Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-12-2012 15:45:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : figurez vous que ma soeur...

heidi2 a écrit :

Bon c est son choix et il n est peut etre pas définit .Reparles en avec elle .

c'est pas trop son choix qui ne me revient pas c'est sa façon de parler de notre métier!
sa façon qu'elle a de croire que les nounous ne sont pas fiables... hmm

jusqu'à preuve du contraire, elle m'a tjrs vue dévouée pour ceux que je garde (trop parfois) et je crois qu'elle veut mon double lol
(rire)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

14-12-2012 15:45:36

partenaire publicitaire:

#22 14-12-2012 15:49:01

gasp
Membre
Site Web

cancoillotte,  ma soeur connait mon pseudo sans soucis, elle sait que je vient là et sait aussi ce que je pense de notre conversation... wink

elle ne m'en voudra pas d'avoir posté wink
on est ouvertes de ce coté là wink

kazoukazou, moi aussi j'avoue bien gagner ma vie mais je travaille quand même 60h hebdo!
et quand ma soeur me rend visite elle comprend très bien pourquoi je travaille austant et pourquoi je gagne ce salaire!  wink
c'est donc ce qui m'a étonné dans ces propos hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#23 14-12-2012 16:00:31

kazoukazou
Membre
Site Web

dans les bonne paroles sur les ass mat la collègue de ma soeur a sortie que les ass mat ne devraient pas être payé pour faire leur métier ,car elles devraient faire cela par plaisir
cela ma fait marrer

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#24 14-12-2012 16:20:10

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

La reconnaissance de notre métier est encore bien loin. Récemment, j'ai la mamie de la maman qui est venu chercher les deux petits que je garde... (je me dois à la discrétion professionnelle mais apparemment elle est au courant de tout) elle m'a sorti que je devais en gros être contente parce que j'étais super bien payée (le smic !!! et je me décarcasse pour leur faire faire les devoirs et des activités !) et que par rapport aux nombres d'heures que je faisais et que j'étais en gros une "chiexx" d'oser réclamer des bulletins de paie, l'important c'est de recevoir son salaire dans le mois la date n'a pas d'importance".

Je lui ai répondu que les soucis administratifs et financier que je pouvais rencontrer pour ce contrat ne regardais que moi et la maman. Que c'était du domaine du secret/discrétion professionnelle et que je n'en discuterai pas avec elle. Et que si vraiment elle voulait en savoir plus sur les devoirs de l'employeur elle pouvait relire son propre contrat de travail avant de parler.

Avant de nous engager dans le métier, on a une réunion d'information pour nous informer du métier et de nos obligations (en tout cas "à mon époque" tongue ) eh bien je pense qu'avant tout contrat, ce serait bien qu'avant de signer un contrat, les parents soient obliger d'assister à une réunion obligatoire, ne serait ce qu'une heure, pour leur rappeler qu'être assistante maternelle est un METIER, que l'on a le droit au respect, de se faire payer en temps et en heures, que l'on a aussi des horaires... ce genre de "choses" qui leur paraissent pourtant si normal pour eux...

Suite à cette réunion, leur délivrer un papier temponé avec en pj la liste des ass. mat disponible. Et que nous, quand nous recevons les parents nous pouvons vérifier qu'ils ont bien assisté à la réunion.

Peut être que là, les mentalités commenceraient à changer...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

14-12-2012 16:20:10

partenaire publicitaire:

#25 14-12-2012 16:54:53

gasp
Membre
Site Web

j'ai un pe qui me répète à chaque fois avant de partir le matin:

"bonne journée!!!! même si je sais qu'avec mon enfant c'est que du bonheur" hmm

mais bien sûr..... big_smile

et je lui réponds:
"pareillement! travaillez bien!!! "

il me dit:
"ho moi c'est pas grave mais vous, travaillez bien...!"

et là c'est moi qui répond:
"ha ben si c'est grave, car si vous ne travaillez pas bien j'aurais pas de salaire à la fin du mois" big_smile

et oui il est payé à la com lol

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#26 14-12-2012 17:24:56

Nasoif44
Membre
Site Web

rhô, moi, gasp, mon pe me disais tout le temps "amusez vous bien"!!!!

au bout de 2 mois, j'ai craqué, je lui ai répondu du tac au tac "vous de même" et bien, dès le lendemain, il y avait un "amuse toi bien à son enfant" et un "bon courage " à moi big_smile

Alors, elle va faire quoi, finalement, la mère du rôti?????

161104102441482906.gif

#27 14-12-2012 17:29:56

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

ben personnellement ça aurait été l'angoisse totale de laisser mon fils à ma belle mère sad
et puis je trouve ça plus intéressant d'avoir un regard extérieur moins dans l'affectif sur certains points.

#28 14-12-2012 18:40:21

Daljaa
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

rhô, moi, gasp, mon pe me disais tout le temps "amusez vous bien"!!!!

au bout de 2 mois, j'ai craqué, je lui ai répondu du tac au tac "vous de même" et bien, dès le lendemain, il y avait un "amuse toi bien à son enfant" et un "bon courage " à moi big_smile

Alors, elle va faire quoi, finalement, la mère du rôti?????

Haha, moi aussi j'ai eu ça ! Une maman qui me disait toujours en partant "amusez vous bien !" et un jour, j'ai répondu "vous aussi !", elle m'a regardée interloquée et a dit "ben... moi je bosse", et aussitôt, elle s'est rendue compte de l'énormitée qu'elle venait de sortir, elle est devenue rouge et je me suis bien moquée d'elle lol

#29 14-12-2012 20:44:30

gentillefee
Membre
Site Web

gasp a écrit :

j'ai un pe qui me répète à chaque fois avant de partir le matin:

"bonne journée!!!! même si je sais qu'avec mon enfant c'est que du bonheur" hmm

mais bien sûr..... big_smile

et je lui réponds:
"pareillement! travaillez bien!!! "

il me dit:
"ho moi c'est pas grave mais vous, travaillez bien...!"

et là c'est moi qui répond:
"ha ben si c'est grave, car si vous ne travaillez pas bien j'aurais pas de salaire à la fin du mois" big_smile

et oui il est payé à la com lol

Il en tient une couche celui là et une sacrée dis donc !

#30 14-12-2012 20:55:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

oh je craque!!!!!!!!!!!!!!!
je vous raconte un petit fait familial wink

ma belle-mère m'a donné à la naissance de ma fille du linge qu'elle avait gardé de sa première petite fille (il y a 15 ans)

dans ce que j'ai reçu j'ai eu des gigoteuses avec deux très longs rubans cousus au dessous des bras ... environ 1.50 metre de chaque côté...
je me demandais ce que c'était hmm ????
et j'ai osé lui demander...
vous n'allez pas en revenir...
elle s'en servait pour attacher la petite au lit/matelas: elle installé l'enfant allongé sur le dos et avec les rubans elle faisait le tour sous le lit et revenait faire une noeud sous le dos du bébé yikes

elle attachait la petite au lit yikes

j'étais... outré! elle trouvait cela tout à fait normal!! mad

alors c'est clair qu'elle gardera jamais MA fille même si mon mari aimerait bien lui confier NOTRE fille, c'est hors de question!!!!!

#31 15-12-2012 07:56:11

Nasoif44
Membre
Site Web

mouarf, mouarf, mouarf, ma cancoillotte, tu verras, tu lui confieras ta fille, mais quand elle aura grandit, lol wink

rappelles-toi mon post du mois dernier, quand je disais que ma belle-mère voulait miss Nasoif quelques jours et que ça m'en filait des aigreurs d'estomac....... big_smile

un jour, un jour, tu verras, c'est toi qui postera avec mon titre "je ne veux pas qu'elle y aille"........

et là, tu auras tout plein de potesses qui te diront "mais si, les liens de sang sont indispensables, il faut les préserver, patati et patata......." big_smile

♥♥♥

161104102441482906.gif

#32 15-12-2012 07:59:36

kazoukazou
Membre
Site Web

ha les belle meres la mienne n'a déjà pas le diplome de maman alors grand mere.........

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#33 15-12-2012 09:13:23

gasp
Membre
Site Web

la belle mère de ma soeur n'est pas une mauvaise mamie en soi wink
là où je suis septique c'est que ma soeur me dit qu'elle veut que son enfant s'épanouîsse avec d'autres et qu'il fasse des sorties et activités hmm

chez sa mamie, qui est malgré tout une super mamie! je sais qu'il ne fera pas tout ça, car agée et malade (cancer)

je pense que ce ne serait pas non plus raisonnable pour cette mamie sad (même si c'est elle qui s'est proposée)

je sais qu'elle ne sort pas si ce n'est que pour aller faire le marché!
mais après... hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#34 15-12-2012 10:15:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Souvent des mamies se proposent ainsi... mais ça ne tient généralement pas 3 ans... car au bout d'un moment, elles ont envie de retrouver un peu de calme et de liberté. smile

605224n7suhdjsno.gif

#35 15-12-2012 15:11:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Nasoif44 a écrit :

mouarf, mouarf, mouarf, ma cancoillotte, tu verras, tu lui confieras ta fille, mais quand elle aura grandit, lol wink

rappelles-toi mon post du mois dernier, quand je disais que ma belle-mère voulait miss Nasoif quelques jours et que ça m'en filait des aigreurs d'estomac....... big_smile

un jour, un jour, tu verras, c'est toi qui postera avec mon titre "je ne veux pas qu'elle y aille"........

et là, tu auras tout plein de potesses qui te diront "mais si, les liens de sang sont indispensables, il faut les préserver, patati et patata......." big_smile

♥♥♥

à l'age de miss nasoif je serais d'accord car elle pourra me dire si elle est attaché dans le lit tongue

wink

et au fait elle y est allée?

#36 16-12-2012 17:55:23

Nasoif44
Membre
Site Web

Alors, la réponse est oui, elle y est allée.....

Pas de dégats majeurs à déplorer si ce n'est 2 constats:

1) J'avais demandé un shampoing par jour ...... (je sais, c'est pas bien mais c'est comme ça chez moi) alors, ils ont obéi à la lettre mais, du coup, ils ne lui ont pas lavé le corps...... (apparemment, j'aurai dû préciser......) tongue et tous les habits du sac n'ont pas quitter le sac.....

Cool, ça fait moins de lessive big_smile

Bref, ça c'est pas méchant

2) C'est plus embêtant, il en va de la sécurité et j'ai dû monter au créneau quand je l'ai su......

Ils ont une baignoire bouillonante et ce n'est pas de la petite bullette, là dedans.....Miss Nasoif revait de l'essayer alors, comme c'est la petite princesse, là bas, son souhait fut exaucé (donc, sans savon, dès fois que ça laverait.... tongue ) et là, j'ai découvert qu'ils mettaient en marche la baignoire et la laissait seule dans la salle d'eau mad

ça m'a quelques peu énervée mais c'est calmement que j'en ai fait part aux interessés....

Evidemment, mon beau-père a été égal a lui même et s'est fichu de moi en ne me certifiant pas que ça ne se renouvellerait pas mais j'ai tellement harcelé ma belle-mère et Miss Nasoif qu'à mon avis, ils sont pas prêts de la laisser dans la baignoire toute seule (elle a 5 ans et ne sais pas nager; ceci dit, savoir nager dans une baignoire, j'en conviens, ça ne sert à rien big_smile )

Voilà.....

Hier, nous les avons reçus et tout s'est à peu près bien passé...... sauf, la prise du café avec un bébé dans les bras; ça m'a hérissé le poil et ça ne devrait plus se reproduire suite à la conversation avec Mr Nasoif après leur départ...... et aussi, ils ont laché miss Nasoif dans la foule énorme d'un marché de Noël et je suis moi-même intervenue. Là encore, j'ai eu droit à "mais rhô peut rien arriver roll "....."Ben, euh, si, on est pas dans la campagne, là...... sad " et j'ai pas cédé!!! Nonmého!!!!

VIVEMENT NOEL, QU'ON SE RETROUVE tongue

Dernière modification par Nasoif44 (16-12-2012 17:56:38)

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB