation et en cas de rupture le pe ne devra plus rien niveau cp, car deja payé

Ok, merci beaucoup sam01, tu m'as bien aidé smile

Et merci aux autres aussi wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB