Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-10-2012 10:49:29
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : reconversion professionnelle
comme sylvie 27.
avant de quitter un emploi stable faut reflechir à 2 fois et même plustout les jobs ont des inconvenients!
tot ou tard on n'y trouve plus que des defauts...
mais celui d'assmat est un job formidable à la base...
mais la base est fragile!
un colosse aux pieds d'argile
voir les rubriques
besoin de l'enfant
tarif
litigesc'esty à faire vaciller les plus fortes...
la preuve, la force obscure n'a plus de gnomes à lazeriser.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
19-10-2012 10:49:29
#22 19-10-2012 12:20:32
Comme bcp de personnes je n'ai plus d'appels.
J'ai su faire construire en etant ass mat. Acheter est une de tes envies. C'est faisable mais sache qu'on a emprunter sur 40 ans ! j'ai bien dit 40
Le metier d'ass mat est trop précaire et fait peur aux banques. Bref c'est une autre discussion.
Je fais ce métier depuis 5 ans au début j'avais bcp d'appels et depuis peu le métier a explosé ds ma petite commune de 1000 habitant on est 20 ass mat on a plus un appel et bcp sont incomplète.
J'ai perdu pas mal de salaire par rapport a l'année dernière (300 net) et mon salaire est obligatoire sans ça on s'en sort pas.
J'ai donc passer mon cap petite enfance et je cherche a travailler en crèche.
réfléchis bien avant de quitter ton cdi les temps sont dure.
Changer de crèche peut etre une piste.
Bon courage a toi.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#24 14-12-2012 18:33:39
Moi je suis dans le même cas! je travaille dans un laboratoire, je suis aide labo
mais ce métier n'est pas fait pour duré, je suis traitée comme une ...............
c'est vrai que j'ai un bon salaire et régulier mais si on n'est pas bien, vaut mieux en changer ,que de se faire du mal! plus envie de bosser, plus motivée alors qu'avec ce métier que je voudrais faire , je suis toute fofolle, je pense a plein de choses, motivée
vraiment envie de le faire malgré les réticences de ma mère, qui elle, a garder des enfants (au noir on va dire), assez longtemps, je lui ai dit que agréer ce n'est pas pareil,
on touche un salaire on a des CP, et on cotise pour la retraite.
Pour le moment aussi je me pose des tas de questions, je regarde le pour et le contre,
je veux me rapprocher de mon zhom qui est loin de moi. se serait en plus le moyen d' être avec lui. il veux me faire une salle de jeu il a de la place je serait super heureuse!
Agrément pour deux enfants.
14-12-2012 18:33:39
#25 14-12-2012 18:51:30
Moi je suis dans le même cas! je travaille dans un laboratoire, je suis aide labo
mais ce métier n'est pas fait pour duré, je suis traitée comme une ...............
c'est vrai que j'ai un bon salaire et régulier mais si on n'est pas bien, vaut mieux en changer ,que de se faire du mal! plus envie de bosser, plus motivée alors qu'avec ce métier que je voudrais faire , je suis toute fofolle, je pense a plein de choses, motivée
vraiment envie de le faire malgré les réticences de ma mère, qui elle, a garder des enfants (au noir on va dire), assez longtemps, je lui ai dit que agréer ce n'est pas pareil,
on touche un salaire on a des CP, et on cotise pour la retraite.
Pour le moment aussi je me pose des tas de questions, je regarde le pour et le contre,
je veux me rapprocher de mon zhom qui est loin de moi. se serait en plus le moyen d' être avec lui. il veux me faire une salle de jeu il a de la place je serait super heureuse!
Réfléchis bien , c'était aussi mon métier pendant + de 10 ans , suite à naissance multiple , je n'ai pu continuer, mon travail m'a toujours plus(ça fait 20 ans, maintenant) mais le salaire , une misère et l'empiètement sur la vie de famille( je n'ai jamais pu faire une seule rentrée pour mes enfants)maintenant ils travaillent à leur tour , pas un seul ne le referait. j'ai souvent regretté mon ancien travail pour le salaire régulier, pas pour le travail.
#26 14-12-2012 19:08:02
je tiens compte de tout vos messages merci!
mais j'en ai vraiment envie! j'ai déja essayer de faire des mutations quand même pour rejoindre mon compagnon mais rien depuis des mois. tout du négatif c'est pour cela que j'ai vraiment penser à se projet. j'ai toujours aimer et vécu avec les enfants, je voulais en faire mon metier plus jeune. mais la vie en a voulu autrement, fallait bien un salaire.
et la avec mon compagnon et bien meme a temps partiel on pourrait sans sortir.
donc je réflechit encore mais motivée a être AM.
le plus dur pour moi c'est la paperasse
les contrat et salaires c'est quelque chose qui me fait peur. ne pas réussir à calculer
avec les heures , les ie, etc....
alors j'apprend dans ce forum
merci a toutes et bon courage avec vos petits .
Agrément pour deux enfants.